Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA le Mer 10 Jan - 22:51

Forum moins qui devient un vrai bouillon de culture pour celui qui veut bien faire une etude tres etudiee des derives d internet -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sous des pseudonymes divers et sous couvert d anonymat ou presque car il y a toujours des adresses IP et des FAI, ces personnes desoeuvrees sont donc a medire des personnes qu ils ont croise ailleurs, ici meme, sur ce forum moins....

Je dedicace a http://forum-moins.forumactif.com/ ce fil donc a juste titre qui semble  lui aller comme un gant.


Violence des propos, insultes, medisances et diffamations sont un motif de rassemblement pour la plupart de personnes de la meme espece.



Radio-langue-de-p... est probablement un des médias, voire un des réseaux sociaux qui compte le plus d’adeptes, loin devant Facebook ou Twitter : de la machine à café jusqu’à nos mails, partout, petites piques et grandes méchancetés fleurissent comme les coquelicots dans les champs de blé, en … plus toxique.
 
 
[size=50][/size]


Dire du mal d’autrui, c’est si bon…


Et oui, avouons-le : que c’est bon de médire ! D’abord ça crée du lien social : dire du mal ensemble, c’est avoir un point commun.
Et puis c’est l’occasion de rigoler : on tourne l’autre en ridicule, on se moque de ses manquements, on se bidonne de ses travers.
Et enfin ça permet de vider son sac, exutoire à petites frustrations de toutes sortes, la malveillance ordinaire et une sorte de vide-poche à notre agressivité. Et cerise sur le poison, elle soulage sans vraiment faire de mal puisque les victimes de nos langues fourchues ne sont pas censées avoir vent de nos propos. Et effectivement, nos médisances créent du lien entre nous et ceux qui nous écoutent.

 

  • Des liens d’appartenance, si nous réussissons à les convaincre de penser la même chose que nous, car alors nous sommes pareils, et pas comme l’affreux sur lequel nous avons médit.


  • Des liens de reconnaissance, puisque celui qui médit est celui qui a des informations importantes et les partage pour le bien des autres.



Médisance et mauvaise foi


En même temps, nous savons très bien ce que notre conscience nous souffle à l’oreille:
c’est pas bien, ce qui explique sans doute pourquoi nous médisons tous en cœur tout en ayant parfois bien du mal à le reconnaître : combien de fois entendons-nous des personnes (y compris nous-mêmes) dire qu’elles détestent le médisance et qui, quelques minutes plus tard, vous expliquent combien le DRH ne sait pas se saper, tout engoncé qu’il est dans ses costumes de pingouin.
 
De la même manière, nous justifions la plupart du temps nos médisances en les enveloppant dans les jolis papiers cadeaux des bonnes intentions, et en particulier celle de préserver notre interlocuteur du danger que représente celui dont nous sommes en train de dire du mal.
 
Bref, notre propension à nous indigner de la médisance de l’autre n’a d’égal notre tendance à médire. Et la mauvaise foi à ce sujet est à peu près aussi courante que de croiser des baigneurs sur la plage de Juan les Pins en juillet.
 
 
 
Nos médisances nous parlent… de nous
 
Il est d’autant plus inutile de chercher à nier nos médisances qu’elles ont une fonction, sans quoi nous dépenserions notre précieuse énergie dans autre chose. Je le répète comme un vieux disque rayé, nos comportements visent un bénéfice.
 
Quand nous sommes occupés à scruter la paille dans l’œil du voisin, nous sommes allégés du poids de nos propres poutres, c’est aussi simple que cela. Nous projetons sur l’autre ce que nous n’acceptons pas chez nous-mêmes, ce que nous ne voulons pas voir en nous-mêmes, ou bien cet autre que nous critiquons nous renvoie un manque qui nous gène, un besoin non comblé, une limite mal fixée. Elle peut aussi être une façon de compenser la crainte que nous avons de l’autre en l’amoindrissant à nos yeux.
 
Il devient du coup évident que ce soulagement est illusoire car temporaire, et les billots se remettent à peser très vite sur nos frêles épaules. En bref, nos médisances sont le reflet des failles de l’estime, de la confiance, de l’affirmation de soi, ou encore du manque d’acceptation de soi.
 
Evitons donc de nier nos médisances à coups de déclarations d’intentions vertueuses et profitons d’elles pour en apprendre un peu plus sur ce qu’elles ont à nous apprendre de nous-mêmes, notre façon de nous percevoir, ce que nous n’aimons pas en nous-mêmes, pour ensuite y remédier.
 
Cela vaut d’autant plus la peine que le soulagement illusoire obtenu lorsqu’on dit du mal d’autrui ou qu’on répand des rumeurs sur son dos, peut avoir des effets pervers dévastateurs pour l’autre, avec un bouc émissaire d’un côté et des loups qui hurlent en coeur de l’autre, mais aussi pour soi, car elle entretient des sentiments négatifs pas très bons pour la santé. Toute cette énergie négative occupée à entretenir l’agressivité, ça laisse un peu rêveur…
 
Auto coaching: mettre nos médisances au service de l’estime de soi
 
Dans tous les cas, l’auto observation est utile:
Dans quelles situations avez-vous tendance à médire?
De qui précisément, dites-vous du mal?
Que dites-vous, exactement?
Qu’est-ce que ça vous dit sur vous-même?



Et si vous avez du al à identifier ces aspects de vous-mêmes que vous cachez derrière vos médisances, une technique possible est celle expliquée dans l’article La technique du pourquoi, qui peut permettre de remonter à la source du problème. A utiliser à chaque fois que vous vous surprenez à médire, ou à avoir envie de médire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LARA
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Zigomar le Jeu 11 Jan - 20:12

...Mme l'Administratrice...vous pourrez constater, que Mig le rouge a supprimé nos réponses aux attaques incessantes de la bande de racailles qui a élu domicile chez lui...Qui se ressemble s'assemble, le dicton est, ici, parfaitement corroboré...
Pourtant l'espingouin jurait que chez lui...ce n'était pas comme chez Nadou et diviciac, comme ailleurs...que chacun pouvait s'exprimer librement sans censure, etc... ses bonnes résolutions n'auront pas duré très longtemps...c'est vraiment le moins que l'on puisse dire...

Lorsque le serpent photographe disait, lors de leurs affrontements, que ce Mig est une merde ibérique...force est de constater qu'il n'avait pas vraiment tort... Smile    
avatar
Zigomar

Messages : 1370
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Fév - 18:46

Mareaction sur forum moins et Minouchette sur inforum sont une personne, il n'y pas de mari mais juste un petit roquet...


Après avoir menti pendant au minimum 15 ans, Mareaction n'hésite aucunement à mentir à nouveau et à essayer de faire cadrer la rumeur dont elle est à l'origine.


Katya serait dont moi et jour après jour la vieille sénile martèle la même chose à son assemblée, pour essayer de répandre son poison lentement mais sûrement.


Jour après jour cette harpie poste des messages insinuant la même rumeur.

Non Katya n'est pas moi qu'on se le dise , elle est simplement une participante sur ce forum.

Maréaction a écrit:

Jenifer a écrit:

Caïman13 a écrit:Oh les greluches ! Vous allez arrêter vos crêpages de chignons ! Faites le par MP, çà sera plus tranquille ici ! Merci !

Définition greluche : Nom féminin : Familier et péjoratif
Sens 1 : Jeune femme de mœurs légères ; maîtresse
Sens 2 : Jeune femme (en général insignifiante, sotte).

Caïman si vous jugez votre femme, ou votre amie greluche,
Me concernant, je n’en ai jamais été une. 
Vous ne me connaissez pas pour en juger (en la vraie vie) donc  
Je précise : C'est à vous seul et pas à Minouchette ~ Mareaction et Perle que je m'adresse là. 
En forum il semblerait que cancaner passe parfois, réellement le temps 

Mais étant sur un forum public, ouvert à la lecture pour tous, contrairement au votre! donc je vous réponds!

Pour les définitions vous avez raison, mais je ne pense pas qu'il le pense vraiment, c'est certainement une habitude d'homme de s'exprimer ainsi

Par contre, il suffit de vous lire chez vous pour voir  que vous êtes la chef des cancanières!  

au fait dites moi pour vous qu'elle différence entre :

- par ZIGOMAR = Jennifer = Katya :  "elle est gentille mais avec un sérieux coup sur la cafetière"
ou
par Mareaction (ici) Minouchette ailleurs: : -Jennifer = Katya :   écrire "lui en gros dit qu'elle serait dingue! "

amusant non!

Pour moi, aucune différence! à part que c'est votre chéri qui prétend que vous auriez un sérieux coup sur la cafetière!

Minouchette ~ Mareaction, pourquoi prenez-vous un forum? 
Pour un lieu d'échange entre intervenants en toute convivialité ou non!
Pour un endroit fantôme ou les personne d'un forum sont mécontents sur les intervenants d'un autre?
Ou les intervenants doivent se cacher d'un forum à l'autre etc ?
Je ne vois pas moi les choses ainsi. Et je ne veux pas voir les forums de cette façon.
Nous avons tous nos soucis de vie .. dans la vraie vie .. Nous venons en forum pour passer quelques heures, et non pas pour nous faire du mal? Oui? ou Non? Nous ne sommes plus des enfants que je sache enfin ! 
Autre chose, c'est quoi ce jeu de faire croire à tous,  que je serais l'Admin d'un autre forum
A quoi cela sert-il? A quoi cela vous sert? Je ne comprends pas du tout vos motivations. 
Vous parlez (vous écrivez) très bien, vous devez par la même comprendre très bien les réponses en message et pourtant ! Pourtant : On dirait que cela n'est pas, puisque vous vous évertuez à me donner un statut que je n'ai pas, celui d'Admin d'un autre forum! 
J'en reviens à Zigomar. Il a des raisons d'agir ainsi. Vous ne les connaissez pas. Donc .. pourquoi imaginer ce qui n'est pas. 
J'ai créé un  forum, j'ai déjà hésité à le mettre en ligne. Car si c'est pour qu'il y ait sans cesse des histoires, dans ce cas quelle intérêt j'aurais : Si ce n'est aucun ! 
Je ne suis l'Admin que de mon propre forum, que je n'ai pas mis en ligne, car je n'ai pas envie d'y voir des histoires sans cesse. 

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Zigomar le Jeu 15 Fév - 19:18

...Minouchette-la-perverse des maisons de retraite et Katya-la-psychédélique  font un parfait numéro de duettistes qui se renvoient la balle d'un message à l'autre...
Concernant minouchette la transformiste qui change de nippes d'un forum à l'autre...il n'y a plus rien à dire : elle a abusé et trompé son monde pendant au moins quinze ans...son cas relève, à l'évidence, de la médecine psychiatrique spécialisée...la mémère claudius-minouchette-maréaction passe sa morne existence, du matin au soir et 7/7 jours à crachoter son venin inoffensif, dans le vide, sur les forums...- ce doit être son claudius de mari-camionneur qui fait la bouffe et s'occupe de la maison...sans aucun doute possible...
Quant à Katya-Jénifer and Co...le frère Zigomar l'a longtemps considérée comme la frangine, à la puissance 10, d'une certaine frenchy-la-fumette tant le style délirant est similaire...
Je ne sais à quoi fonctionne Katya : cannabis à la grande ciguë, cocaïne au plâtre, Vodka frelatée, Super-glue3 en inhalation, essence térébenthine en infusion...mais c'est du costaud, compte tenu du résultat lisible sur les forums...  Laughing     rire   
avatar
Zigomar

Messages : 1370
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par cessybo le Jeu 15 Fév - 20:10

Bonsoir !

Je ne répondrais pas à ce genre de fil.
 
Je n'ai aucun moyen de vérifier l'authenticité de ce qui est écrit ni l'existence de ces gens qui seraient des experts du camouflage et de la désinformation.


J'espère seulement, Lara et surtout Zigomar, que vous avez les preuves de ce que vous avancez.

Tout cela est affligeant et lamentable. Je m'interroge sur la légitimité de tels forums sous prétexte de la liberté d'expression ?
avatar
cessybo

Messages : 5889
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Fév - 20:24

Bah oui Cessybo c'est bien pourquoi j'ai copié le post et la réponse de mareaction qui désinforme en répondant à Katya qu'elle est moi Smile
Ce n'est pas la première fois...


Et venant de mareaction qui a menti pendant 15 ans minimum à tous les forums c'est une fake news.


JE SUIS MOI - et c'est tout !

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par cessybo le Jeu 15 Fév - 20:49

LARA BAÏKAL a écrit:Bah oui Cessybo c'est bien pourquoi j'ai copié le post et la réponse de mareaction qui désinforme en répondant à Katya qu'elle est moi Smile
Ce n'est pas la première fois...


Et venant de mareaction qui a menti pendant 15 ans minimum à tous les forums c'est une fake news.


JE SUIS MOI - et c'est tout !


Oui, Lara, je te crois.
Mais tous ces gens qui s'insultent sur un forum alors que rien ne les oblige à y rester.
Toute la journée "je t'aime, moi non plus".
Tous ces mensonges...  A qui tout cela profite - t -  il ?
Quelle est l'utilité de ces discussions ?
Je suis tellement loin d'un tel état d'esprit...

avatar
cessybo

Messages : 5889
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 15 Fév - 21:00

Bah oui Cessybo, c'est bien pour cela que je les ai tous viré et que mareaction a claqué la porte pour aller les rejoindre !


Alors qu'avant de partir il ou elle était offusquée de lire de tels propos sur le forum de migns où elle ou il répand ses mensonges après avoir menti pendant 15 ans !


Sur France Forum pour tous chez nous
Chez mig
Sur Inforum
Sur le fil de l'amitié
Sur le forum en toute convivialité
Sur le forum + de Tiote
Sur le forum orignal de Tiote et
Enfin sur AOL


C'est marrant... Il y en a peut être d'autres ! Tout cela en 15 ans au moins  rigolo Maintenant au moins nous sommes peinards Smile

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Girondin le Sam 28 Avr - 17:10

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémiques...mais pour mareaction ...dommage .
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Sam 28 Avr - 17:27

Certainement pas, c'est un grand bien qu'elle ne soit plus sur ce forum.


Comme hypocrite il n'y a guère mieux sur tous les forums connus !

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Girondin le Sam 28 Avr - 18:12

ma fois ,je l'ai côtoyé pas mal de temps ici....et même si je croyais que  c’était un homme ,je n'ai jamais eu de désaccord avec lui ....(elle) enfin bref on va pas remettre ça.....la page est tournée.
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par melatonine le Dim 29 Avr - 10:01

Zigomar a écrit:...Mme l'Administratrice...vous pourrez constater, que Mig le rouge a supprimé nos réponses aux attaques incessantes de la bande de racailles qui a élu domicile chez lui...Qui se ressemble s'assemble, le dicton est, ici, parfaitement corroboré...
Pourtant l'espingouin jurait que chez lui...ce n'était pas comme chez Nadou et diviciac, comme ailleurs...que chacun pouvait s'exprimer librement sans censure, etc... ses bonnes résolutions n'auront pas duré très longtemps...c'est vraiment le moins que l'on puisse dire...

Lorsque le serpent photographe disait, lors de leurs affrontements, que ce Mig est une merde ibérique...force est de constater qu'il n'avait pas vraiment tort... Smile    

On s'en fiche de tout çà mon Zigomar à moi
Du moment que notre amour dure et perdure pour la grande joie de Perle qui viendra à notre mariage apporter le bouquet de la mariée.
Si si, elle le dit et le répète, elle a renoncé à vous contrainte et forcée, car le bélier Mélatonine lui a refilé un coup de corne dans le thorax
avatar
melatonine

Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par melatonine le Dim 29 Avr - 10:03

Girondin a écrit:ma fois ,je l'ai côtoyé pas mal de temps ici....et même si je croyais que  c’était un homme ,je n'ai jamais eu de désaccord avec lui ....(elle) enfin bref on va pas remettre ça.....la page est tournée.

C'est vrai, et quand j'étais printemps, elle mettait toujours un commentaire agréable sur mon blog voyages.
Bon, j'ai toujours pensé que c'était un homme
avatar
melatonine

Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par cessybo le Dim 29 Avr - 11:14

melatonine a écrit:

C'est vrai, et quand j'étais printemps, elle mettait toujours un commentaire agréable sur mon blog voyages.
Bon, j'ai toujours pensé que c'était un homme

Moi aussi. Je me suis toujours adressé à Elle, comme si je parlais à Lui.
J'avais remarqué qu'il était fidèle, attaché et respectueux de Lara et qu'il prenait toujours sa défense.
Je m'étais même s'il ne faisant pas partie de ses soupirants.
Si j'avais su que c'était une femme, mon interprétation aurait été différente.
Et j'ai du mal à comprendre qu'elle ait pu passer si rapidement d'une grande douceur à une telle vulgarité.  (Déception amoureuse ?  Sad  )
avatar
cessybo

Messages : 5889
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Dim 29 Avr - 11:16

cessybo a écrit:
melatonine a écrit:

C'est vrai, et quand j'étais printemps, elle mettait toujours un commentaire agréable sur mon blog voyages.
Bon, j'ai toujours pensé que c'était un homme

Moi aussi. Je me suis toujours adressé à Elle, comme si je parlais à Lui.
J'avais remarqué qu'il était fidèle, attaché et respectueux de Lara et qu'il prenait toujours sa défense.
Je m'étais même s'il ne faisant pas partie de ses soupirants.
Si j'avais su que c'était une femme, mon interprétation aurait été différente.
Et j'ai du mal à comprendre qu'elle ait pu passer si rapidement d'une grande douceur à une telle vulgarité.  (Déception amoureuse ?  Sad  )

rire  Merci mais je ne mange pas de ce pain là ! Et puis je n'ai qu'un seul soupirant Smile

Moi aussi je croyais que c'était un homme et tout compte fait c'est une hommasse  rire

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Girondin le Dim 29 Avr - 11:37

Puisque vous insistez tous sur le sujet....tord ou raison , maréaction/minouchette,........de là ,à le (la) condamner ........il y a eu pire sur ce forum.....enfin ce que je vous en dit......
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par melatonine le Dim 29 Avr - 18:51

Moi je suis super contente, sur forum moins je suis aux dires de Perle, la reine d'Egypte Antinéa
çà vaut le détour de lire la présentation d'Antinéa
Bien que me reposant en ce moment, j'ai pris un tel fou rire que j'en ai attrapé des palpitations !!!!!
Donc je vous prierai désormais de vous prosterner devant moi et de me tendre votre pain que je toucherai délicatement
Je ne ferai pas comme Hollande, qui quand la Reine Elizabeth deux lui a tendu sa main,  il a cru que c'était pour la lui serrer
Ah le protocole réserve bien des surprises
avatar
melatonine

Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par melatonine le Dim 29 Avr - 18:52

Pardon votre main pas votre pain
avatar
melatonine

Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Dim 29 Avr - 19:09

Elle est toujours aussi CULtivée Smile ! Antinéa est l'héroîne du roman de Pierre Benoit : L'Atlantide





Pierre Benoit

Résumé :
Au cours d'une exploration dans le Sahara, deux officiers français, André de Saint-Avit et Jean-Marie-François Morhange sont capturés et se retrouvent dans un palais merveilleux, un véritable paradis terrestre. Ils apprennent alors qu'ils sont prisonniers d'une femme, la reine, la sultane, la souveraine absolue du Hoggar, Antinéa, petite-fille de Neptune, la dernière descendante des Atlantes, et que, dès qu'ils l'auront vue, ils renieront tout pour elle, famille, patrie, honneur... Roman plein de péripéties, à l'atmosphère mystérieuse et envoûtante, dans un décor de complet dépaysement, L'Atlantide, Grand prix du Roman de l'Académie française, consacra de façon éclatante le talent de Pierre Benoit qui venait d'obtenir un énorme succès avec son premier ouvrage, Koenigsmark. 

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Cousin-hubert le Dim 29 Avr - 19:11

LARA a écrit:Forum moins qui devient un vrai bouillon de culture pour celui qui veut bien faire une etude tres etudiee des derives d internet -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sous des pseudonymes divers et sous couvert d anonymat ou presque car il y a toujours des adresses IP et des FAI, ces personnes desoeuvrees sont donc a medire des personnes qu ils ont croise ailleurs, ici meme, sur ce forum moins....

Je dedicace a http://forum-moins.forumactif.com/ ce fil donc a juste titre qui semble  lui aller comme un gant.


Violence des propos, insultes, medisances et diffamations sont un motif de rassemblement pour la plupart de personnes de la meme espece.





Radio-langue-de-p... est probablement un des médias, voire un des réseaux sociaux qui compte le plus d’adeptes, loin devant Facebook ou Twitter : de la machine à café jusqu’à nos mails, partout, petites piques et grandes méchancetés fleurissent comme les coquelicots dans les champs de blé, en … plus toxique.
 
 
[size=50][/size]


Dire du mal d’autrui, c’est si bon…


Et oui, avouons-le : que c’est bon de médire ! D’abord ça crée du lien social : dire du mal ensemble, c’est avoir un point commun.
Et puis c’est l’occasion de rigoler : on tourne l’autre en ridicule, on se moque de ses manquements, on se bidonne de ses travers.
Et enfin ça permet de vider son sac, exutoire à petites frustrations de toutes sortes, la malveillance ordinaire et une sorte de vide-poche à notre agressivité. Et cerise sur le poison, elle soulage sans vraiment faire de mal puisque les victimes de nos langues fourchues ne sont pas censées avoir vent de nos propos. Et effectivement, nos médisances créent du lien entre nous et ceux qui nous écoutent.

 

  • Des liens d’appartenance, si nous réussissons à les convaincre de penser la même chose que nous, car alors nous sommes pareils, et pas comme l’affreux sur lequel nous avons médit.


  • Des liens de reconnaissance, puisque celui qui médit est celui qui a des informations importantes et les partage pour le bien des autres.



Médisance et mauvaise foi


En même temps, nous savons très bien ce que notre conscience nous souffle à l’oreille:
c’est pas bien, ce qui explique sans doute pourquoi nous médisons tous en cœur tout en ayant parfois bien du mal à le reconnaître : combien de fois entendons-nous des personnes (y compris nous-mêmes) dire qu’elles détestent le médisance et qui, quelques minutes plus tard, vous expliquent combien le DRH ne sait pas se saper, tout engoncé qu’il est dans ses costumes de pingouin.
 
De la même manière, nous justifions la plupart du temps nos médisances en les enveloppant dans les jolis papiers cadeaux des bonnes intentions, et en particulier celle de préserver notre interlocuteur du danger que représente celui dont nous sommes en train de dire du mal.
 
Bref, notre propension à nous indigner de la médisance de l’autre n’a d’égal notre tendance à médire. Et la mauvaise foi à ce sujet est à peu près aussi courante que de croiser des baigneurs sur la plage de Juan les Pins en juillet.
 
 
 
Nos médisances nous parlent… de nous
 
Il est d’autant plus inutile de chercher à nier nos médisances qu’elles ont une fonction, sans quoi nous dépenserions notre précieuse énergie dans autre chose. Je le répète comme un vieux disque rayé, nos comportements visent un bénéfice.
 
Quand nous sommes occupés à scruter la paille dans l’œil du voisin, nous sommes allégés du poids de nos propres poutres, c’est aussi simple que cela. Nous projetons sur l’autre ce que nous n’acceptons pas chez nous-mêmes, ce que nous ne voulons pas voir en nous-mêmes, ou bien cet autre que nous critiquons nous renvoie un manque qui nous gène, un besoin non comblé, une limite mal fixée. Elle peut aussi être une façon de compenser la crainte que nous avons de l’autre en l’amoindrissant à nos yeux.
 
Il devient du coup évident que ce soulagement est illusoire car temporaire, et les billots se remettent à peser très vite sur nos frêles épaules. En bref, nos médisances sont le reflet des failles de l’estime, de la confiance, de l’affirmation de soi, ou encore du manque d’acceptation de soi.
 
Evitons donc de nier nos médisances à coups de déclarations d’intentions vertueuses et profitons d’elles pour en apprendre un peu plus sur ce qu’elles ont à nous apprendre de nous-mêmes, notre façon de nous percevoir, ce que nous n’aimons pas en nous-mêmes, pour ensuite y remédier.
 
Cela vaut d’autant plus la peine que le soulagement illusoire obtenu lorsqu’on dit du mal d’autrui ou qu’on répand des rumeurs sur son dos, peut avoir des effets pervers dévastateurs pour l’autre, avec un bouc émissaire d’un côté et des loups qui hurlent en coeur de l’autre, mais aussi pour soi, car elle entretient des sentiments négatifs pas très bons pour la santé. Toute cette énergie négative occupée à entretenir l’agressivité, ça laisse un peu rêveur…
 
Auto coaching: mettre nos médisances au service de l’estime de soi
 
Dans tous les cas, l’auto observation est utile:
Dans quelles situations avez-vous tendance à médire?
De qui précisément, dites-vous du mal?
Que dites-vous, exactement?
Qu’est-ce que ça vous dit sur vous-même?



Et si vous avez du al à identifier ces aspects de vous-mêmes que vous cachez derrière vos médisances, une technique possible est celle expliquée dans l’article La technique du pourquoi, qui peut permettre de remonter à la source du problème. A utiliser à chaque fois que vous vous surprenez à médire, ou à avoir envie de médire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pourquoi faire de la pub pour un forum torche cul ?
avatar
Cousin-hubert

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Dim 29 Avr - 19:13

Ce post n'est pas tout récent mais il est toujours d'actualité Smile

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Girondin le Dim 29 Avr - 19:17

c’est bien compliqué,les femmes ....... rigolo
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par cessybo le Dim 29 Avr - 21:49

Girondin a écrit:c’est bien compliqué,les femmes ....... rigolo


Je viens de parcourir quelques extraits du forum qui s'ouvre sous le lien de Lara.

Ma seule question est : " Comment des personnes saines de corps et d'esprit peuvent-elles trouver du plaisir à échanger de tels textes ?  Quelle est la finalité, quel est le but poursuivi ?
Quelle satisfaction peut-on retirer ?  Peut-on vivre dans un tel environnement, dans une telle atmosphère  ?" 
"Atmosphère, atmosphère, Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" (Arletty) rigolo

Sont-elles des femmes ? Ou des diablesses, des démones, des succubes ?

Avez-vous la réponse ?

Ceci étant écrit, elles ne me dérangent aucunement. Si leurs dialogues leur permettent d'accéder à l'orgasme, à la béatitude, au nirvana,
alors... c'est peut-être un moyen de soigner leurs névropathies ! Tous mes vœux les accompagnent ! hey
avatar
cessybo

Messages : 5889
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par LARA BAÏKAL le Lun 30 Avr - 7:41

cessybo a écrit:
Girondin a écrit:c’est bien compliqué,les femmes ....... rigolo


Je viens de parcourir quelques extraits du forum qui s'ouvre sous le lien de Lara.

Ma seule question est : " Comment des personnes saines de corps et d'esprit peuvent-elles trouver du plaisir à échanger de tels textes ?  Quelle est la finalité, quel est le but poursuivi ?
Quelle satisfaction peut-on retirer ?  Peut-on vivre dans un tel environnement, dans une telle atmosphère  ?" 
"Atmosphère, atmosphère, Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" (Arletty) rigolo

Sont-elles des femmes ? Ou des diablesses, des démones, des succubes ?

Avez-vous la réponse ?

Ceci étant écrit, elles ne me dérangent aucunement. Si leurs dialogues leur permettent d'accéder à l'orgasme, à la béatitude, au nirvana,
alors... c'est peut-être un moyen de soigner leurs névropathies ! Tous mes vœux les accompagnent ! hey

De qui parlez vous ?

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum-moins - FORUMACTIF.com - http://forum-moins.forumactif.com/f14-cafe-du-forum

Message par Girondin le Lun 30 Avr - 8:53

Il doit évoquer les dérives verbales  de certaines chez Mig
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum