250 voitures brûlées juste en Ile de France

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

250 voitures brûlées juste en Ile de France

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 17:09

250 voitures brûlées juste en Ile de France ..La racaille sévit et ce sera l'impunité totale et pour les malfaiteurs et pour leurs familles qui ne rembourseront jamais  bien entendu ,un centime pour les dégâts commis ..
Ammonite

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 voitures brûlées juste en Ile de France

Message par LARA le Lun 1 Jan - 17:32

Et pour le reste de la France combien  ?  

La racaille depuis des decennies a instaure de nouvelles traditions pour les fetes de fin d annee  degage
LARA
Admin

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 21:01

Ce qui est scandaleux c'est la façon aussi qu'ont les médias mais aussi nos politiques de banaliser les choses ..Brûler des voitures  le soir de la St Sylvestre est devenu aussi "normal"  que de sabler le champagne pour fêter le changement d'année .....On ne se met pas en colère pour si peu ,on ne s'indigne plus ..

Deux policiers ont été violemment agressés par une bande d'individus refoulés dans une soirée privée ..Des pompiers qui se font caillasses de façon récurrente ..Tout cela est devenu tellement banal aussi et à part signaler les faits de temps en temps quand les choses ont pris trop d'ampleur  (le caillassage habituel et devenu presque systématique des pompiers  dans certains lieux  et  lors de leurs interventions pour éteindre des feux de poubelles ,  n'est jamais évoqué dans les grands médias mais uniquement  dans les journaux locaux ) jamais un politique n'ira dire  son indignation publiquement et dénoncer ces faits ..Quant aux délinquants, ils sont arrêtés deux jours et ressortent libres ensuite  , tout le monde le sait bien ..En plus  cela les amuse beaucoup de voir de quelle façon notre société est laxiste et ils savent très bien qu'en fait ils ne risquent rien et ne débourseront jamais un centime pour rembourser les dégâts qu'ils ont commis ..
Supprimerait on  en premier lieu les allocations familiales à toutes ces familles de voyous ? Sûrement pas ..
Ammonite

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 21:03

Parle -t-on de racaille dans les médias ..Non on évoque des "jeunes hommes " ...
Ammonite

Message par cessybo le Lun 1 Jan - 21:26

Bonsoir !

Nous sommes le 1er janvier 2018.

J'ai envie de positiver.

Je ne vais donc pas compter les voitures brûlées.

Je préfère remarquer que les fêtes de Noël et de Nouvel An se sont déroulées sans attentat terroriste.

C'est sans doute une satisfaction à minima.

Mais, nous vivons dans une époque troublée

Alors, je dirai que  : " Des malheurs évités le bonheur se compose !"

coucou
cessybo

Message par Zigomar le Lun 1 Jan - 21:40

cessybo a écrit:Bonsoir !

Nous sommes le 1er janvier 2018.

J'ai envie de positiver.

Je ne vais donc pas compter les voitures brûlées.

Je préfère remarquer que les fêtes de Noël et de Nouvel An se sont déroulées sans attentat terroriste.

C'est sans doute une satisfaction à minima.

Mais, nous vivons dans une époque troublée

Alors, je dirai que  : " Des malheurs évités le bonheur se compose !"

coucou
...Vous devriez aller expliquer cela aux propriétaires des véhicules incendiés...Je ne suis pas certain, pour ma part, qu'ils fassent preuve d'autant de mansuétude teintée d'une philosophique grandeur d'âme... Smile
Zigomar

Message par Cousin-hubert le Lun 1 Jan - 21:45

Ammonite a écrit:Ce qui est scandaleux c'est la façon aussi qu'ont les médias mais aussi nos politiques de banaliser les choses ..Brûler des voitures  le soir de la St Sylvestre est devenu aussi "normal"  que de sabler le champagne pour fêter le changement d'année .....On ne se met pas en colère pour si peu ,on ne s'indigne plus ..

Deux policiers ont été violemment agressés par une bande d'individus refoulés dans une soirée privée ..Des pompiers qui se font caillasses de façon récurrente ..Tout cela est devenu tellement banal aussi et à part signaler les faits de temps en temps quand les choses ont pris trop d'ampleur  (le caillassage habituel et devenu presque systématique des pompiers  dans certains lieux  et  lors de leurs interventions pour éteindre des feux de poubelles ,  n'est jamais évoqué dans les grands médias mais uniquement  dans les journaux locaux ) jamais un politique n'ira dire  son indignation publiquement et dénoncer ces faits ..Quant aux délinquants, ils sont arrêtés deux jours et ressortent libres ensuite  , tout le monde le sait bien ..En plus  cela les amuse beaucoup de voir de quelle façon notre société est laxiste et ils savent très bien qu'en fait ils ne risquent rien et ne débourseront jamais un centime pour rembourser les dégâts qu'ils ont commis ..
Supprimerait on  en premier lieu les allocations familiales à toutes ces familles de voyous ? Sûrement pas ..
Cousin-hubert

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 21:46

Dans un communiqué, Marine Le Pen a demandé l'instauration de la présomption de légitime défense pour l’ensemble des forces de l’ordre. Le numéro 2 du syndicat de gardiens de la paix, Alliance, Frédéric Lagache a, de son côté, réclamé "le retour aux peines planchers pour les auteurs d'agressions physiques ou verbales à l'encontre des policiers" abrogées sous le précédent quinquennat.
Ammonite

Message par Cousin-hubert le Lun 1 Jan - 21:47

Cousin-hubert a écrit:

Cousin-hubert

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 21:47

Very Happy Very Happy
Ammonite

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 22:16

Ce n'est pas en refusant de voir les réalités des choses que tout va s'améliorer bien au contraire .Nous vivons dans une société de plus en plus violente  avec des individus  hyper agressifs qui ne pensent qu'à saccager  et au lieu de prendre les bonnes décisions et cesser tout laxisme , on  fait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes par lâcheté ..

Sous peu nos prisons accueilleront   des terroristes  venus de Syrie ou d'Irak et d'ici quelques années ces individus seront libérés ...
Ammonite

Message par cessybo le Lun 1 Jan - 22:26

Zigomar écrit:
...Vous devriez aller expliquer cela aux propriétaires des véhicules incendiés...Je ne suis pas certain, pour ma part, qu'ils fassent preuve d'autant de mansuétude teintée d'une philosophique grandeur d'âme...

Non, Zigomar, pas la moindre grandeur d'âme. Je suis partisan d'une sévérité accrue envers tous ces pyromanes. Cependant, il me semble raisonnable de moins relater les "exploits" de ces voyous. Ce qui les intéresse surtout, c'est de faire parler d'eux et, si possible, de faire mieux que ceux de la ville d'à-côté. Si on les ignore, ils se sentent frustrés car ils deviennent insignifiants.. Il faut les mépriser, les dédaigner et les laisser dans leur néant.
C'est la meilleure façon de ne pas les encourager à continuer.

Et puis, aussi, je ne confonds pas voitures brûlées et morts dans des attentats. La mesure du degré de gravité n'est pas la même.
cessybo

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 23:40

Le problème Cessybo c'est que nous semblez pas voir la fréquence de ces actes que l'on a tendance à banaliser  ..Mon neveu pompier me raconte que désormais toutes les fois qu'ils interviennent dans certains quartiers ils se font insulter et caillasser ..Parfois certains délinquants sont arrêtés, relâchés aussitôt ...Peut on tolérer cela ?
De ces agressions répétées, tant qu'il n'y a pas de blessés graves, on n'en parle surtout jamais dans les grands médias ...se faire insulter et caillasser c'est tellement normal ..

Quant aux attentats , d'ici peu les terroristes extradés vont venir en France et d'ici quelques années ces gens seront libres à nouveau , cela est d'ailleurs un problème qui inquiète même nos dirigeants ..
Ammonite

Message par Ammonite le Lun 1 Jan - 23:51

Je ne pense pas que taire les choses est la bonne solution  ..On ne fait que cela en France : minimiser les problèmes, faire l'impasse et sur la montée de la délinquance mais aussi  sur la montée du fondamentalisme et de l'extrémisme chez bon nombre de jeunes ...

Mon époux désormais retraité  de l'Education Nationale voyait très bien  ce qui se passait dans son lycée  avec des jeunes agressifs, réactifs et  séduits par l'extrémisme,   mais là encore ordre était donné d'étouffer le plus possible  tous les faits, toutes les paroles extrémistes pour ne pas salir la réputation de  l'établissement sinon bon nombre de familles auraient mis leurs enfants dans un autre lycée et le proviseur obtempérait ..Censurer toujours et toujours c'est cela qui conduit aux dérives ...Se voiler la face c'est la pire des hypocrisies et de la lâcheté ..
Ammonite

Message par Cousin-hubert le Mar 2 Jan - 8:49

Ammonite a écrit:Je ne pense pas que taire les choses est la bonne solution  ..On ne fait que cela en France : minimiser les problèmes, faire l'impasse et sur la montée de la délinquance mais aussi  sur la montée du fondamentalisme et de l'extrémisme chez bon nombre de jeunes ...

Mon époux désormais retraité  de l'Education Nationale voyait très bien  ce qui se passait dans son lycée  avec des jeunes agressifs, réactifs et  séduits par l'extrémisme,   mais là encore ordre était donné d'étouffer le plus possible  tous les faits, toutes les paroles extrémistes pour ne pas salir la réputation de  l'établissement sinon bon nombre de familles auraient mis leurs enfants dans un autre lycée et le proviseur obtempérait ..Censurer toujours et toujours c'est cela qui conduit aux dérives ...Se voiler la face c'est la pire des hypocrisies et de la lâcheté ..

Le ministre de l'intérieur est globalement satisfait !
Comme ses prédécesseurs il est content.
Vous voyez bien que rien ne changera avec de pareils discours.
Cousin-hubert

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 9:07

Non rien ne changera ..Les belles paroles c'est facile ..
Ammonite

Message par Torofurieu30 le Mar 2 Jan - 9:36

C'est la politique de l'autruche qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir le prédateur arriver...
Et les Français doivent SAVOIR ce qui les menace. Comme ils doivent savoir que toute peine de prison inférieure à un an est inexécutée !
Alors ? 
Ouvrir des camps de travaux forcés ?
Torofurieu30

Message par Cousin-hubert le Mar 2 Jan - 11:58

Torofurieu30 a écrit:C'est la politique de l'autruche qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir le prédateur arriver...
Et les Français doivent SAVOIR ce qui les menace. Comme ils doivent savoir que toute peine de prison inférieure à un an est inexécutée !
Alors ? 
Ouvrir des camps de travaux forcés ?

Oui mais au îles Kerguelen,
un petit séjour d'une année avec les pingouins les calmeraient peut être ?
Cousin-hubert

Ce n'est que mon avis.

Message par cessybo le Mar 2 Jan - 14:11

Ammonite, Cousin-Hubert, Torofurieux  et les autres,

Je voudrais bien essayer de vous faire une réponse qui tienne debout, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de visites, amis, famille, voisins qui passent pour les vœux de Nouvel-An.
Alors, selon l'heure, café, apéro, bière...
Je vais vous répondre d'une manière un peu décousue. Excusez-moi.

Les voitures brulées : Ces statistiques sont importantes pour Gérard Colomb, le Ministre de l'Intérieur, pour Florence Parly, la Ministre des Armées et , bien sûr, pour le Président de la République. Mais pour nous, Français moyens, qu'est-ce que cela change de savoir que cette année, lors des fêtes de la Saint-Sylvestre, il y a eu 100 ou 200 ou 500 voitures brûlées, en plus ou en moins ?
RIEN ! Sauf si votre voiture faisait partie du lot.

Je crois que s'il y avait une volonté politique ce vandalisme pourrait  être éradiqué, en grande partie. Mais ce n'est pas le cas. Les policiers, les CRS, les gendarmes  ont pour consigne de mettre la pédale douce, de ne pas envenimer la situation. Si, un jour, sur ordre des préfets et avec l'approbation du Ministre de l'Intérieur et du Président de la république, les forces de l'ordre reçoivent l'ordre de mettre la tenue de combat et de foncer, le nombre de voitures brûlées diminuera dans un premier temps et il y aura beaucoup d'arrestations (Que la justice relâchera, faute de preuves !)
Dans un second temps, des bandes organisées (il est facile de rassembler très rapidement des gens motivés, grâce, ou à cause de, internet) , très mobiles, quasiment insaisissables, saccageront les vitrines et mettront le feu partout avec des cocktails Molotov. Et ce sera le début d'une guerre civile inter-ethnique. Ce genre de guerre, personne ne peut prévoir quand, ni comment, elle s'arrêtera. Il y aura beaucoup de victimes innocentes.
Est-ce  ceque nous souhaitons ?

Petits rappels historiques :

1871 : La Commune :

Une insurrection révolutionnaire et armée fait la loi dans la capitale et terrifie la province..
Thiers lève une armée et entre dans Paris.  Entre le 21 et le 28 mai, 100.000 morts et déportés.

Plus près de nous, nous avons connu le putsch des généraux et la révolte de l'OAS.
« L’OAS frappe où elle veut, quand elle veut, comme elle veut. » tel était son slogan.
Le maire d'Évian tué, de Gaulle échappe de peu aux attentats. Beaucoup de patriotes morts pourquoi ?
Je ne vais pas développer, tout les gens de notre génération s'en souviennent.

Ensuite...

En mars 1986, Charles Pasqua était le ministre de l'intérieur du gouvernement Chirac.
C'était un gaulliste de choc. Sa formule a eu beaucoup de succès : "L'insécurité doit changer de camp, nous allons terroriser les terroristes !"

Et pourtant :

Malgré les lois Pasqua,  en septembre, un attentat très  meurtrier eut lieu, rue de Rennes, devant le magasin Tati, faisant 7 morts, 51 blessés.

Pasqua eut beau dissoudre des mouvements maoïstes, plusieurs groupes de lutte armée se reconstituèrent : Action directe, Affiche rouge, Brigades rouges et multiplièrent assassinats et enlèvements.

Tout cela pour vous dire que là où Charles Pasqua a échoué, je ne vois pas Gérard Colomb réussir, malgré sa bonne volonté.

La force est-elle la solution miracle ? Faut-il privilégier la négociation ?

Divulguer au grand public le nombre de voitures brûlées ne fera pas avancer le schmilblic. Cela ne fera qu'encourager les délinquants à faire mieux la prochaine fois, pour entrer dans le Livre des Records.

Ce n'est que mon avis.

Et vous, que souhaitez-vous ? Comment y parvenir ? Quels sont vos arguments ?

A vous lire... Very Happy

.

cessybo

Message par Cousin-hubert le Mar 2 Jan - 15:47

Dans tous les cas cela va saigner !
Plus on attend et plus la racaille va se radicaliser et s'affranchir, les morts se compteront par milliers.
La lâcheté dont nos politiques ont fait preuve depuis plusieurs décennies sera inévitablement la cause de la guerre ethnique qui nous attend !
Cousin-hubert

Message par ledevois le Mar 2 Jan - 19:14

Cousin-hubert a écrit:Dans tous les cas cela va saigner !
Plus on attend et plus la racaille va se radicaliser et s'affranchir, les morts se compteront par milliers.
La lâcheté dont nos politiques ont fait preuve depuis plusieurs décennies sera inévitablement la cause de la guerre ethnique qui nous attend !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'état n'arrive pas à éradiquer le problème des caillassages des policiers , des pompiers , - sans parler des exactions dans les zones qui sont devenus des non droits ---- 
 L'état à beau rôle de critiquer certains pays comme l'Iran actuellement ; alors que l'état Français est incapable de résoudre les problèmes interne à la France --- 
 On parle de plus de 1.000 voitures brûlées dans toute la France et le pompon serait détenu par la région de l'est --  
 Boff - je ne crois pas que ça va saigner en France quand dans les zones les femmes qui ne sont pas musulmanes s'habillent  en tradition maghreb  --- 
 L'occident reste encore dans nos traditions dans les petites villes et villages ---- l'erreur des Français c'est d'avoir accepté toute la publicité qu'il fallait accepter  d'autres ethnies --- c'est fait --!

Message par Zigomar le Mar 2 Jan - 20:01

ledevois a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'état n'arrive pas à éradiquer le problème des caillassages des policiers , des pompiers , - sans parler des exactions dans les zones qui sont devenus des non droits ---- 
 L'état à beau rôle de critiquer certains pays comme l'Iran actuellement ; alors que l'état Français est incapable de résoudre les problèmes interne à la France --- 
 On parle de plus de 1.000 voitures brûlées dans toute la France et le pompon serait détenu par la région de l'est --  
 Boff - je ne crois pas que ça va saigner en France quand dans les zones les femmes qui ne sont pas musulmanes s'habillent  en tradition maghreb  --- 
 L'occident reste encore dans nos traditions dans les petites villes et villages ---- l'erreur des Français c'est d'avoir accepté toute la publicité qu'il fallait accepter  d'autres ethnies --- c'est fait --!
...C'est bien triste à dire...mais malheureusement combien de fois l'ai-je constaté...les Français sont devenus des lavettes, des paillassons sur lesquels les "djeunes" des cités s'essuient les pieds en toute impunité...sachant qu'il n'y aura aucune riposte...
Ce pays est fichu...déjà mort sans s'en rendre vraiment compte...
Zigomar

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 23:01

Je ne suis pas d'accord avec vous Cessybo ..Censurer les faits comme vous le préconisez , c'est l'escalade assurée des violences  ....Le laxisme se pratique depuis des décennies et les violences ne font qu'augmenter tout un chacun peut le constater et la situation devient dramatique  dans certains lieux et  dans certains établissements scolaires même si on censure  les faits ...Si les délinquants étaient vraiment condamnés (alors que tout le monde sait  très bien que des condamnations de moins d'un an ne sont jamais effectuées , donc impunité totale ) et en premier lieu si on obligeait  ces voyous  à réparer ce qu'ils ont fait , si leurs familles étaient aussi sanctionnées financièrement , ces délinquants séviraient moins  ..C'est bien beau de faire une tripotée de mouflets pour percevoir  les allocations familiales les plus généreuses d'Europe  et ensuite de  laisser traîner ses enfants et les laisser  faire toutes les bêtises pour ensuite se lamenter et se faire plaindre ..Je suis scandalisée que personne n'évoque jamais la responsabilité des familles et ne leur demande jamais de comptes  .
Si les délinquants savaient que les allocations familiales seraient   supprimées  suite à leurs actes ils réfléchiraient à deux fois avant de brûler les voitures,  les poubelles, saccager le mobilier urbain , caillasser et insulter  les pompiers et s'en prendre aussi aux policiers ...
Les personnes obligées de vivre dans les banlieues par manque d'argent n'en peuvent plus de devoir se trouver dans leurs immeubles  en présence de ces délinquants qui pourrissent la vie de tout le monde ...Ils glandouillent  toute la journée sans avoir jamais rien fait à l'école alors qu'ils ont eu les mêmes chances que tout un chacun , ils n'en ont rien à faire de travailler car ils préfèrent l'argent facile des trafics en tous genres dans des lieux devenus zones de non droit ..Si dès le début on avait réagi au lieu de toujours excuser comme le fait la gauche depuis si longtemps , on n'en serait pas là ..
Ammonite

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 23:02

Je cois en effet Zygomar que c'est fichu ...On a trop laissé faire ...
Ammonite

Message par vigillante le Mer 3 Jan - 7:57

Il y a surtout un phénomène  nouveau,les racailles les plus malfaisantes sont des ados,qui,à 13 ans,vous balancent des cocktails molotov d'un bras sur!
Même si on les arr^te,on en fait quoi..........
vigillante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut