UN PROGRAMME SECRET D'ÉTUDES EXTRATERRESTRES

Aller en bas

UN PROGRAMME SECRET D'ÉTUDES EXTRATERRESTRES

Message par LARA le Lun 1 Jan - 2:02

Ovnis ou pas ovnis, la est la question -  mgreen 






UN PROGRAMME SECRET D'ÉTUDES EXTRATERRESTRES

Illustration stylisée d'un objet volant non identifié (OVNI) Photo : Shutterstock

Il existe des centaines de rumeurs de conspirations gouvernementales impliquant des ovnis, des extraterrestres et autres recherches secrètes à la CIA. Jamais ces rumeurs n’avaient été prises au sérieux, sauf par des scénaristes de science-fiction.
C’est pourquoi un grand nombre d’observateurs ont été renversés par les révélations faites par le New York Times et le Pentagone au mois de décembre. Entre 2007 et 2012, le Département de la Défense a étudié plusieurs vidéos et informations provenant de rencontres entre des militaires américains et des objets volants non identifiés.
Le programme en charge de cette étude, nommé l’Advanced Aerospace Threat Identification, recevait un financement de 22 millions de dollars sur 5 ans, une somme minuscule comparativement aux 600 milliards de dollars annuels que représente le budget total de la défense américaine.
Pour plusieurs acteurs de la communauté scientifique, l’existence de ces études est quelque chose de tout à fait légitime. Leur message a toutefois été unanime : l’explication ultime de ces phénomènes inexpliqués n’implique pas nécessairement des extraterrestres.
Selon l’astrophysicien Robert Lamontagne, intervenu sur le sujet à Midi Info et à 24/60, « il y a des tonnes de phénomènes qui sont d’origine atmosphérique ou météorologique et pour lesquels on n’a pas d’explication ».
Une possibilité mise de l’avant serait qu’il s’agit de l’essai de technologies inconnues par d’autres puissances autour du globe. Une situation similaire s’est produite en Europe au cours des années 80-90, alors qu’une vague de témoignages d’observations d’ovnis coïncida avec le moment où les États-Unis y testaient leurs avions furtifs.
Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première étude du gouvernement américain sur le sujet. De 1947 à 1969, l’armée de l’air américaine a investigué sur plus de 12 000 observations de phénomènes inexpliqués. L’étude a conclu que la majorité des événements n’étaient produits que par des étoiles, des nuages ou des avions civils ou militaires. Malgré tout, 701 phénomènes demeurent, à ce jour, inexpliqués…
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1074044/retrospective-science-insolite-intrigue-2017
avatar
LARA
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN PROGRAMME SECRET D'ÉTUDES EXTRATERRESTRES

Message par Zigomar le Lun 1 Jan - 21:31

31.12.2017
Un scientifique américain prétend avoir décrypté les motivations des extraterrestres.
Un scientifique américain a proposé une nouvelle théorie audacieuse qui pourrait expliquer pourquoi, malgré les nombreuses observations d'OVNIS qui ont été rapportées, les extraterrestres seraient réticents à se dévoiler à l'humanité.
John A. Ball, radioastronome du MIT, Massachusetts Institute of Technology, soutient que les extraterrestres pourraient ne pas être très enclins à entrer directement en contact avec les humains parce qu'ils se comportent essentiellement comme des gardes-chasse.
Selon Science Examiner, l'astronome postule que ces visiteurs venus d'ailleurs sont plus avancés et intelligents que les humains mais en même temps n'ont pas la capacité de dominer complètement l'espace. Par conséquent, il prétend qu'ils préfèrent garder un œil sur nous de loin.
Fondamentalement, les activités extraterrestres ressemblent à celles des gardiens de zoo ou des gardes-chasse dans les réserves naturelles, car elles leur permettent de «nous observer discrètement mais ne pas barboter».
«Je suggère, premièrement, que l'humanité n'est ni seule ni numéro 1. Les civilisations avancées existent et exercent un certain contrôle sur la galaxie, Deuxièmement, elles sont conscientes de notre existence, au moins à un certain niveau, mais se sentent-elles concernées par nous? Nous pouvons être seulement une entrée obscure dans leur cartographie des régions habitées de la galaxie. Troisièmement, nous ne les connaissons pas parce qu'ils veulent que nous ne les connaissions pas, ils se cachent (Mais cela signifie qu'ils se soucient de nous, alors pourquoi se cacher?), ou parce que nous ne sommes pas (encore) assez intelligents pour savoir qu'ils sont là, mais ils se moquent de savoir que nous savons», a écrit Ball.



Qui sont-ils..? D'où viennent-ils..? Pourquoi, si l'on en croit les versions officielles, n'y aurait-il pas de contact avec ces mystérieux visiteurs..? Que de questions, en l'état, sans réponse...
Pourtant...il est notoire que nombre d'organismes, étatiques pour certains, consacrent des budgets conséquents à l'étude du phénomène extra-terrestre et des OVNIS...
Votre serviteur a été, à deux reprises et en des lieux fort éloignés...le témoin de manifestations, pour le moins spectaculaires et sidérantes, dans le ciel français...apparition, dans un cas, corroborée par les radars d'une base militaire...
Il est aujourd'hui convenu, dans la sphère scientifique, qu'il est très hautement improbable que nous serions la seule planète habitée par des entités intelligentes, ne serait-ce seulement qu'à l'échelle de notre galaxie...
avatar
Zigomar

Messages : 1661
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN PROGRAMME SECRET D'ÉTUDES EXTRATERRESTRES

Message par LARA le Lun 1 Jan - 23:03

Ce que je crois a lire ici et la des sujets a ce propos, c est que certains gouvernements ne veulent sans doute pas affoler les populations et que certains scientifiques sont a la merci de ces derniers -


Il y a quand meme beaucoup trop de rapports a ce sujet pour qu il n y ait pas quelque chose derriere les etoiles -
avatar
LARA
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum