Le Patron de la SNCF/ la constestation des usagers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Patron de la SNCF/ la constestation des usagers.

Message par LARA le Mar 9 Jan - 16:32

Un vrai probleme pour les usagers de la SNCF qui sont tributaires de ce mode de transport et victimes de son mauvais fonctionnement 






Par quel miracle le patron de la SNCF parvient-il se maintenir à la tête de l’entreprise, alors que son action est si contestée par les usagers ?





Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, est convoqué ce lundi matin par la ministre des Transports Élisabeth Borne, en compagnie de Patrick Jeantet, le patron de SNCF Réseau. Ils doivent s’expliquer sur l’incroyable somme d’incidents qui ont affecté le trafic ferroviaire en France ces derniers mois. Pour la ministre, il s’agit surtout de mettre chacun «  devant sa part de responsabilité  », de tirer ensemble le bilan des actions engagées par la SNCF, notamment sur l’information des voyageurs… La place de Guillaume Pepy n’est pas menacée et il a de solides atouts pour se maintenir jusqu’à la fin de son mandat, en 2020.

Il n’y avait pas eu de merci pour André Chadeau et Philippe Rouvillois. Ces deux anciens PDG de la SNCF avaient été renvoyés, respectivement en 1983 et 1988, après des accidents ferroviaires meurtriers. En toute logique, lorsqu’une entreprise publique va mal, accumule les ratés, les dettes et mécontente l’opinion – ce qui est le cas de la SNCF –, l’État fait tomber la tête dirigeante.
Guillaume Pepy, pourtant, est toujours là, en dépit d’un dossier plus chargé que ses prédécesseurs débarqués. Et l’on ne devrait pas voir sa tête rouler avant longtemps. Pendant que les usagers du train subissent les retards, les pannes et les accidents dramatiques de Bretigny-sur-Orge, Eckwersheim ou Millas, l’énarque (59 ans) a toutes les chances de fêter sereinement, le mois prochain, ses dix ans à la tête de la SNCF et ses vingt ans au sein de l’entreprise. Il réchappe à tous les naufrages, laissant au besoin le patron de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, prendre les coups.
Nommé par Nicolas Sarkozy en 2008, reconduit par François Hollande en 2013, il devrait aller, cahin-caha, au terme de son mandat, en 2020. Les associations d’usagers comme la FUT-SP, de Jean-Claude Delarue, exaspérées par « cette entreprise qui oublie


https://www.lopinion.fr/edition/economie/sncf-qui-fait-tenir-pepy-l-indeboulonnable-chemin-fer-140947?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=18h&utm_content=180108&utm_term=~LICENCE_NUM_PROV
avatar
LARA
Admin

Messages : 595
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Patron de la SNCF/ la constestation des usagers.

Message par vigillante le Mar 9 Jan - 17:02

Voilà qu'il vient de trouver des millions de bénéfices inattendus pour la S.N.C.F........
Donc le personnel exige des augmentations,alors que les travaux indispensables attendent,et que la concurrence ,elle,s'affute!
avatar
vigillante

Messages : 3968
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum