Qui veut ma photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

okay Qui veut ma photo ?

Message par LARA le Mer 10 Jan - 1:13

rigolo  Signe Raffarin  Very Happy  Pandi Panda, petit ourson de Chine  rire

LARA
Admin

Revenir en haut Aller en bas

okay Re: Qui veut ma photo ?

Message par cessybo le Mer 10 Jan - 11:12

Jean-Pierre Raffarin en Chine...

Citation :
... il  nous a confié son intérêt ancien pour une Chine dont il se dit avoir été attiré pour son « mystère ». A l’issue d’un premier voyage dans l’Empire du Milieu, ce militant centriste, gagné par l’enthousiasme né de la lecture du best-seller écrit, quatre ans plus tôt  par Alain Peyrefitte ("Quand la Chine s'éveillera)  ,  aura - il est vrai - tôt cosigné un livre : La Vie en jaune, 7 jeunes giscardiens en Chine Populaire  . Depuis, son intérêt pour la Chine n’a jamais faibli. Car ce pays, observe-t-il, possède deux qualités essentielles : ses « relations humaines » et sa « pensée ». La pensée chinoise est basée sur l’ « équilibre des contraires ». Elle est, au fond, une pensée de la « sensibilité » et profondément « moderne ». C’est une pensée « dialectique, complexe, comme le disait Edgar Morin », et en définitive, adaptée à la « complexité des temps ». Il juge que la confrontation de cette pensée à celle de l’Europe est des plus « fertiles ». De ce point de vue, l’œuvre du philosophe et sinologue François Jullien est, à ses yeux, exemplaire. Même si la Chine peut s’avérer déroutante, elle est dans sa nature, en recherche constante d’un équilibre. Et Jean-Pierre Raffarin de mentionner les investissements considérables de l’Etat chinois en matière de lutte contre la pollution. Contradictoire ce pays, assure-t-il, revendique une tradition centralisatrice mais reconnaît, dans le même temps, aux régions une autonomie décisionnelle très forte.
Grand communiquant, Jean-Pierre Raffarin a créé un blog en Chine. Plus de 30 millions de visiteurs l’ont consulté mais il nous dit être passé, à présent, sur Weibo car il croit davantage à des échanges plus interactifs.
cessybo

Message par LARA le Mer 10 Jan - 17:20

Merci de ce rappel au sujet des relations de Mr Raffarin et de la Chine - En effet une tres grande civilisation, j ai lu beaucoup de livres a une epoque a ce sujet mais je me suis arretee a l imperatrice Tseu Hi et son neveu avec le film du dernier empereur.

Very Happy
LARA
Admin

Message par Torofurieu30 le Mer 10 Jan - 17:53

Oui Raffarin, comme tous les centristes bobos ignore la "sensibilité" des gardiens du goulag chinois et leurs millions de victimes...
Torofurieu30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut