CYCLISME : la question qui fâche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CYCLISME : la question qui fâche...

Message par cessybo le Mer 13 Déc - 9:55

Faut-il être asthmatique pour gagner le Tour de France ?

Après Indurain,  voilà  Froome !

Selon dimanche.ch, ils n'étaient que 2 à s'aligner au départ du Tour au début des années 80, et encore "seulement" 60 en 1995.

Reste encore une question : qu'attendent les laboratoires pharmaceutiques pour produire la pilule miracle qui permettra à tout un chacun de devenir asthmatique ?

Et encore, il ne faut pas oublier les vélos qui avancent tout seuls...

cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Re: CYCLISME : la question qui fâche...

Message par lindyhop le Mer 13 Déc - 10:11

cessybo a écrit:Faut-il être asthmatique pour gagner le Tour de France ?

Après Indurain,  voilà  Froome !

Selon dimanche.ch, ils n'étaient que 2 à s'aligner au départ du Tour au début des années 80, et encore "seulement" 60 en 1995.

Reste encore une question : qu'attendent les laboratoires pharmaceutiques pour produire la pilule miracle qui permettra à tout un chacun de devenir asthmatique ?

Et encore, il ne faut pas oublier les vélos qui avancent tout seuls...

il y a déjà bien assez de gens  ne faisant  aucun sport et qui le critique,à plus forte raison toi cessybo qui nous fait comprendre ton amour pour le vélo tu devrais le défendre.
il y a bcp de sportifs asthmatique dans toutes les disciplines,tu es suffisemment structure intellectuellement pour  pour aller verifier mes propos sur internet.
froom est réguliérement suspecte pour ses victoires acquises,c'est possible ,j'en sais rien en fait,mais si il est asmathique avéré,pkoi ne pourrait il pas faire du vélo?
tu peux injecter des litres de ventoline à un bourricot il ne gagnera jamais le tour........je suis plus jeune que toi,pour autant,à une époque  qu'est ce que je n'ai pas entendu  sur le velo !!! pour moi c'est le sport le plus exigeant avec la boxe et la natation..

Message par cessybo le Mer 13 Déc - 11:11

Lindyhop,

Je défends le vélo, surtout s'il est propre.
Je connais très bien le problème des allergies, étant devenu allergique moi-même, sur le tard, vers 60 piges, et je n'ignore rien des effets de la cortisone, de la Ventoline, du Pulmicort, du  Bécotide and so on.

Mais, tout le monde sait, dans le T.D.F., et notamment les toubibs qui soignent les coureurs,  que pour rester un médicament, un sportif doit se limiter à une quinzaine de "bouffées" par jour. 

Au delà de ce dosage, ce médicament a des effets anabolisants, permet de respirer beaucoup mieux en accroissant la capacité thoracique et même de gagner du muscle. Il devient classé  "produit dopant". C'est normal !

Alors, que des erreurs soient commises, " à l'insu de leur plein gré ", je peux l'admettre une ou deux fois.
Mais lorsque la pratique devient  répétitive, systématique,  et qu'elle affecte toutes les équipes, y'a un malaise.

Faut se bouger un peu.
cessybo

Message par lindyhop le Mer 13 Déc - 12:52

cessybo a écrit:Lindyhop,

Je défends le vélo, surtout s'il est propre.
Je connais très bien le problème des allergies, étant devenu allergique moi-même, sur le tard, vers 60 piges, et je n'ignore rien des effets de la cortisone, de la Ventoline, du Pulmicort, du  Bécotide and so on.

Mais, tout le monde sait, dans le T.D.F., et notamment les toubibs qui soignent les coureurs,  que pour rester un médicament, un sportif doit se limiter à une quinzaine de "bouffées" par jour. 

Au delà de ce dosage, ce médicament a des effets anabolisants, permet de respirer beaucoup mieux en accroissant la capacité thoracique et même de gagner du muscle. Il devient classé  "produit dopant". C'est normal !

Alors, que des erreurs soient commises, " à l'insu de leur plein gré ", je peux l'admettre une ou deux fois.
Mais lorsque la pratique devient  répétitive, systématique,  et qu'elle affecte toutes les équipes, y'a un malaise.

Faut se bouger un peu.
tout comme toi,je suis pour le sport propre.
froom génère bcp de suspicion c'est vrai,mais perso je ne peux pas affirmer si oui ou non il se dope,c'est aux institutions sportives,à la justice de le dire. à l'arrivé du ventoux en 2016,ils sont arrivés au sprint aprés 18klm de monté,ça laisse réveur !!!
froom declenche aussi de la rencoeur,de l'animosité avec la perspective de gagner 5 tour de france.
lorsque je faisais des courses ou le premier gagnait une casquette credit agricole ,il y en avait qui se chargeait,et il y en avait meme qui s'engueulait avec leurs femme  par ce qu'elle avait passée le mauvais  bidon endroit ou et au mauvais endroit .
on s'acharne sur le vélo,mais au tennis,les sports mécaniques,les sports à voile,si on regardait un peu tout ça......

Message par cessybo le Mer 13 Déc - 13:53

Oui, Lindyhop, il y a de la dope partout.
Mais, je ne suis (du verbe suivre) pas tous les sports.
Je m'intéresse surtout au vélo, au judo, à la natation, au rugby.
Surtout au vélo.

Lorsque, dans une course cycliste, un mec inhale une surdose d'un produit à la cortisone, sa capacité respiratoire augments, l'oxygénation du sang s'améliore, ce n'est pas anodin.
C'est un peu comme s'il avait subi une transfusion avec de l'E.P.O., les risques en moins.

C'est de la tricherie. Je n'ai rien contre l'indulgence à la première incartade, mais la récidive doit être sanctionnée.

Comme pour les délinquants de droit commun.

Il ne faudrait pas que les tricheurs "scientifiques" du type Armstrong se multiplient.
cessybo

Message par lindyhop le Mer 13 Déc - 14:05

cessybo a écrit:Oui, Lindyhop, il y a de la dope partout.
Mais, je ne suis (du verbe suivre) pas tous les sports.
Je m'intéresse surtout au vélo, au judo, à la natation, au rugby.
Surtout au vélo.

Lorsque, dans une course cycliste, un mec inhale une surdose d'un produit à la cortisone, sa capacité respiratoire augments, l'oxygénation du sang s'améliore, ce n'est pas anodin.
C'est un peu comme s'il avait subi une transfusion avec de l'E.P.O., les risques en moins.

C'est de la tricherie. Je n'ai rien contre l'indulgence à la première incartade, mais la récidive doit être sanctionnée.

Comme pour les délinquants de droit commun.

Il ne faudrait pas que les tricheurs "scientifiques" du type Armstrong se multiplient.
je me répète,je suis plus jeune que toi,mais j'aime le sport et je le suis depuis presque tjrs.ce que je voudrais c'est que toute ces affaires soient extraites de passion et que la justice soit souveraine. il est sur que froom dégage une puissance hors du commun,on est capable en labo  d'analyser la puissance d'un athlete......il y a une   atmosphere qui se crée avec  son tour d'espagne,je l'ai entendu tout comme toi.
j'ai fait une cyclosportive il y a longtemps qui s'appelle la marmotte,et bien bcp de ceux qui parlaient de dopage se dopaient eux meme soit  sciemment avec des produits illicites ou et avec des produits de complément.moi je l'ai fait avec mes banaes,mes morceaux de sucre,mon chocolat, de l'eau dans mes bidons ,meme pas de coca cola.
c'est tous  les pontes de la féde nationale et internationale qu'il faudrait virer.......ils sont grotesques.

Message par Cousin-hubert le Sam 23 Déc - 22:38

Un sucre et de la bonne eau de mélisse des carmes Boyer et tu transformes un bourricot en cheval de course ! 2
Cousin-hubert

Message par Torofurieu30 le Jeu 28 Déc - 11:12

Moi je n'ai jamais vu d'asthmatique courir le Tour de France et le Tour d'Espagne dans la foulée...
Torofurieu30

Message par Cousin-hubert le Jeu 28 Déc - 12:40

Le cyclisme malheureusement restera définitivement attaché a la suspicion de tricherie organisée.
C'est dommage mais il faut se rendre a l'évidence : y a t'il un coureur réellement propre sur le circuit ?
Cousin-hubert

Message par Torofurieu30 le Jeu 11 Jan - 10:32

Ben, y'a a qui gagnent et y'en a qui perdent, non ?
Torofurieu30

Message par Cousin-hubert le Jeu 11 Jan - 16:27

Torofurieu30 a écrit:Ben, y'a a qui gagnent et y'en a qui perdent, non ?

Oui mais pour l'honneur : tous perdants !
Cousin-hubert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut