Une jihadiste française, arrêtée en Syrie, en appelle à Macron pour être rapatriée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Une jihadiste française, arrêtée en Syrie, en appelle à Macron pour être rapatriée

Message par Ammonite le Jeu 4 Jan - 20:22

ledevois a écrit:
 J'ai l'impression qu'il est trop- tard  pour se faire entendre --- Nos dirigeants ont interdit les statistiques ethniques en France, on a tous très largement sous-estimé la gravité de la situation.

parler d’augmenter de 10% l’aide aux français les plus pauvres d’ici 5 ans. Et une courte phrase discrète planquée à la fin pour dire +8000 places de logement d’urgence dès 2013, dont 4000 exclusivement réservées aux demandeurs d’asile.
Toujours les étrangers avant nous. Systématiquement.http://se-preparer-aux-crises.fr/la-guerre-civile-se-rapproche-a-grands-pas/
C'est lamentable .Les français sont pris en otage ..

Ammonite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jihadiste française, arrêtée en Syrie, en appelle à Macron pour être rapatriée

Message par vigillante le Ven 5 Jan - 8:12

Qu'on se souvienne du prêtre égorgé ds son église,du couple de policiers égorgés à leur domicile,ce sont ces tueurs qu'on veut ramener en France!
Il n'y a qu'une réponse:
NON!

vigillante

Message par LARA le Ven 5 Jan - 17:24

Les statistiques existent mais elles ne sont pas utilisees pour ne pas affoler la population sur leur devenir -

Quant a la premiere djihadiste qui demande son retour, elle est Francaise et de Lorient Morbihan ce qui est pire a mes yeux -
LARA
Admin

Message par Katya le Ven 5 Jan - 19:25

vigillante a écrit:Ils ont peur de se retrouver face à ceux qui leur ressemblent!
Les parents commencent à manifester.........
Les français,eux aussi,devraient se faire entendre

Et si " nous " finissions d'une certaine façon comme les pauvres juifs durant la dernière guerre.

Ou sinon en exode

Comment ne pas y songer, comment ne pas l'envisager.

Katya

Message par Ammonite le Ven 5 Jan - 19:38

Non il ne faut en aucun cas que ces assassins reviennent  en France où ils vont clamer leur repentir pour échapper à des justices nettement moins complaisantes que la nôtre mais ils reviendront quand même c'est évident , Macron tergiverse tant qu'il peut  et n'a pas dit non de façon ferme ... On va donc accueiilir des assassins délibérément ...
Ammonite

Message par pannecouk le Sam 6 Jan - 19:22

LARA a écrit:Elles sont au nombre de deux a demander cette faveur a Macron, le mieux c est quelles restent la ou elles sont et tant pis si elles risquent leurs tetes, Ce sont les risques du metier de djihadistes -
elles savent surtout qu'en france on risque rien 

aucune racaille et criminel ne risque quelque chose
et  un peu de tole? mdr les SDF pleureraient pour y aller

Retour de Syrie des femmes jihadistes

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 12:07

Si le sujet vous intéresse, regardez en avant-première "Revenantes", le documentaire sur le retour de femmes parties en Syrie.
Dans un documentaire d’"Infrarouge", intitulé Revenantes, la réalisatrice Marion Stalens a cherché à comprendre comment plusieurs femmes ont pu adhérer à l’idéologie jihadiste et ce qui les a poussées à s’en sortir. Un documentaire à voir mardi 16 janvier à 23h15 sur France 2, et en avant-première samedi 13 et dimanche 14 janvier, sur notre site franceinfo.fr.
Certaines de ces femmes sont nées dans des familles de culture musulmane, d'autres se sont converties, certaines ont rejoint l'Etat islamique, d'autres ont failli intégrer l'organisation terroriste. Toutes ont un point commun : avoir adhéré, à un moment de leur vie, au système de pensée jihadiste. En quête d'un monde meilleur ou de réconfort, elles reviennent sur les étapes qui les ont conduites à la radicalisation, et pour certaine, faire le grand saut vers la Syrie.
Ce documentaire dure 1 h 20 :

>>>  Revenantes
cessybo

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 13:25

Mais on n'en a rien à faire.....
Ce doc. n'a pour ambition que de nous amener a compatir sur ces pauvres filles égarées......
Y aura maman qui pleure,mamy qui supplie,et les gamins qui "doivent" revenir........
A Nice;au Bataclan,nul ne reviendra!
Demandez à Poutine ce qu'il ferait.........
vigillante

Les Syriennes du jihad

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 15:11

vigillante a écrit:Mais on n'en a rien à faire.....
Ce doc. n'a pour ambition que de nous amener a compatir sur ces pauvres filles égarées......
Y aura maman qui pleure,mamy qui supplie,et les gamins qui "doivent" revenir........
A Nice;au Bataclan,nul ne reviendra!
Demandez à Poutine ce qu'il ferait.........

Ce que tu dis là, Vigillante, n'est pas tout à fait exact. Je vois bien que tu n'as pas visionné le reportage.
Il s'agit d'un compte-rendu, d'un constat, pas d'une accusation, ni d'une plaidoirie.

Poutine n'est pas mon directeur de conscience.
Tu aurais pu me proposer aussi Kim Jong-un, Gurbanguly Berdimuhamedow, Yahya Jammeh, Isaias Afewerki,  Islom Karimov et tant d'autres...
En les prenant comme exemple, cela ne relève pas le niveau de notre civilisation.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être sévère envers toutes ces jihadistes.
Je dis seulement que si nous comprenons, par quelle aberration de leur de leur vie, elles en sont arrivées à de tels errements, cela nous permettrait (peut-être ?) d'éviter que d'autres jeunes filles, en quête d'une spiritualité que nous (les religions traditionnelles de la France, mais aussi la société civile et laïque) n'avons pas su leur donner, partent, à leur tour vers d'autres religions sectaires et malfaisantes.

Il existe des maladies incurables, mais une certaine hygiène de vie permet souvent de les éviter. Tel est le sens de ce que j'écris.

Voilà mon point de vue, Vigillante, exprimé en toute bienveillance et sympathie pour les idées que tu exprimes et que je comprends, même si je ne les approuve pas totalement ! Very Happy
cessybo

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 15:41

Pardon,il m'avait semblé comprendre que la France était en guerre,que l'armée devait nous protéger,que la police est sur les dents,tout ça pq il existe un Djihad,pour lequel des terroristes sont heureux de s'engager.......Hommes et femmes,ayant fait leur choix,y compris celui de sacrifier leur vie.
Donc inutile de nous inciter à la compassion.
Ou ,si on suit votre généreux raisonnement,nul n'a a être puni ,pq nul n'a rien commis de répréhensible sans raisons ,qu'il faut chercher,afin d'accorder le pardon!
vigillante

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 16:13

vigillante a écrit:Pardon,il m'avait semblé comprendre que la France était en guerre,que l'armée devait nous protéger,que la police est sur les dents,tout ça pq il existe un Djihad,pour lequel des terroristes sont heureux de s'engager.......Hommes et femmes,ayant fait leur choix,y compris celui de sacrifier leur vie.
Donc inutile de nous inciter à la compassion.
Ou ,si on suit votre généreux raisonnement,nul n'a a être puni ,pq nul n'a rien commis de répréhensible sans raisons ,qu'il faut chercher,afin d'accorder le pardon!

Vigillante,

Ou je m'exprime mal, ou tu me lis mal. Very Happy

Je ne dis pas que les djihadistes qui sont parties volontairement et consciemment en Syrie, ne doivent pas être condamnées.
Il en est certainement qui ont été trompées, abusées, qui ont cru se battre pour un idéal et qui, en réalité, se sont battues pour des oppresseurs sanguinaires.
Celles-là, si elles ont commis des crimes doivent être jugées et condamnées, de préférence sur les lieux de leurs forfaits.

Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il existe encore, en France, des imams recruteurs de djihadistes.
( C'est une infamie ! Pourquoi ne les expulsons-nous pas ?)
Et, s'ils trouvent toujours des volontaires, c'est parce que nous avons failli.

Nous n'avons pas su  enseigner à ces jeunes nos valeurs, républicaines et laïques, ou religieuses (puisqu'il y a des chrétiennes converties)  et démocratiques.
De ce fait elles ont été une proie facile pour les enrôleurs  islamistes qui leur promettaient un monde meilleur, plus juste et plus spirituel, avec, en fin de compte, le paradis d'Allah.
Elles ont été bernées, mais elles étaient en quête d'un idéal. Un idéal  que la France n'a pas su leur inculquer.
Elles croyaient aller vers quelque chose de mieux que ce qu'elles avaient sous les yeux.

Nous devons faire notre mea culpa et rectifier le tir !

Si nous ne le faisons pas, d'autres djihadistes partiront encore pour faire la "guerre sainte".
En particulier, contre les mécréants que nous sommes !
Ce sera, en grande partie, de notre faute. Sad
cessybo

Message par LARA le Sam 13 Jan - 16:54

Etre djihadiste etant femme ce n est pas comme rentrer dans les ordres non plus ou dans la secte Moon. Elles ont la tele et elles savent avant de partir ce qui se passe en Syrie ,

Adopter une envie de mort pour une femme c est d autant plus incomprehensible
LARA
Admin

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 17:22

LARA a écrit:Etre djihadiste etant femme ce n est pas comme rentrer dans les ordres non plus ou dans la secte Moon. Elles ont la tele et elles savent avant de partir ce qui se passe en Syrie ,

Adopter une envie de mort pour une femme c est d autant plus incomprehensible

Si elles ont été suffisamment endoctrinées pour croire au paradis d'Allah, cela devient compréhensible.
 "Le bonheur est pour nous. Nous allons retrouver Allah." prêchent les bons apôtres de la guerre sainte.

Je me demande comment une telle croyance est possible, mais il existe tellement d'autres manifestations tragiques d'assassinats et de suicides collectifs de gens qui étaient sous l'emprise psychique d'un gourou, en France et dans le monde, que le phénomène djihadiste ne m'étonne pas.
Ces gens-là ne raisonnent plus. Ils sont sous une influence perverse dont ils ne peuvent pas se défaire.

Pour ne citer qu'un seul exemple  (il en existe beaucoup !)  : l'Ordre du Temple Solaire :

En octobre 1994, 3 massacres presque simultanés ont lieu à Morin Heights, au Canada, puis à Salvan et Cheiry en Suisse romande. En tout, 54 morts, tous membres de l’Ordre du Temple solaire.
Un an plus tard, 16 corps carbonisés sont découverts dans une forêt du Vercors. Parmi les victimes, 3 enfants… Tous sont membres de la secte.

Alors, sanctionner les coupables, bien sûr !
Mais cela n'interdit pas de tenter de comprendre le cheminement, le fonctionnement de cette intoxication du cerveau de façon à éviter une répétition de cette manipulation criminelle.

C'est ce que je crois.
cessybo

Message par LARA le Sam 13 Jan - 17:55

Oui, je me rappelle de cette sombre histoire mais n empeche que la ces femmes ont combattu notre pays d une maniere ou d une autre et il n y a aucune clemence a avoir.
LARA
Admin

Message par Zigomar le Sam 13 Jan - 18:01

cessybo a écrit:

Si elles ont été suffisamment endoctrinées pour croire au paradis d'Allah, cela devient compréhensible.
 "Le bonheur est pour nous. Nous allons retrouver Allah." prêchent les bons apôtres de la guerre sainte.

Je me demande comment une telle croyance est possible, mais il existe tellement d'autres manifestations tragiques d'assassinats et de suicides collectifs de gens qui étaient sous l'emprise psychique d'un gourou, en France et dans le monde, que le phénomène djihadiste ne m'étonne pas.
Ces gens-là ne raisonnent plus. Ils sont sous une influence perverse dont ils ne peuvent pas se défaire.

Pour ne citer qu'un seul exemple  (il en existe beaucoup !)  : l'Ordre du Temple Solaire :

En octobre 1994, 3 massacres presque simultanés ont lieu à Morin Heights, au Canada, puis à Salvan et Cheiry en Suisse romande. En tout, 54 morts, tous membres de l’Ordre du Temple solaire.
Un an plus tard, 16 corps carbonisés sont découverts dans une forêt du Vercors. Parmi les victimes, 3 enfants… Tous sont membres de la secte.

Alors, sanctionner les coupables, bien sûr !
Mais cela n'interdit pas de tenter de comprendre le cheminement, le fonctionnement de cette intoxication du cerveau de façon à éviter une répétition de cette manipulation criminelle.

C'est ce que je crois.
...Rien de nouveau sous le soleil...les sectes et les gourous existent depuis la nuit des temps - un exemple parmi tant d'autres : Jésus et ses disciples n'étaient qu'une secte au commencement, une secte qui a commercialement réussi à convertir des centaines de millions d'adeptes dans le monde entier à travers les siècles...
En ce qui concerne les convertis à l'islam qui prêchent et pratiquent le djihad envers nous...voilà des années que l'on nous serine que nous sommes en guerre, alors appliquons un régime martial à l'encontre de ces ennemis, parfois de l'intérieur, qui veulent nous soumettre et/ou nous exterminer... oeil pour oeil et dent pour dent, tuons-les tous et Allah reconnaîtra les siens...
Mais je crains que nous sommes devenus trop faibles pour cela...et livrons mollement bataille avec une mentalité de vaincus...

Zigomar

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 18:10

Les jeunes femmes qui sont parties,selon les mères,étaient éduquées,certaines étudiantes en fac.........Donc sachant ce qu'elle faisaient,comment,pourquoi,avec qui..........
vigillante

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 18:37

Zigomar écrit :
...Rien de nouveau sous le soleil...les sectes et les gourous existent depuis la nuit des temps - un exemple parmi tant d'autres : Jésus et ses disciples n'étaient qu'une secte au commencement, une secte qui a commercialement réussi à convertir des centaines de millions d'adeptes dans le monde entier à travers les siècles...
En ce qui concerne les convertis à l'islam qui prêchent et pratiquent le djihad envers nous...voilà des années que l'on nous serine que nous sommes en guerre, alors appliquons un régime martial à l'encontre de ces ennemis, parfois de l'intérieur, qui veulent nous soumettre et/ou nous exterminer... oeil pour oeil et dent pour dent, tuons-les tous et Allah reconnaîtra les siens...
Mais je crains que nous sommes devenus trop faibles pour cela...et livrons mollement bataille avec une mentalité de vaincus...

Objections :

Nous "sommes en guerre" , c'est "un bruit qui court". 
Pas de déclaration de guerre officielle.  Pas de mobilisation. Pas d'ennemi désigné.

Appliquer le régime martial, cela impliquerait  de donner l'ordre à nos forces spéciales d'aller les exécuter là où elles sont.
Ou de les exfiltrer pour les ramener en France.
Irréaliste et dangereux autant pour les soldats que pour nos relations extérieures avec les pays concernés.

Il serait préférable de faire confiance aux tribunaux du pays où elles sont emprisonnées pour rendre une justice expéditive.
C'est peut-être la moins mauvaise solution.

Car si elles rentrent en France, la peine de mort n'existant pas, elles seront emprisonnées, jugées avec une certaine bienveillance,  
puis libérées assez vite avec le jeu des remises de peine.
Œil pour œil, dent pour dent,  en France, le pays de Badinter,  pas la peine de rêver.
cessybo

Message par Zigomar le Sam 13 Jan - 19:28

cessybo a écrit:

Objections :

Nous "sommes en guerre" , c'est "un bruit qui court". 
Pas de déclaration de guerre officielle.  Pas de mobilisation. Pas d'ennemi désigné.

..." Un bruit qui court" dans les rues des villes de France...avec le flot du sang des centaines de victimes...
Je suis adepte de la méthode, expéditive, du tsar de Russie Vladimir Poutine : " d'aller buter les terroristes jusque dans les chiottes..." sic... un procédé qui a largement fait ses preuves... Very Happy
Zigomar

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 20:37

C'est qd même une phrase dite officiellement par Hollande.........
La France est en guerre
Si c'est faux,que nos soldats retournent au casernement!
vigillante

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 20:38

Zigomar a écrit:
..." Un bruit qui court" dans les rues des villes de France...avec le flot du sang des centaines de victimes...
Je suis adepte de la méthode, expéditive, du tsar de Russie Vladimir Poutine : " d'aller buter les terroristes jusque dans les chiottes..." sic... un procédé qui a largement fait ses preuves... Very Happy

Oui, selon moi, on ne peut parler que de révolte, d'insurrection, de rébellion, de guerilla...  mais pas de guerre.

Souviens-toi de l'Algérie. Combien de temps a-t-il fallu avant que le terme de guerre ne soit employé ? On parlait d'attentats,  "d'évènements "...

C'est kif-kif.

Pour Poutine, il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce qui s'est passé en Tchétchénie n'est certainement pas transposable à Moscou. 

Nous aussi, nous devions "terroriser les terroristes". Il y a les paroles, les effets d'annonce, et il y a les actes.

Malgré la bonne volonté, quelquefois nos dirigeants se heurtent "aux terribles pépins de la réalité "  et sont obligés de revoir leur copie.
cessybo

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 20:50

vigillante a écrit:C'est qd même une phrase dite officiellement par Hollande.........
La France est en guerre
Si c'est faux,que nos soldats retournent au casernement!

Tout ce que disait Hollande n'est pas parole d'évangile.

Rappelle-toi du Canada Dry et de sa pub :  "Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool".

Notre "guerre", c'est un peu cela !

Dico a écrit:

Lutte armée entre États.
(La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)

Nous sommes en zone d'insécurité, le danger est imprévisible.
Je l'admets.
Mais nous ne sommes pas en guerre. Pas encore !

Ce qui, bien entendu, n'engage que moi.  Comme d'hab. Laughing
cessybo

Message par ledevois le Sam 13 Jan - 20:55

cessybo a écrit:

Oui, selon moi, on ne peut parler que de révolte, d'insurrection, de rébellion, de guerilla...  mais pas de guerre.

Souviens-toi de l'Algérie. Combien de temps a-t-il fallu avant que le terme de guerre ne soit employé ? On parlait d'attentats,  "d'évènements "...

C'est kif-kif.

Pour Poutine, il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce qui s'est passé en Tchétchénie n'est certainement pas transposable à Moscou. 

Nous aussi, nous devions "terroriser les terroristes". Il y a les paroles, les effets d'annonce, et il y a les actes.

Malgré la bonne volonté, quelquefois nos dirigeants se heurtent "aux terribles pépins de la réalité "  et sont obligés de revoir leur copie.

Il faut quand même le dire, dans les pays occidentaux, nous sommes d’une naïveté incommensurable mais ça vient aussi d’une grosse désinformation _

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 21:00

J'ai vécu toute la guerre 1939-1944........J'ai habité ds des endroits différents,subi faim froid et plus........Des bombardements fréquents.......Mais pas d'armée se battant l'une contre l'autre.........Chacun peut donc avoir "sa" vision de la guerre!
vigillante

Message par ledevois le Sam 13 Jan - 21:10

vigillante a écrit:J'ai vécu toute la guerre 1939-1944........J'ai habité ds des endroits différents,subi faim froid et plus........Des bombardements fréquents.......Mais pas d'armée se battant l'une contre l'autre.........Chacun peut donc avoir "sa" vision de la guerre!

J'étais trop petit pour parler de la guerre de 40 ; et à cause d'elle je n'ai pas connu mon père et nous n'avons jamais su ou il était --- 
 Ma mère a connu la guerre de 36 et de 40 et mon beau père aussi --- j'ai été élevé dans une famille Espagnole , mon père lui : était Catalan côté Français -- 
 La guerre c'est l'atrocité et j'ai connu ça avec la guerre d'Algérie -- Les maghrébins ont une autre mentalité que nous et surtout d'autres mœurs  suivant ce que leur religion leur dicte --- les combattre  est très difficile car ils se vengent dans l'horreur -- je vais pas étaler ici , mais il est un fait que pas grand monde sait combien il y a eu de soldats mort pour la France en Algérie -

Message par cessybo le Sam 13 Jan - 21:59

vigillante a écrit:J'ai vécu toute la guerre 1939-1944........J'ai habité ds des endroits différents,subi faim froid et plus........Des bombardements fréquents.......Mais pas d'armée se battant l'une contre l'autre.........Chacun peut donc avoir "sa" vision de la guerre!

Moi aussi, Vigillante, je l'ai vécue.

Mais il y avait eu une déclaration de guerre.

Je savais contre qui nous nous battions et pourquoi . Je savais où se situait le front. Je savais qui avançait et qui reculait.

Pendant l'occupation, grâce à la radio suisse,  je savais aussi  qui bombardait nos villes et pourquoi.  

J'ai vu et entendu les alliés bombarder la gare de triage et l'arsenal de Limoges. Les flammes étaient visibles à de nombreux kilomètres.
Pendant que j'étais au lycée, lorsque les sirènes sonnaient, nous descendions tous nous mettre à l'abri dans les caves. Quelquefois, nous entendions, au loin, le bruit sourd des explosions. 
A la maison, mon frère détenait un pistolet-mitrailleur Sten, bien caché.
L'ambiance était méfiante "les murs ont des oreilles". La vie était triste.

Ce que je vois, aujourd'hui, en France, est très différent.

Tu ne trouves pas ?
cessybo

Message par vigillante le Sam 13 Jan - 22:47

Pas si j'avais eu un enfant mort à Nice ou au Bataclan!
vigillante

Message par Katya le Dim 14 Jan - 0:07

Ces femmes sont endoctrinées. Par amour pour leur homme elles sont prêtes à tout. D'une fois capturées, elles s'aperçoivent du prix et de la richesse de la liberté perdue. Leurs enfants, auront à souffrir de tout cela. Ces islamistes radicaux, qui prennent femme en France et les attirent vers la Syrie, méritent le pire. Eux ne souffrent pas, ce sont des monstres quelque part. Leurs femmes, souffrent, tiraillées entre l'amour pour leur mari, et la raison. Le plus triste, c'est que de ces unions avec des islamistes radicaux naissent des enfants. Qui les élèvera.

Katya

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant