ESPAGNE - En manque de croque-morts

Aller en bas

afraid ESPAGNE - En manque de croque-morts

Message par LARA le Jeu 11 Jan 2018 - 4:31

L Espagne devrait embaucher bientot des croque-morts en vue d eviter ce genre de surprise !
Meme pas mort  Very Happy


Espagne : un prisonnier donné pour mort se réveille à la morgue

Par Gael Brulin,  publié le 10 janvier 2018 à 14h35.



INTERNATIONAL



Photo d'illustration. Un corps à la morgue. Fer Gregory/Shutterstock.com

Alors que son corps allait faire l'objet d'une autopsie, un détenu espagnol donné pour mort s'est réveillé à la morgue. Deux enquêtes ont depuis été ouvertes pour tenter d'expliquer les évènements.



Récemment en Espagne, un prisonnier s’est réveillé à la morgue alors que son corps allait être autopsié. Cet homme de 29 ans, détenu dans un établissement pénitentiaire situé non loin d’Oviedo (nord), avait été découvert inanimé dimanche matin vers 8h00.


Citée par nos confrères du Figaro, une porte-parole de l’administration pénitentiaire a ajouté que selon trois médecins l’ayant examiné, le prisonnier “ne présentait aucun signe de vie”. Considéré par conséquent comme mort, il a alors été évacué à l’institut de médecine légale d’Oviedo. C’est là qu’il s’est avéré que l’homme faisait encore bien partie du monde des vivants.


Un détenu espagnol se réveille alors qu’on allait autopsier son corps

José Carlos, le père du détenu prénommé quant à lui Gonzalo, a partiellement raconté la scène : “Il s’est aperçu qu’on le sortait de la housse (mortuaire) pour le mettre sur la table et pratiquer l’autopsie”. Le corps du prisonnier était par ailleurs marqué en vue de l’autopsie, a ajouté son père.

Les autorités n’ont pas été en mesure de communiquer sur le temps pendant lequel le détenu a été donné pour mort.


Un état d’inconscience suite à une tentative de suicide médicamenteuse

Comment expliquer que ce jeune espagnol a été considéré comme décédé ? Pour son père, Gonzalo venait de tenter de se donner la mort en absorbant des médicaments, ce qui explique l’état d’inconscience dans lequel il a été découvert.
Après son réveil, le détenu a été transféré à l’hôpital où il se trouvait encore mercredi, souligne la porte-parole de la prison. Une enquête a été ouverte à la fois par l’administration pénitentiaire et le gouvernement régional des Asturies afin de faire toute la lumière sur cette affaire. D’après les médias, le jeune homme avait été condamné pour vol de métaux. Sa famille indique que son état n’est désormais plus préoccupant même s’il a contracté une pneumonie pour son séjour passé en chambre froide.


https://www.24matins.fr/espagne-prisonnier-donne-mort-se-reveille-a-morgue-681057
avatar
LARA
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum