Jean Raspail

Jean Raspail

Message par cessybo le Mer 20 Déc - 21:47

Bonsoir !

Si vous aimez Jean Raspail, si vous avez lu "le Camp des Saints", vous serez intéressés par cet article :

>>>  Le temps des mille ans s'achève

Extraits :

« Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz

de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront

un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire

irruption dans les espaces relativement ouverts du riche

hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président

Boumediene, mars 1974.)

Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des

mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux

quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la

mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre,

elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »

Jean Raspail

P.S. : Je ne partage pas son pessimisme. D'autres solutions sont possibles et finiront pas s'imposer à l'Europe et au monde entier.
Mais cet avertissement qui se veut alarmant peut servir à faire prendre conscience à nos gouvernements que le temps presse.
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean Raspail

Message par vigillante le Jeu 21 Déc - 9:27

Il est déja trop tard!
vigillante

Message par cessybo le Jeu 21 Déc - 11:03

vigillante a écrit:Il est déja trop tard!

J'espère que NON.

Voltaire écrivait :
Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.

C'est ce que je crois.
cessybo

Message par vigillante le Jeu 21 Déc - 11:24

Un gouvernement d'enfants gâtés,qui se plaignent d'être écrasés de responsabilités,croulent sous les dossiers,sont mal payés et mangent des nouilles..........
Et vous comptez là-dessus?
Mais enfin,ouvrez les yeux! Il n'y a plus un gymnase qui n'héberge pas ses migrants.......
Et tous les jours,ils arrivent!
J'attends le décret imposant aux personnes seules,d'en prendre un,ou plusieurs chez elles!Et il faut bien nourrir ceux qu'on héberge............
vigillante

Message par Zigomar le Jeu 21 Déc - 11:30

cessybo a écrit:Bonsoir !

Si vous aimez Jean Raspail, si vous avez lu "le Camp des Saints", vous serez intéressés par cet article :

>>>  Le temps des mille ans s'achève

Extraits :

« Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz

de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront

un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire

irruption dans les espaces relativement ouverts du riche

hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président

Boumediene, mars 1974.)

Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des

mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux

quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la

mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre,

elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »

Jean Raspail

P.S. : Je ne partage pas son pessimisme. D'autres solutions sont possibles et finiront pas s'imposer à l'Europe et au monde entier.
Mais cet avertissement qui se veut alarmant peut servir à faire prendre conscience à nos gouvernements que le temps presse.
...J'ai, pour ma part, lu et relu, le livre, ô combien prémonitoire de Jean Raspail " Le Camp des Saints"...Un livre qui fut, pendant très longtemps introuvable en librairie, frappé d’ostracisme par la clique philosophico-culturo-littéraire qui nous dit le Bien et le Mal et nous enseigne ce que nous devons penser, positivement bien sûr, du meilleur des mondes dans lequel nous vivons...
Pourriez-vous Cessybo, succinctement, nous expliquer "quelles possibles solutions finiront par s'imposer à l'Europe et au monde entier...", pour nous sortir de la plus grave crise existentielle, à mes yeux profanes, de notre si longue, et parfois tumultueuse, Histoire de France judéo-chrétienne..?
Zigomar

Message par cessybo le Jeu 21 Déc - 12:12

Avec beaucoup de modestie et d'humilité, n'étant ni politique ni économiste, je pense qu'un jour, le plus tôt possible :

Les pays riches du monde entier se rendront compte que s'ils ne veulent pas être submergés par tous les crève-la-faim de la planète qui peuvent tout oser parce qu'ils n'ont rien à perdre,
il convient de les aider à rester chez eux et à y vivre dignement, en installant l'électricité (énormes possibilités avec un soleil abondant), l'eau courante et en leur permettant d'exploiter eux-mêmes les énormes richesses dont ils disposent (métaux rares, terres rares...etc...), en leur apprenant à cultiver le sol (grosses capacités de productions en légumes et en fruits)...

Je suis persuadé que beaucoup de ces migrants resteraient chez eux parce qu'ils sont attachés à leur terre et que l'exil n'est pas systématiquement l'assurance  d'une sortie de la misère.

La sagesse populaire française dit que " un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres ".

Ce dicton me parait transposable à d'autres nations.

Bien que ce soit très différent, il me vient à l'esprit le slogan "gardarem lou Larzac". Les paysans français ont montré leur attachement à leur terre aride et leur vie rustique.

Je suis persuadé que les Africains, les Bengladis et autres populations souffrant de la disette aimeraient pouvoir "garder leur Larzac" plutôt que d'être mal accueillis ailleurs.

Très succinctement, voilà ce que je crois.
 Avec bonne volonté, optimisme et raison, je pense que c'est possible, à condition de le vouloir très fort et d'accepter les exigences et les contraintes qui en découleront. Elles seront importantes, mais plus faciles à supporter que la submersion désordonnée par des gens non désirés.
cessybo

Message par vigillante le Jeu 21 Déc - 12:41

Parmi tous les arrivants,assez peu souffrent de la disette..........Et presque tous arrivent seuls.....donc avec l'espoir de "regrouper" la famille qd ils seront bien installés.........De quoi multiplier par 5 au minimum!
Qui vous dit que les pays riches ne sont pas en train de constituer un vivier d'esclaves,ou pires..........Voltaire était lui-même un "négrier"!
Votre raisonnement me rappelle ces juifs,arrivés en France ds les années 30-40,heureux d'en avoir fini avec les pogroms,auxquels on a dit ce qui se passait en Allemagne..........ils ont répondu  que eux,vivaient désormais en France!
D'autres juifs bien français,et bien renseignés,partaient ,eux,vers l'Amérique!Sans doute les pessimistes!
vigillante

Message par Zigomar le Jeu 21 Déc - 13:29

cessybo a écrit:Avec beaucoup de modestie et d'humilité, n'étant ni politique ni économiste, je pense qu'un jour, le plus tôt possible :

Les pays riches du monde entier se rendront compte que s'ils ne veulent pas être submergés par tous les crève-la-faim de la planète qui peuvent tout oser parce qu'ils n'ont rien à perdre,
il convient de les aider à rester chez eux et à y vivre dignement, en installant l'électricité (énormes possibilités avec un soleil abondant), l'eau courante et en leur permettant d'exploiter eux-mêmes les énormes richesses dont ils disposent (métaux rares, terres rares...etc...), en leur apprenant à cultiver le sol (grosses capacités de productions en légumes et en fruits)...

Je suis, en partie, en accord avec votre postulat, ci-dessus en rouge, pour venir en aide aux pays les plus déshérités et les aider à accéder au bien vivre apporté par l'électricité, l'eau courante, etc...
Mais...n'oublions pas que ce confort, ces richesses, cette opulence des pays riches du Nord de l'hémisphère ne sont pas tombés du Ciel...que nos aïeux ont travaillé dur, consenti des sacrifices, se sont battus pour obtenir cette vallée de miel et d'abondance...
Et que l'on ne vienne pas nous rabâcher le sempiternel couplet du terrible passé colonial de ces pays damnés de la Terre...- j'en veux pour preuve nombre de pays d'Asie qui ont également connu " le joug et les affres du colonialisme français et européen..." Ces pays d'Asie se sont émancipés des affreux colonisateurs spoliateurs à la même époque que la plupart des pays africains. Les uns, en Afrique disposant d'immenses ressources naturelles indispensables sont demeurés dans la pauvreté, la misère endémique, connaissent des guerres ethniques incessantes agrémentées de génocides, avec de véritables potentats dictateurs à leur tête.
Les autres, en Asie...sans richesses naturelles dans leur sous-sol, sont devenus, dans le même temps, des dragons et autres tigres industriels et financiers, vecteurs de technologies de pointe que l'Occident

envie parfois, avec une qualité de vie, pour les peuples, au moins équivalente voire même supérieure à la nôtre...
Comment alors expliquer ce différentiel...si ce n'est dans la nature profonde et l'atavisme de l'Africain lui-même..? Prisonnier, et pour longtemps encore, de ses vieux démons...

Je suis persuadé que beaucoup de ces migrants resteraient chez eux parce qu'ils sont attachés à leur terre et que l'exil n'est pas systématiquement l'assurance  d'une sortie de la misère.

La sagesse populaire française dit que " un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres ".

Ce dicton me parait transposable à d'autres nations.

Bien que ce soit très différent, il me vient à l'esprit le slogan "gardarem lou Larzac". Les paysans français ont montré leur attachement à leur terre aride et leur vie rustique.

Je suis persuadé que les Africains, les Bengladis et autres populations souffrant de la disette aimeraient pouvoir "garder leur Larzac" plutôt que d'être mal accueillis ailleurs.

Très succinctement, voilà ce que je crois.
 Avec bonne volonté, optimisme et raison, je pense que c'est possible, à condition de le vouloir très fort et d'accepter les exigences et les contraintes qui en découleront. Elles seront importantes, mais plus faciles à supporter que la submersion désordonnée par des gens non désirés.

Cette submersion est voulue, organisée et encouragée par nos élites politiques et philosophiques avant-gardistes...avec la complicité active du monde apatride de la grande finance qui tire le plus grand profit de ces masses de miséreux pourvoyeurs de main-d'oeuvre à bon marché dans un univers sans loi et en totale dérégulation...sans même évoquer les perfides manigances géo-stratégiques de certains de nos soi-disant amis pour nous déstabiliser avec l'envoi de ces véritables armées d'immigrés venues de partout et nulle part que l'on achemine complaisamment sur notre sol européen...
Si rien n'est fait pour arrêter, le plus rapidement possible, cette véritable invasion-submersion du "Vieux Monde"...je crains un futur fait de larmes et de sang...
Ce n'est que mon humble avis...
Zigomar

Message par cessybo le Jeu 21 Déc - 14:31

Vigillante et Zigomar,

Je connais vos arguments. Je ne dis pas qu'ils sont faux.

Ce que je crois, j'y crois avec l'optimisme qui me caractérise et qui est naturel. Contrairement à beaucoup, je vois le verre à demi-plein plutôt que le verre à moitié vide.

C'est pour cela que je n'ai évoqué que la partie positive de "mon plan" Very Happy , c'est à dire ce qu'il faudrait faire en plus, pour eux.

Je n'ai rien dit de ce qu'il faudrait faire en moins : par exemple, supprimer les aides diverses aux nouveaux arrivants, les soins gratuits, et toutes les pompes aspirantes qui les encouragent à venir.
Exiger de ces migrants qu'ils soient capables de s'insérer rapidement, en ayant un savoir faire, et en parlant la langue du pays d'accueil.
Exiger de ces gens, et leur faire signer un document, précisant qu'ils s'engagent à respecter les lois de la France même, et peut-être surtout,  si ces lois sont en opposition avec des préceptes religieux. Le non respect de cet engagement entrainerait le retour à la case départ.

Oui ! Je crois que cela marcherait SI...  Si tous les pays du monde qui en ont la capacité s'entendaient pour participer à cet effort.
Pour le moment, cette volonté n'existe pas. L'égoïsme nationaliste est le plus fort.

Concernant l'Europe de Schengen, il me semble raisonnable de supprimer la libre circulation des émigrés. Il faut que les états qui ont accepté ou favorisé leur arrivée en soient responsables et qu'ils restent chez eux.
Il faut aussi que l'Europe s'entende pour rapatrier  tous les malfaiteurs, djihadistes ou intégristes et qu'ils soient interdits de séjour.

Je suis conscient du caractère utopiste de ces propositions. La démocratie s'y oppose.
Aujourd'hui.  Mais, demain ?
cessybo

Message par ledevois le Jeu 21 Déc - 17:30

cessybo a écrit:Vigillante et Zigomar,

Je connais vos arguments. Je ne dis pas qu'ils sont faux.

Ce que je crois, j'y crois avec l'optimisme qui me caractérise et qui est naturel. Contrairement à beaucoup, je vois le verre à demi-plein plutôt que le verre à moitié vide.

C'est pour cela que je n'ai évoqué que la partie positive de "mon plan" Very Happy , c'est à dire ce qu'il faudrait faire en plus, pour eux.

Je n'ai rien dit de ce qu'il faudrait faire en moins : par exemple, supprimer les aides diverses aux nouveaux arrivants, les soins gratuits, et toutes les pompes aspirantes qui les encouragent à venir.
Exiger de ces migrants qu'ils soient capables de s'insérer rapidement, en ayant un savoir faire, et en parlant la langue du pays d'accueil.
Exiger de ces gens, et leur faire signer un document, précisant qu'ils s'engagent à respecter les lois de la France même, et peut-être surtout,  si ces lois sont en opposition avec des préceptes religieux. Le non respect de cet engagement entrainerait le retour à la case départ.

Oui ! Je crois que cela marcherait SI...  Si tous les pays du monde qui en ont la capacité s'entendaient pour participer à cet effort.
Pour le moment, cette volonté n'existe pas. L'égoïsme nationaliste est le plus fort.

Concernant l'Europe de Schengen, il me semble raisonnable de supprimer la libre circulation des émigrés. Il faut que les états qui ont accepté ou favorisé leur arrivée en soient responsables et qu'ils restent chez eux.
Il faut aussi que l'Europe s'entende pour rapatrier  tous les malfaiteurs, djihadistes ou intégristes et qu'ils soient interdits de séjour.

Je suis conscient du caractère utopiste de ces propositions. La démocratie s'y oppose.
Aujourd'hui.  Mais, demain ?

Je pense que le problème migratoire est  un problème insoluble si les politiques ne font pas appliquer  les lois actuelles ---- 
 Quand à l'Europe c'est une passoire pour malfaiteurs , djihadistes et profiteurs --- 
 Faut quitter l'Europe et remettre les frontières comme elles étaient auparavant et faire respecter les lois de la république ---- retirer le droit au sol ; retirer le droit aux retraites sans cotisations -- et toutes les aides de santé -
 Au final la France sera gagnante -

Message par Katya le Jeu 21 Déc - 19:04

Faudrait-il encore qu'après installation de toutes les commodités, électricité, eau et toutes modifications qui modernisent ces pays en pauvreté grandissante,

Fraudait-il encore qu'ils acceptent de travailler.

Katya

Message par vigillante le Jeu 21 Déc - 19:14

Fraudait-il encore qu'ils acceptent de travailler.
Lapsus révélateur!
vigillante

Message par Poly le Ven 22 Déc - 19:31

cessybo a écrit:
 Sans blague ! Lesquelles ?

Poly

Message par cessybo le Ven 22 Déc - 20:31

Poly a écrit:
 Sans blague ! Lesquelles ?

J'ai donné mon avis plus haut.
Il n'engage que moi.
Je ne blague jamais sur un sujet aussi sérieux.
Rien ne t'empêche de donner ta solution, si tu en as une.
De préférence, dans la sérénité.
Merci !
cessybo

Message par pannecouk le Sam 23 Déc - 16:32

Zigomar a écrit:
...J'ai, pour ma part, lu et relu, le livre, ô combien prémonitoire de Jean Raspail " Le Camp des Saints"...Un livre qui fut, pendant très longtemps introuvable en librairie, frappé d’ostracisme par la clique philosophico-culturo-littéraire qui nous dit le Bien et le Mal et nous enseigne ce que nous devons penser, positivement bien sûr, du meilleur des mondes dans lequel nous vivons...
Pourriez-vous Cessybo, succinctement, nous expliquer "quelles possibles solutions finiront par s'imposer à l'Europe et au monde entier...", pour nous sortir de la plus grave crise existentielle, à mes yeux profanes, de notre si longue, et parfois tumultueuse, Histoire de France judéo-chrétienne..?
il existe cette solution
dézingage

pannecouk

Message par Katya le Sam 23 Déc - 21:22

Avant que d'acheter le livre,
J'aimerais en connaitre le positif, ses centres d'intérêts, et si il est aisé à lire.

Katya

Message par cessybo le Sam 23 Déc - 22:30

Katya a écrit:Avant que d'acheter le livre,
J'aimerais en connaitre le positif, ses centres d'intérêts, et si il est aisé à lire.

Katya,

Ce livre est un lanceur d'alerte. Il est tout, sauf un livre positif. Il est à la fois utopique et réaliste.
 Il raconte ce qui pourrait arriver si...  SI !
Le Si est important !

Ce livre est paru en janvier 1973 Cela fait 44 ans :

"Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils viennenet chercher l'espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l'AUTRE, c'est à dire multitude, l'avant-garde de la multitude.  A tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question :
Que faire ? Il est trop tard. "

C'est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui pourrait nous dissoudre.

Dans ce livre, tout se dénoue en 24 heures.

Dans la réalité, cette submersion est insidieuse. Elle se passe lentement. Là est le danger.

Tu connais la métaphore de la grenouille ?
Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau.
 Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille  nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude,  la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblie mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Le livre fait près de 400 pages. Ce n'est pas un roman, mais il se lit très bien.
cessybo

Message par Ammonite le Dim 31 Déc - 1:35

ledevois a écrit:

Je pense que le problème migratoire est  un problème insoluble si les politiques ne font pas appliquer  les lois actuelles ---- 
 Quand à l'Europe c'est une passoire pour malfaiteurs , djihadistes et profiteurs --- 
 Faut quitter l'Europe et remettre les frontières comme elles étaient auparavant et faire respecter les lois de la république ---- retirer le droit au sol ; retirer le droit aux retraites sans cotisations -- et toutes les aides de santé -
 Au final la France sera gagnante -
Je le pense aussi mais les lois vont elles changer ? J'en doute fort  ..Les associations  dont les migrants sont devenues le fonds de commerce veillent et les médias et toute la gauche sont prêts à intervenir et à s'indigner  si la moindre loi pour stopper l'invasion se met en place ..
Ammonite