18 decembre - journee internationale du migrant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18 decembre - journee internationale du migrant

Message par LARA le Lun 18 Déc - 22:54

Journée internationale des migrants

Quand, heure locale: 
Lundi, 18 Décembre 2017 -
8:00am - 10:00pm

Type d’événement: 
Evénement spécial
Golda El-khoury, g.el-khoury@unesco.org

Avec un nombre croissant de migrants se déplaçant dans le monde, l'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 18 décembre comme une journée pour célébrer le rôle du migrant et la contribution que la migration apporte au développement.
Les États Membres de l'ONU et les organisations intergouvernementales et non gouvernementales observent cette journée en diffusant des informations sur les droits de l'homme et les libertés fondamentales des migrants, en partageant leurs expériences et en concevant des actions pour assurer leur protection.
L'UNESCO met l'accent sur le visage humain des migrations. Les conséquences des mouvements de population à travers ses différents domaines de compétence, en inscrivant fermement ses interventions dans le cadre des droits humains.

https://fr.unesco.org/events/journee-internationale-migrants
LARA
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 18 decembre - journee internationale du migrant

Message par LARA le Lun 18 Déc - 22:59

J ai donc entendu un curieux reportage hier pour mon soir relatant les conditions difficiles des migrants de la Jungle de Calais......

Qui a ete evacuee l an dernier pour reloger ces migrants sur tout le territoire, mais ils reviennent toujours a cette place esperant un passage pour le royaume uni...
Voila ou nous sommes, notre pays montre du doigt alors qu il est impossible d accueillir tout le monde.

Heureusement que Macron aurait declare ces derniers jours vouloir faire le tri entre les refugies de guerre et les migrants economiques.....
LARA
Admin

Message par vigillante le Lun 18 Déc - 23:11

Raphael Pitti  ,médecin ,et humanitaire,a renvoyé ce jour sa légion d'honneur à Macron...........avec explications sur RTL........
je lui réponds:
Je viens d'entendre Mr Raphael Pitti exprimer son indignation sur la manière dont sont reçus et traités les migrants de Metz; mais mr Pitti ne peut pas ignorer qu'à chaque fois qu'on trouve un logt pour les quelques 500 ou plus,il en arrive tout autant ds les jours suivants........Et mr Pitti sait parfaitement d'ou ils viennent! Il le dit lui-même,en majorité des Balkans.
Mais d'ou,pourquoi,pour fuir quelle guerre............Des millions de touristes se rendent en Croatie,au Monténégro,en Macédoine,en payant leurs hôtels et nourriture!Que viennent chercher en France ces gens,que d'ailleurs nous ne pouvons plus leur donner...........Vous ne pouvez pas être à la fois choqué qu'il n'y ai plus de logts libres,et choqué qu'on les renvoie chez eux...........Il va quand même bien falloir savoir qui sont les émigrés, ce qu'ils fuient ,la guerre,ou l'économie de pays pauvres!Et pourquoi tant de jeunes hommes,qui laissent donc femmes,enfants parents,survivre comme ils pourront........La France n'est pas inhumaine,mais elle a aussi ses pauvres! De plus en plus..........
vigillante

Message par LARA le Lun 18 Déc - 23:17

Hier, il etait fait etat du froid et du fait que certaines personnes donc dormaient dans les rues de Calais ou des environs.

Rien sur le fait qu un logement en dur leur avait ete propose, rien sur le fait qu ils sont revenus a la case depart, rien sur le fait des inconvenients subis par les habitants, la police et les routiers...
LARA
Admin

Message par ledevois le Mar 19 Déc - 8:11

LARA a écrit:Hier, il etait fait etat du froid et du fait que certaines personnes donc dormaient dans les rues de Calais ou des environs.

Rien sur le fait qu un logement en dur leur avait ete propose, rien sur le fait qu ils sont revenus a la case depart, rien sur le fait des inconvenients subis par les habitants, la police et les routiers...

Combien de promesse des politiques pour que les gens ne dorment pas dans la rue -

Message par vigillante le Mar 19 Déc - 8:41

Si moi,entant que chef de famille,j'emmenais les miens pour vivre mieux ds un autre pays,ou,en fait,je coucherais des mois sous une tente,sur un trottoir,ds mes excréments et mes ordures,eh bien ,je rentrerais chez moi,pq j'y avais sans doute un toit!
je pense à tous ces migrants des balkans,qui arrivent chaque jour..........
vigillante

Message par Ammonite le Mar 19 Déc - 9:40

De toutes façons tout ceci est un pur scandale ..Concernant ceux qui viennent d'Albanie ..En Albanie les gens vivent modestement mais correctement donc aucune raison qu'ils viennent  en France comme ils le font surtout que le comportement de ceux qui viennent sans arrêt est des plus contestables et ils contribuent largement à augmenter  le lot des délinquants qui sévissent ..

Tous ces hommes jeunes qui viennent sans arrêt d'Afrique  s'imaginent qu'ils vont trouver en France un Eldorado bien aidés en cela par les associations subventionnées par l'Etat  qui font ouvertement  le jeu des passeurs et dont les migrants est finalement le fonds de commerce ..

Si les étrangers autrefois venaient pour travailler en France et s'intégrer à la société, ce n'est plus du tout  le cas avec tous ces hommes qui n'ont d'autre avenir dans un pays comme le nôtre ravagé par le chômage que l'assistanat sur le dos des citoyens Français et l'oisiveté totale  ..Il n'y a rien de plus exaspérant que de voir tous ces jeunes hommes  zoner toute la journée dans toutes les villes de France , rivés sur leur téléphone portable ...
Quand Macron dit qu'il faudrait  renvoyer ceux qui n'ont pas de raisons valables de rester sur le territoire ce ne sont que des paroles en l'air pour satisfaire la majorité silencieuse  de citoyens exaspérés par cette question d'une migration continue et injustifiée contre laquelle l'Europe n'a rien prévu avec des frontières qui sont de vraies passoires  mais  bien entendu toutes les associations sont déjà prêtes à contester ces projets et à refuser tous les contrôles ..Si l' on cessait de subventionner comme on le fait  toutes ces associations florissantes et très nombreuses   qui incitent les migrants à venir  et font le jeu des passeurs on assainirait les  finances de l'Etat  en plus ...
Ammonite

Message par Ammonite le Mar 19 Déc - 9:55

Suite ..Et bien entendu on a eu droit hier toute la journée à la journée d'intox sur tous les médias concernant  ces pauvres migrants ..

Comme le dit Lara , rien  n'a surtout été évoqué sur le fait qu'on leur propose à Calais des logements en dur qu'ils refusent, rien sur les inconvénients que subissent les autochtones ..

Au contraire, on n'interroge toujours et de façon systématique  que des personnes qui jugent qu'ils ne posent aucun problème et que tout est parfait dans le meilleur des mondes ..

Je suis désolée mais voir des groupes entiers d'hommes jeunes "entretenus" (car tous très bien habillés et tous dotés de téléphones portables) , zoner toute la journée sur les bancs publics dans la majorité désormais des villes de France, je trouve cela tout à fait anormal et déplacé ..Qu'en pensent donc les travailleurs qui bossent pour de faibles salaires et qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois quand ils voient ces gens oisifs ?

Bien entendu , on n'entend dans les médias que les avis de ceux qui les soutiennent ouvertement et trouveraient tout à fait  normal de tous les accueillir sans aucune limite et tous les entretenir (comme le parti de Mélenchon et tous les écolos) mais je doute fort que les Français dans leur majorité partagent cet avis . La majorité silencieuse est toujours réduite au silence , on le sait bien ..
Ammonite

Message par ledevois le Mar 19 Déc - 10:17

Ammonite a écrit:Suite ..Et bien entendu on a eu droit hier toute la journée à la journée d'intox sur tous les médias concernant  ces pauvres migrants ..

Comme le dit Lara , rien  n'a surtout été évoqué sur le fait qu'on leur propose à Calais des logements en dur qu'ils refusent, rien sur les inconvénients que subissent les autochtones ..

Au contraire, on n'interroge toujours et de façon systématique  que des personnes qui jugent qu'ils ne posent aucun problème et que tout est parfait dans le meilleur des mondes ..

Je suis désolée mais voir des groupes entiers d'hommes jeunes "entretenus" (car tous très bien habillés et tous dotés de téléphones portables) , zoner toute la journée sur les bancs publics dans la majorité désormais des villes de France, je trouve cela tout à fait anormal et déplacé ..Qu'en pensent donc les travailleurs qui bossent pour de faibles salaires et qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois quand ils voient ces gens oisifs ?

Bien entendu , on n'entend dans les médias que les avis de ceux qui les soutiennent ouvertement et trouveraient tout à fait  normal de tous les accueillir sans aucune limite et tous les entretenir (comme le parti de Mélenchon et tous les écolos) mais je doute fort que les Français dans leur majorité partagent cet avis . La majorité silencieuse est toujours réduite au silence , on le sait bien ..

La majorité silencieuse le jour ou elle se réveillera ---cela risque de faire mal -

Message par Ammonite le Mar 19 Déc - 10:28

Je crois hélas que la majorité silencieuse on la réduit au silence ..
Ammonite

Message par LARA le Mar 19 Déc - 17:52

vigillante a écrit:Si moi,entant que chef de famille,j'emmenais les miens pour vivre mieux ds un autre pays,ou,en fait,je coucherais des mois sous une tente,sur un trottoir,ds mes excréments et mes ordures,eh bien ,je rentrerais chez moi,pq j'y avais sans doute un toit!
je pense à tous ces migrants des balkans,qui arrivent chaque jour..........

Le probleme vient du fait qu ils entrent illegalement sur le territoire et qu aucun avenir meilleur ne peut leur etre propose a part d avoir la main tendue...
LARA
Admin

Message par LARA le Mar 19 Déc - 17:58

Ammonite a écrit:Suite ..Et bien entendu on a eu droit hier toute la journée à la journée d'intox sur tous les médias concernant  ces pauvres migrants ..

J ai vu qq chose comme cela l ete dernier dans la ville la plus importante de mon departement francais, j attendais ma fille et ses enfants a la gare...

Cela va que c etait en plein jour et que nous etions plusieurs dans ce cas... Et il s agissait de mineurs isoles.

Ici il y a aussi des migrants legaux mais il y a encore du travail dans les usines, par contre ils participent a l insecurite qui regne dans le ville proche ou je ne vais jamais. 
D un pays a l autre, nous avons tous les memes problemes mais geres differemment au niveau de la police.
LARA
Admin

Message par Katya le Sam 23 Déc - 21:32

C'est plus grave qu'on ne saurait l'imaginer.  Combien entrent en France par jour, illégalement.
L’Angleterre n'en veut pas.
Ceci est-il fait exprès pour fondre la France dans un moule, pré - fabriqué,
Si bien  huilé que l'on se sent pris à la gorge.
Nos enfants, leurs enfants, les enfants de nos enfants à un tel stade deviendront minoritaires en ce pays.
Nos petits-enfants j'imagine devront voir ailleurs et " s'expatrier" si ils veulent être reconnus à leur juste valeur - et à juste titre.

La sécurité, le calme n'aura qu'un temps. Pour l'instant nous sommes " en trêve".
Trêve voulue qui a un nom (que j'ai oublié) - et qui ne durera pas

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Déc - 22:46

A quand la journée de la remigration ?
Cousin-hubert

Message par vigillante le Dim 24 Déc - 8:25

Katya,la "Trêve des confiseurs" 
Sinon,je viens de lire que benoit Hamon ,dernier mohican du P.S,s'en prend violemment à Macron,qui prétendrait renvoyer les illégaux et clandestins........La gauchiasserie confirme ce qu'elle est,et comment on en est arrivés là!
vigillante

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 0:06

Hamon a été le candidat des  communautaristes musulmans .
Ammonite

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 0:10

Et plus il y aura de clandestins en France et plus il jubilera ..
Ammonite

Message par Cousin-hubert le Mar 2 Jan - 15:50

Ammonite a écrit:Et plus il y aura de clandestins en France et plus il jubilera ..

La gauche irresponsable, pactiser avec les ennemis de la France ne lui donnera certainement pas l'amnistie auprès de ses futurs assassins.
Cousin-hubert

Message par ledevois le Mar 2 Jan - 19:19

Cousin-hubert a écrit:

La gauche irresponsable, pactiser avec les ennemis de la France ne lui donnera certainement pas l'amnistie auprès de ses futurs assassins.

L'état Polonais ne veut ni arabes , ni noirs sur son sol ---- ils disent qu'ils ont suffisamment à faire avec l'immigration Ukrainienne -

Message par Ammonite le Mar 2 Jan - 23:11

En France on accepte tout le monde et en premier lieu des gens venus d'Albanie , du Kosovo ainsi que des hommes jeunes d'Afrique Noire et du Maghreb  venus de pays non en guerre  qui n'ont rien à faire dans un pays comme le nôtre ravagé par le chômage et n'ont pas d'autre avenir que l'assistanat sur le dos des contribuables et l'oisiveté  ....avant qu'ils fassent venir tout le reste de leur famille grâce au regroupement familial, la pire des folies dans le contexte actuel avec le droit du sol ..

Et bien entendu les associations dont les migrants sont le fonds de commerce  et tout la gauche hurlent , Hamon en tête dès que l'on parle de migrants qui ne devraient pas rester sur le territoire ...
Ammonite

Message par ledevois le Mer 3 Jan - 9:51

Ammonite a écrit:En France on accepte tout le monde et en premier lieu des gens venus d'Albanie , du Kosovo ainsi que des hommes jeunes d'Afrique Noire et du Maghreb  venus de pays non en guerre  qui n'ont rien à faire dans un pays comme le nôtre ravagé par le chômage et n'ont pas d'autre avenir que l'assistanat sur le dos des contribuables et l'oisiveté  ....avant qu'ils fassent venir tout le reste de leur famille grâce au regroupement familial, la pire des folies dans le contexte actuel avec le droit du sol ..

Et bien entendu les associations dont les migrants sont le fonds de commerce  et tout la gauche hurlent , Hamon en tête dès que l'on parle de migrants qui ne devraient pas rester sur le territoire ...

QUE CEUX QUI HURLENT PAYENT --- je suis pour une ponction des 3/4 du salaire pour ceux qui hurlent --- c'est de cette façon qu'ils devront être solidaire -

Message par Ammonite le Jeu 4 Jan - 17:49

oui ce serait une idée ...
Ammonite

Message par vigillante le Jeu 4 Jan - 18:42

Puisque l'état ne donne plus d'argents aux communes,ou tous les travaux envisagés sont stoppés,qu'il cesse d'entretenir ces assos,inutiles,qui ne servent qu'à monter les français les uns contre les autres..
Les pays qui ont dit "NON" aux migrants,ont reçu une semonce de Bruxelles,mais ils assument,et ne les laissent pas entrer sur leur territoire!
La France est devenue une carpette!
vigillante

Message par ledevois le Jeu 4 Jan - 19:52

vigillante a écrit:Puisque l'état ne donne plus d'argents aux communes,ou tous les travaux envisagés sont stoppés,qu'il cesse d'entretenir ces assos,inutiles,qui ne servent qu'à monter les français les uns contre les autres..
Les pays qui ont dit "NON" aux migrants,ont reçu une semonce de Bruxelles,mais ils assument,et ne les laissent pas entrer sur leur territoire!
La France est devenue une carpette!

Avec les associations qui sont devenus le deuxième pouvoir :  l'Etat achète sa tranquillité --- ou plutôt les politiques et surtout les responsables politiques achètent leur tranquillités --même les musulmans sont les victimes du système qui porte le nom de bulletin de vote -

Message par Ammonite le Jeu 4 Jan - 20:29

Oui les associations  grassement subventionnées par les contribuables et les médias toujours très complaisants avec ces associations  sont le deuxième pouvoir ...Oui l'Etat achète sa tranquillité .C'est de la pure lâcheté ..
Ammonite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut