MAREACTION = MINOUCHETTE

MAREACTION = MINOUCHETTE

Message par Zigomar le Jeu 11 Jan - 16:10

...Par les temps, très troublés, qui courent...Il est possible d'être les deux simultanément ou successivement...à l'image de votre ami(e) maréaction alias Minouchette... Laughing
A qui ou à quoi peut-on se fier de nos jours...je vous le demande bien..? Smile
Zigomar

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAREACTION = MINOUCHETTE

Message par cessybo le Jeu 11 Jan - 16:47

Zigomar a écrit:...Par les temps, très troublés, qui courent...Il est possible d'être les deux simultanément ou successivement...à l'image de votre ami(e) maréaction alias Minouchette... Laughing

Ce que tu dis là n'engage que toi. Je n'ai aucune information sur cette bisexualité !
Maréaction disait que son épouse avait "fait la guerre" . Faut pacifier, comme tu l'écris !
cessybo

Message par LARA le Jeu 11 Jan - 17:46

Zigomar a écrit:...Par les temps, très troublés, qui courent...Il est possible d'être les deux simultanément ou successivement...à l'image de votre ami(e) maréaction alias Minouchette... Laughing

Ce que je crois aussi c est que ces deux la cites sont la meme personne ; une menteuse selon ses propres dires puisqu elle pouvait passer de l une a l autre dans la seconde.

Au moins dix ans de mensonges depuis aol et j ai donc ete mise devant le fait accompli et sans la perspicacite d Elaine, nous serions toujours a ecouter Monsieur marection comme trucker....Je ne donnerai pas la rime lol

Mais tout bien reflechi ce n etait pas tres masculin de mettre des rubans dans les cheveux de son Sunny  rigolo

Et alors quand je pense aux dialogues de Tioticus et Mareaction decrits comme les deux vieux du balcon de Muppet Show c est encore plus navrant. 

LARA
Admin

Message par Zigomar le Jeu 11 Jan - 18:12

cessybo a écrit:

Ce que tu dis là n'engage que toi. Je n'ai aucune information sur cette bisexualité !
Maréaction disait que son épouse avait "fait la guerre" . Faut pacifier, comme tu l'écris !
...Lorsque j'entends le mot pacifier...l'envie me prend de sortir mon flingue...surtout avec ce genre d'individu pas très recommandable ni même fréquentable...
Mais...ce n'est que mon opinion...libre à vous de ne point le partager et d'entretenir des relations suivies avec un(e), désormais, travesti(e) notoire... Laughing
En l'an de grâce 2018...ce n'est plus un crime passible de l'excommunication chrétienne ni même synonyme de proscription universelle... rire
Zigomar

Message par cessybo le Jeu 11 Jan - 18:35

Zigomar a écrit:
...Lorsque j'entends le mot pacifier...l'envie me prend de sortir mon flingue...surtout avec ce genre d'individu pas très recommandable ni même fréquentable...
Mais...ce n'est que mon opinion...libre à vous de ne point le partager et d'entretenir des relations suivies avec un(e), désormais, travesti(e) notoire... Laughing
En l'an de grâce 2018...ce n'est plus un crime passible de l'excommunication chrétienne ni même synonyme de proscription universelle... rire

Ah ! Mais je ne le fréquente pas. Il/elle sont partis sans laisser d'adresse et je ne les ai pas cherché(e)s.
cessybo

Message par Zigomar le Ven 12 Jan - 10:37

pieds
cessybo a écrit:

par Maréaction Aujourd'hui à 8:20
Merci Mig, c'est vrai que nous n'avons pas toujours été copains, surtout en politique, mais le respect a toujours été là!
Pour le FFPT, la tête est aussi pourrie que les jambes! j'ai fait confiance à Lara, je l'estimais bien, et maintenant, vraiment après la première déception, c'est de l'écoeurement, d'autant qu'en relisant certains posts, finalement, ce n'est qu'une chienne en chasse, les vrais sentiments, ne s'exposent pas comme elle le fait, surtout sachant certaines choses confiées par elle, et pas qu'à moi, elle s'abaisse vraiment, elle savait aussi que j'étais une femme, lui ayant dit en MP, et elle n'a pas voulu que j'en parle chez elle, pourquoi donc? pour agir comme elle l'a fait ensuite? quant au zigoto, une pourriture de première, ce qui n'est pas une nouveauté, il est connu par beaucoup de monde et à part répéter toujours les mêmes choses, vraiment un drôle de gus! mais qui se ressemble, s'assemble, nous en avons encore un exemple!
                               *************************************************************************
...Voici la preuve par l'épreuve...que le super routier, de forum seulement, est en fait une femme - il l'écrit, l'avoue lui-même publiquement ce jour...-
Le frère Zigomar ne s'était donc pas trompé...à contrario, votre ami(e) maréaction alias minouchette, vous a trompé et mystifié durant longtemps - Vous cessybo et nombre de pensionnaires de ce forum également...
* Il me fut facile de le confondre lors d'une récente intervention, vu qu'elle aimait , en bonne mégère forumique, se mêler de tout , à propos des définitions de la réglementation concernant, notamment, le poids en charge et le poids total roulant autorisé d'un ensemble routier...maréaction-minouchette de s'emmêler les pieds dans les pédales du gros camion de "44 tonnes de PTC"...pour finir lamentablement par démontrer qu'il n'y connaissait rien du tout...et pour cause..!
Démasquée, vexée et humiliée...minouchette-maréaction a craqué l'allumette qui a mis  le feu aux poudres...Vous connaissez la suite...
Une chose est sûre et certaine...le doute n'est plus permis sur la "bisexualité" de votre ami(e) qui a pu ainsi vous abuser si longtemps...
** Je vous laisse, par ailleurs, apprécier la teneur du langage fleuri de son intervention du jour, à propos de Lara et moi-même...les dames, même d'un certain âge, ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient...
Laughing
Zigomar

Message par cessybo le Ven 12 Jan - 11:32

Zigomar a écrit:pieds

Merci Mig, c'est vrai que nous n'avons pas toujours été copains, surtout en politique, mais le respect a toujours été là!
Pour le FFPT, la tête est aussi pourrie que les jambes! j'ai fait confiance à Lara, je l'estimais bien, et maintenant, vraiment après la première déception, c'est de l'écoeurement, d'autant qu'en relisant certains posts, finalement, ce n'est qu'une chienne en chasse, les vrais sentiments, ne s'exposent pas comme elle le fait, surtout sachant certaines choses confiées par elle, et pas qu'à moi, elle s'abaisse vraiment, elle savait aussi que j'étais une femme, lui ayant dit en MP, et elle n'a pas voulu que j'en parle chez elle, pourquoi donc? pour agir comme elle l'a fait ensuite? quant au zigoto, une pourriture de première, ce qui n'est pas une nouveauté, il est connu par beaucoup de monde et à part répéter toujours les mêmes choses, vraiment un drôle de gus! mais qui se ressemble, s'assemble, nous en avons encore un exemple!
...Voici la preuve par l'épreuve...que le super routier, de forum seulement, est en fait une femme - il l'écrit, l'avoue lui-même publiquement ce jour...-
Le frère Zigomar ne s'était donc pas trompé...à contrario, votre ami(e) maréaction alias minouchette, vous a trompé et mystifié durant longtemps - Vous cessybo et nombre de pensionnaires de ce forum également...
* Il me fut facile de le confondre lors d'une récente intervention, vu qu'elle aimait , en bonne mégère forumique, se mêler de tout , à propos des définitions de la réglementation concernant, notamment, le poids en charge et le poids total roulant autorisé d'un ensemble routier...maréaction-minouchette de s'emmêler les pieds dans les pédales du gros camion de "44 tonnes de PTC"...pour finir lamentablement par démontrer qu'il n'y connaissait rien du tout...et pour cause..!
Démasquée, vexée et humiliée...minouchette-maréaction a craqué l'allumette qui a mis  le feu aux poudres...Vous connaissez la suite...
Une chose est sûre et certaine...le doute n'est plus permis sur la "bisexualité" de votre ami(e) qui a pu ainsi vous abuser si longtemps...
** Je vous laisse, par ailleurs, apprécier la teneur du langage fleuri de son intervention du jour, à propos de Lara et moi-même...les dames, même d'un certain âge, ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient...
Laughing

O.K. Zigomar !
Tout cela est très décevant.
J'avais observé que Maréaction (il ou elle) était toujours spontanément approbateur des décisions de Lara.

Très flatteur, presque obséquieux. Il la défendait toujours.  Et maintenant "chienne de chasse"...
Cela démontre que, même à mon âge, j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'âme humaine en général, et sur la vérité et l'authenticité des personnages virtuels des forums, en particulier.
Enfin ! Je me garderai bien de généraliser, mais ce type d'exemple altère la confiance, un peu trop naïve, que j'avais envers mes interlocuteurs/trices.
Dois-je me mettre à soupçonner tout le monde ? Non ! Ce n'est pas dans mon caractère, mais cet exemple montre que trop de candeur ou d'ingénuité peut apporter bien des déconvenues.
cessybo

MAREATION = MINOUCHETTE

Message par LARA le Ven 12 Jan - 17:35

Premierement je vais devoir nettoyer votre fil Cessybo et regrouper le sujet a propos de Mareaction en un seul -

Ceci dit je n ai devoile aucun secret puisque c est elle meme qui s est devoilee a plusieurs reprises sur le forun en flagrant delit.
Et je n ai mis aucun mp en ligne. D autres personnes semble t i l etaient au courant.

Quand la meute en service commande d une certaine personne et provenant tous d un site de rencontres pour la plupart on decide par leurs provocations et coups de buttoirs, afin de faire virer Zigomar, je n ai pas cede.
Cela vient d  alexandrine, perle, elixir qui n ont seulement m a insultee, menace le forum et porte atteinte a mon image. 
Les forums ne sont pas des zones de non droit.

Et si mareaction connnaissant nos relations et si elle avait ete reellement bienveillante au lieu de participer a la curee et de souffler sur les flammes, elle aurait chercher a calmer le jeu comme moi.

Je lui ai demande de ne plus s en  meler a travers le forum mais son esprit bignole a pris le dessus. 

Elle est partie d elle meme et je ne lui reproche pas du fait qu elle voulait que je vire Zigomar.
Ce que je lui reproche desormais c est de colporter des ragots, des mesonges et de se meler a la meute qui m insulte et qui diffame.
Le compte minouchette etait reste ouvert volontairement jusqu a ce qu elle spamme le forum a plusieurs endroits avec le meme message.

Quant a cette nouvelle insulte je verrai cela plus tard avec le reste.
LARA
Admin

Afin que nul ne l ignore

Message par LARA le Ven 12 Jan - 17:46

POUR TOUTES ET TOUS

Posté le: Dim 17 Déc - 18:46 par mareaction
Vu que le Zigomar se flatte que je vais être viré, afin de faciliter le travail de Lara

je vous informe que je quitte le forum! d'autant que Lara ne répond pas aux MP, mais en parle au Zigomar!

Donc elle approuve,

et ne voulant pas alourdir l'ambiance que ce jobastre a mis sur ce forum, il vaut mieux que j'arrête! d'autant que c'est le conseil que j'ai reçu suite à mon premier MP

C'est regrettable lors du premier voyage de Lara, tout c'était super bien passé, mais il n'y avait pas celui qui se prend pour une vedette!
LARA
Admin

Message par LARA le Ven 12 Jan - 17:52

Re: Dimanche 31 décembre 2017

par LARA le Dim 31 Déc - 17:07

Je vais prendre le temps de repondre a vos invectives qui n ont pour but que de semer la discorde, matiere que vous maitrisez parfaitement.
Je vous rappelle toutefois que vous etes partie de votre plein gre car je n ai pas repondu a votre attente a savoir de virer Zigomar, donc c est la plus genee qui s en va -
Je ne suis aucunement responsable de vos identites il ou elle car comme vous le savez sans doute, Elaine attentive avait decouvert le pot aux roses -
Je n ai aucunement transmis vos mp mais je ne suis pas tenue par un secret forumique que vous trainez derriere vous. Tout en ayant une pensee particuliere pour Tiote et vos disputes au balcon du Muppet show avec les deux vieillards.

Vous pouvez me dire tout le mal que vous voulez au sujet de Zigomar mais sans lui je ne serai sans doute pas de ce monde - 
Puisque vous evoquez son passif il n a pas a en rougir lui aussi bien ici comme ailleurs. 
C est une  histoire tres originale du fait de sa personnalite haute en couleurs et  c est tres bien ainsi,

Sans etre une minette je ne suis pas encore a la retraite donc  je suis sans doute une des plus jeunes ici avec Pat et Chatouille et je suis bien contente  d avoir  des petits enfants et d avoir cette chance de les voir grandir....

Le fait de vous voir degueuler chez  mig a une saveur particuliere -

LARA
Admin

INTERVENTION PATT/ MAREACTION SUR LE FIL BONNE ANNEE DEPLACE

Message par LARA le Ven 12 Jan - 17:55

LARA a écrit:Il hiberne il fait comme moi lol mais c est bientot le printemps  
Oui bientôt le printemps et l'explosion des sens (même pour les vieux) ... on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan etc. etc. c'est ce que je vous souhaite Lara. Vous semblez bien partie pour le croire et votre nouvelle direction sur ce forum le prouve. On balance ceux qui nous ont aidé gentiment, on ne respecte pas la confidentialité et on reprend les anciennes amours qui vous ont fait souffrir ..........perso, je vous tire ma révérence mais vous m'avez perdue il y a longtemps. Vous avez vos priorités, je les respecte mais ce forum finira comme le précédent puisque vous avez repris vos vieux démons.

Je vous ai lu chez Mig, de grâce, ne parlez pas d'éthique .... vous ne savez pas garder les confidences faites en MP, Maréac en a fait les frais, c'est surement pour le remercier d'avoir gardé votre forum pendant votre absence.  Mais faites attention, parfois, ce genre d'arme peut se retourner contre vous, il y a des gens qui conservent les discussions privées !

Mon message ne tiendra pas quelques heures mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense

par LARA Aujourd'hui à 1:05

Je sais que vous etes une grande amie de mareaction aussi je ne suis pas etonnee de votre reaction enfin la votre.

Mareaction est partie de son propre chef chez mig, votre tres grand ami et vu les propos tenus sur ce forum par votre amie a mon sujet , je ne suis pas tenue de soutenir ses mensonges. 

Qu elle a etale en public a plusieurs reprises ici sur le forum par megarde, il y a de quoi s emmeler les crayons ou les manivelles, je le concois.

Mareaction n a pas garde le forum mais y a participe comme les autres  !

De toute facon votre participation etait tres aleatoire donc ce n est pas grave.

Je vous souhaite donc une bonne continuation.

Les discussions privees font partie de la correspondance privee donc n ont pas a etre postees sur un forum ou ailleurs et le chantage est puni par la loi.

Extrait de la loi sur le secret des correspondances privees

Ce message est protege par les regles relatives au secret des correspondances; il peut en outre contenir des informations a caractere confidentiel ou protegees par differentes regles et notamment le secret des affaires; il est etabli a destination exclusive de son destinataire. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction (totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient, doit etre prealablement autorisee.

Lara
LARA
Admin

le jour ou mareaction s est emmele les crayons

Message par LARA le Ven 12 Jan - 18:08

Et oui, tout arrive!

par Minou..... le Ven 14 Avr - 14:38

[size=11]Je suis Minouchette, l'épouse de Maréaction, j'ai pris la décision de m'inscrire, après avoir longtemps hésité!

Trouvant l'ensemble des intervenantes et intervenants, sympa!

Minouchette

Re: Et oui, tout arrive!

par LARA BAÏKAL le Ven 14 Avr - 19:04

Bonjour Minouchette et bienvenue sur le forum !

Oui c'est une surprise ! Votre mari ressemble à l'inspecteur Columbo lorsqu'il parle de vous 

Jefferson. 
LARA
Admin

Message par LARA le Ven 12 Jan - 18:22

Zigomar a écrit:pieds
cessybo a écrit:

Laughing

http://forum-moins.forumactif.com/t1068p50-mise-au-point

Maréaction Aujourd'hui à 8:20

Mig a écrit:
Katya a écrit:
Mig a écrit:
A l'époque de Tiote ..je n'avais pas accès aux IP ..juste la carte "qui est en ligne" ..maintenant je vois quand ça passe par le fournisseur ou bien par un proxy ou VPN ..ce qui est le cas de "ta compagne"  
Et que donc je ne peux pas dire avec certitude que Katya n'est pas Lara ..comme "ta compagne "prétend
[size]

Mig , si d'après mon IP vous ne pouvez me situer,  ce n'est pas possible. Je n'ai pas de proxy, ni je ne me suis inscrite dans un endroit style MDo etc ..  Je ne suis pas Lara. Je ne comprends pas cette fixation. 
Lara est l'Admin de FFPT et je ne suis pas l'Admin de son forum, ni un double de Lara.
[/size]
[size]
Rien à foutre ..de toute façon je vais fermer le café pour un moment ..j'ai toujours voulu laisser le café ouvert, et ne pas me mêler des histoires des autres ..mais là je suis un peu dégoûté pour ce qu'ils font au Réac ..le Réac n'est pas "mon ami" ni "complice " donc ce n'est pas pour prendre sa défense  ..on s'est souvent engueulés dans différent forums ..mais j'ai horreur de l'injustice ..après des années sur le forum de Lara qui l'a fait vivre avec assiduité et même très complice avec Lara ..voilà comment Lara le remercie aujourd'hui ....j'ai lu le début des posts adressés au Réac..juste le début ..et j'ai supprimé tout de suite ..maintenant j'en ai rien a foutre de FFPT.. toi continue comme ça à m'emmerder avec le FFPT et Lara ..et tu vas y rester en permanence dans le FFPT[/size]
[size]
[/size]

Maréaction

LARA
Admin

Message par Zigomar le Ven 19 Jan - 12:02

Re: Recueil des pensées du grand Diviciac sur divers forumeurs et administrateurs

par Diviciac Hier à 19:37
"Il s'agit donc bien de l’inénarrable Maréaction-Orchidée-Minouchette.. "celui" qui a toujours eu une sainte horreur des mensonges et des pseudos multiples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

NDLR : on a rajouté "Choupinette" à la panoplie de déguisements.
Il est bien difficile de comprendre les raisons qui poussèrent Sa sournoise Réaction à se faire passer pour un homme.
Une chose est sûre,  en raison de son âge et de ses attraits ce n'est certainement pas pour éviter le harcèlement.

Ce n'est plus un  forumeur , c'est la Gay-pride à "lui"  tout seul .

*****************************************************************************************************************

Le dénommé diviciac n'ayant jamais été au nombre de mes, très rares, ami(e)s forumiques...je ne puis, cependant, m'empêcher de rapporter, ici, ses réflexions, plutôt cocasses, sur le travelo public de maréaction-minouchette...
Le petit monde forumique de faire des gorges chaudes sur le ou la transformiste à la morale, pourtant, si rigoureuse... PDR...

Laughing   rigolo     rigolo baloon   moqueur    
Zigomar

Message par LARA le Ven 19 Jan - 19:13

baloon je me marre 1

Bon je vois que j aurai beaucoup de lecture en rentrant , il vaut mieux en rire 
LARA
Admin

Message par Torofurieu30 le Sam 20 Jan - 17:47

J'ai horreur des mecs qui se font passer pour des nanas et qui se laissent draguer histoire de rigoler et de se foutre de la gueule du dragueur. Et puis tous ces mecs ou ces nanas qui changent de pseudos comme d'autres de culottes !
Torofurieu30

Message par Zigomar le Jeu 25 Jan - 13:22

le 25 janvier 2018
Un homme reçoit près de 200.000 euros après avoir perdu ses testicules.
L'homme a été victime d'une erreur médicale lors de sa prise en charge dans un hôpital marseillais en 2009.
Sept ans après les faits, un homme a obtenu réparation devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence de l'erreur médicale dont il a été victime, a rapporté mercredi Le Figaro Santé. En 2010, on lui avait retiré un testicule suite à une torsion testiculaire diagnostiquée tardivement.
Renvoyé chez lui. Le 7 décembre 2009, cet homme s'était présenté aux urgences de l'hôpital Laveran à Marseille. Souffrant de douleurs aux testicules, il avait finalement été renvoyé chez lui quelques heures après, sans qu'un diagnostic n'ait été posé. Le 10 février, soit deux mois après, il y revient car ses douleurs sont toujours là. Reçu en consultation par un médecin, ce dernier soupçonne une orchite, soit une infection des testicules. Après une échographie, il est renvoyé chez lui.
Hospitalisé... mais trop tard. Le 19 février enfin, il est hospitalisé et c'est seulement à ce moment-là que les médecins comprennent qu'il souffre d'une torsion testiculaire. Les cordons par lequel ses testicules sont attachées sont en fait tordus et les vaisseaux sanguins n'irriguent plus la zone. Normalement, une chirurgie est nécessaire dans les heures suivant le début de la torsion afin d'empêcher la destruction des testicules. Dans le cas de cet homme, la prise en charge très tardive a forcé les médecins à l'amputer d'un de ses testicules. L'autre, atrophié, n'est plus fonctionnel, rendant stérile le patient.
"Examens insuffisants". Le tribunal de grande instance de Marseille  est saisi aussitôt par ce patient. En première instance, le médecin est condamné mais il fait appel. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé finalement de donner raison au patient pour cause d'"examens complémentaires et d'avis chirurgicaux insuffisants". Il a reçu en guise de dédommagement 192.920 euros. Pour le juge, son deuxième testicule aurait pu être sauvé si une opération chirurgicale avait été décidée le jour de sa venue aux urgences.

maréaction-minouchette-agapanthe-orchidée sans oublier choupinette...- que des blazes virils pour un forçat de la route...-, pourrait bien être le patient ayant subi cette ablation des roubignoles...tout correspond, même la proximité géographique... rire
Et je crois savoir que cette intervention aurait été pratiquée par le  médecin-marabout forumique, venu de Ouagadougou, le célébrissime Konkicause... Laughing
D'où, par la suite, au fil du temps, la mutation du conducteur routier en fée du logis avec son Sunny de clebs enrubanné...
rigolo
Zigomar

Merci Chef !

Message par cessybo le Jeu 25 Jan - 14:50

Zigomar a écrit:le 25 janvier 2018

maréaction-minouchette-agapanthe-orchidée sans oublier choupinette...- que des blazes virils pour un forçat de la route...-, pourrait bien être le patient ayant subi cette ablation des roubignoles...tout correspond, même la proximité géographique... rire
Et je crois savoir que cette intervention aurait été pratiquée par le  médecin-marabout forumique, venu de Ouagadougou, le célébrissime Konkicause... Laughing
D'où, par la suite, au fil du temps, la mutation du conducteur routier en fée du logis avec son Sunny de clebs enrubanné...
rigolo

La malencontreuse histoire ci-dessus me rappelle cette histoire qui pourrait peut-être te rappeler des souvenirs :

- Bites-moi Pandore, vous êtes bien vaginal ce matin !
Où couillez-vous pédérastement en testiculant de la sorte ?

- Bite, bite, Brigadier, le tampax ! Je menstruelle !
Je m'en vais sur les foutrifications de la Bitte Montmartre.
On y jouit d'un point de vulve particulièrement clitoresque
Sur les copulations laborieuses.
Puis j'irai sur les verges fleuries de la Seine
Où se déroulent actuellement les fêtes Vénériennes,
et j'irai à travers les chancres fleuris vers les Putes Chaumont
Voir les jeunes filles qui jouent au pénis avec leurs craquettes.

- Bites-moi ,Pandore, enculeur comptez-vous rentrer,
Car demain ce sont les érections ?

- Ben... j'accrocherai le vagin de queue de l'automatrice
Et je serai là sur les couilles de baiseur, baiseur et demie,
Si j'ai pas trou du cul passion !

- Eh bien! bandez bien, Pandore !
- Merci, chef !
cessybo

Message par LARA le Dim 28 Jan - 19:54

Zigomar a écrit:le 25 janvier 2018
L'homme a été victime d'une erreur médicale lors de sa prise en charge dans un hôpital marseillais en 2009.
Sept ans après les faits, un homme a obtenu réparation devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence de l'erreur médicale dont il a été victime, a rapporté mercredi Le Figaro Santé. En 2010, on lui avait retiré un testicule suite à une torsion testiculaire diagnostiquée tardivement.
Renvoyé chez lui. Le 7 décembre 2009, cet homme s'était présenté aux urgences de l'hôpital Laveran à Marseille. Souffrant de douleurs aux testicules, il avait finalement été renvoyé chez lui quelques heures après, sans qu'un diagnostic n'ait été posé. Le 10 février, soit deux mois après, il y revient car ses douleurs sont toujours là. Reçu en consultation par un médecin, ce dernier soupçonne une orchite, soit une infection des testicules. Après une échographie, il est renvoyé chez lui.
Hospitalisé... mais trop tard. Le 19 février enfin, il est hospitalisé et c'est seulement à ce moment-là que les médecins comprennent qu'il souffre d'une torsion testiculaire. Les cordons par lequel ses testicules sont attachées sont en fait tordus et les vaisseaux sanguins n'irriguent plus la zone. Normalement, une chirurgie est nécessaire dans les heures suivant le début de la torsion afin d'empêcher la destruction des testicules. Dans le cas de cet homme, la prise en charge très tardive a forcé les médecins à l'amputer d'un de ses testicules. L'autre, atrophié, n'est plus fonctionnel, rendant stérile le patient.
"Examens insuffisants". Le tribunal de grande instance de Marseille  est saisi aussitôt par ce patient. En première instance, le médecin est condamné mais il fait appel. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé finalement de donner raison au patient pour cause d'"examens complémentaires et d'avis chirurgicaux insuffisants". Il a reçu en guise de dédommagement 192.920 euros. Pour le juge, son deuxième testicule aurait pu être sauvé si une opération chirurgicale avait été décidée le jour de sa venue aux urgences.

rigolo

2 rigolo rire Quand j ai vu cet article sur Google actualites, je me suis dit que vous alliez la faire celle-la, pari gagne  rigolo
LARA
Admin