Rugby, tournoi des 6 Nations : Résultats

Rugby, tournoi des 6 Nations : Résultats

Message par cessybo le Dim 4 Fév - 11:03

Moins de 21 ans :

L'équipe de France des moins de 20 ans a brillamment entamé son Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont dominé l'Irlande 34 à 24, vendredi soir à Bordeaux dans l'ancien stade des Girondins, le stade Chaban-Delmas. L'homme du match fut l'ouvreur français Romain Ntamack (auteur d'un doublé). Les Bleuets ont passé cinq essais face à des Verts qui sont revenus en seconde période, sans parvenir à décrocher le bonus défensif. 

Équipe de France masculine :

L'ère Jacques Brunel à la tête de l'équipe de France s'est ouverte par une défaite, samedi, contre l'Irlande (13-15) lors de la première journée du Tournoi des Six Nations au Stade de France, scellée par un drop-goal de l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton, au-delà du temps réglementaire.

Équipe de France féminine :

L’équipe de France féminine a parfaitement entamé son Tournoi des six nations en dominant l’Irlande (24-0), samedi soir, au stade Ernest Wallon de Toulouse.

Les Françaises ont inscrit leur premier essai dès la cinquième minute par l’intermédiaire de Cyrielle Banet puis ont pris le large avant le repos grâce à deux autres essais de la centre Jade Le Pescq (24) puis de l’arrière Jessy Trémoulière (34). Grâce à un doublé de Jade Le Pescq, les Tricolores ont finalement parachevé leur domination en décrochant le bonus offensif à six minutes du terme.

MORALITÉ :

cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby, tournoi des 6 Nations : Résultats

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Fév - 11:20

Very Happy Un peu brutal comme sport pour des filles mais bon si vous les aimez ainsi !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Dim 4 Fév - 11:51

LARA BAÏKAL a écrit:Very Happy Un peu brutal comme sport pour des filles mais bon si vous les aimez ainsi !

Il est vrai que le rugby a une réputation de rugosité, de brutalité, de violence, en un mot de... virilité.

Mais les jeunes femmes qui aiment cette discipline savent la pratiquer avec leurs qualités féminines. Au lieu de rechercher le contact, le choc, elles privilégient la souplesse, le dribble, le détour, l'évitement. Cela a son charme (féminin !) Smile

Lara, ce que j'aime chez la femme, c'est d'abord, et avant tout, sa féminité.
Je ne pense pas que les jeunes femmes qui jouent au rugby soient dépourvues de féminité.
Si tu les voyais en tenue de soirée, elles auraient une autre apparence.

Hélas ! Nous sommes maintenant intoxiqués par la "théorie du genre" et par ceux qui professent que masculinité et féminité n'existent pas.

Ce n'est pas du tout mon point de vue. J'ai toujours été et je suis encore ! sensible au charme féminin. Aux charmes féminins !  Very Happy
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Fév - 12:00

Une de mes filles au  lycée a pratiqué ce sport, elle a accepté la demande d'un professeur de gymnastique à 
l 'accent du sud ouest. Elle aimait bien ce sport jusqu'au jour où elle s'est retrouvé à l'hôpital avec les cervicales mal en point.
Elle a donc repris ensuite et encore maintenant le basket...C'est le pourquoi du comment  Very Happy

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Ven 9 Fév - 9:04

Cessybo, le charme féminin au rugby... Tu as vu les cinq de devant ? Les mêlées sont aussi "dures" que chez les garçons et à part les trois-quarts qui restent "féminines", je ne vois pas la féminité s'accorder avec le rugby. ... 
D'ailleurs je conteste aussi le football et le handball... féminin !

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 9 Fév - 10:38

Torofurieu30 a écrit:Cessybo, le charme féminin au rugby... Tu as vu les cinq de devant ? Les mêlées sont aussi "dures" que chez les garçons et à part les trois-quarts qui restent "féminines", je ne vois pas la féminité s'accorder avec le rugby. ... 
D'ailleurs je conteste aussi le football et le handball... féminin !

Toro,

Personne n'a obligé ces jeunes filles à jouer à ces sports batailleurs, agressifs  ( furieux ? Very Happy ) et c'est sans doute parce qu'elles ont dans leurs gènes une part de virilité.
De même que les hommes ont, eux aussi, dans leurs gènes une part de féminité.
Je pense que c'est bien.
C'est seulement lorsque, chez les filles, la part de virilité prend le pas sur la féminité,  et lorsque chez l'homme la part de féminité est plus importante que la part de virilité,  que les problèmes commencent.
Je ne suis pas un adepte de "la loi du genre".
Cependant, lorsque Simone de Beauvoir écrit dans "le deuxième sexe" : " on ne nait pas femme, on le devient !", cela mérite réflexion.

Les "cinq de devant" ont certes une carrure imposante, mais il faut bien des filles de cette carrure pour s'apparier avec certains colosses.

Tu me fais penser à Dubout :

coucou
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Fév - 10:40

2 Jolies images ! Je me demande où vous avez été les chercher !

rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Ven 9 Fév - 11:04

Dubout était un dessinateur célèbre ! Et l'inventeur du petit train de Palavas les Flots ! Un petit train que j'ai utilisé !

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Fév - 11:07

Je ne connaissais pas du tout, alors merci à tous les deux !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Ven 9 Fév - 11:23

Torofurieu30 a écrit:Dubout était un dessinateur célèbre ! Et l'inventeur du petit train de Palavas les Flots ! Un petit train que j'ai utilisé !

*
cessybo

Samedi 10 mars, bonne journée pour le rugby français :

Message par cessybo le Lun 12 Mar - 16:24

Chez les hommes :

La France s'est donc imposé contre l'Angleterre 22 à 16 au Stade de France.
Deux semaines après la victoire en Italie, l'équipe de France enchaîne donc un deuxième succès consécutif, après près d'un an sans victoire. Il s'agit de la première victoire de la France face à l'Angleterre, depuis 2014 (26-24).
Les Bleus prennent provisoirement la troisième place du Tournoi, en attendant le Pays de Galles - Italie de ce dimanche, et iront affronter ces mêmes Gallois, la semaine prochaine.
Avec cette défaite de l'Angleterre, l'Irlande est assurée de remporter cette édition 2018 du Tournoi des Six Nations. Les Irlandais pourront même s'offrir un Grand Chelem, s'ils s'imposent sur la pelouse de Twickenham, face aux Anglais, samedi prochain.

Chez les femmes :

L'équipe de France féminine poursuit son sans-faute dans le Tournoi : dans l'affiche entre les deux quinze encore invaincus, les Bleus ont battu l'Angleterre (18-17) en renversant le match à la dernière minute.
Les Bleues étaient en tête à la pause (10-7) mais ont souffert en deuxième période, avec un essai transformé d'Amy Cockayne (10-14). Après une pénalité des Anglaises à la 72e (13-17), les Françaises ont poussé jusqu'au bout : l'arrière Jessy Tremouliere a trouvé l'ouverture dans les dernières secondes.

baloon
cessybo