Prières de rue a Clichy devant la mairie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prières de rue a Clichy devant la mairie

Message par pannecouk le Ven 10 Nov - 19:32

Ammonite a écrit:Leur mosquée a été fermée pour de bonnes raisons (propagande douteuse : à qui la faute ?  ) ..Ces gens n'ont pas à prier dans les rues ..Notre pays est laïc et la laïcité est ouvertement bafouée par ces gens ...On devrait user de fermeté ..Ces prières de rue, c'est de la pure provocation comme les burkas, les burkinis et toutes ces marques d'intégrisme et d'obscurantisme qui sont de plus en plus intolérables  .
ma ou( mon )chère ammonite

nous sommes une minorité à penser de cette façon
le pourcentage de français votant FN en fait:mgreen:

pannecouk

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ammonite le Ven 10 Nov - 19:35

Après vérification la mosquée a été fermée  car la mairie voulait récupérer les locaux loués par les musulmans  pour en faire un bâtiment destiné à tous (médiathèque ) mais l'élu avait alors bien proposé un autre lieu de culte aux musulmans de la ville, un ancien bâtiment administratif situé en périphérie de la ville qui l'ont refusé ...

Ammonite

Message par LARA BAÏKAL le Ven 10 Nov - 19:38

Il me semble que la mairie en a fait une médiathèque mais qu'il existe d'autres lieux de prières pour les Musulmans dans cette ville.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ammonite le Ven 10 Nov - 19:39

Pas si sûr que ça que nous soyions une minorité à être scandalisés par toutes ces manifestations islamistes Pannecouk..

Des gens ne votant pas FN le pensent aussi ...

Encore un cinglé qui vient de foncer sur des étudiants en voiture ..La coupe est pleine et le ras le bol augmente ..
Ammonite

Message par Ammonite le Ven 10 Nov - 19:41

Oui il eût été étonnant que la mairie  ne leur ait pas réservé d'autres lieux pour servir de Mosquées  ..Ces prières de rues, c'est de la pure provocation !!! Et à la provocation on doit répondre par l'application de la loi mais ces gens sont intouchables et peuvent tout se permettre ..On en a la preuve ..
Ammonite

Message par Sand le Ven 10 Nov - 19:59

Un lâcher de cochons dans les rues de prière, voilà une idée qu'elle est bonne rigolo

"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" - Jacques Brel 

"L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit"

"Une journée sans rire est une journée perdue" - Charlie Chaplin

Laughing

Sand

Localisation : Rhône mais envisage de partir dans le Var projet pour le Var

Message par LARA BAÏKAL le Ven 10 Nov - 20:07

Sand a écrit:Un lâcher de cochons dans les rues de prière, voilà une idée qu'elle est bonne rigolo

Sans en arriver là, il faut trouver une solution légale qui puisse satisfaire les habitants de cette ville et les Musulmans qui désirent prier.

Il y a sans doute des salles à la location ou une autre structure.

Mais ceux qui organisent ces prières de rues sans autorisation doivent être poursuivis.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par vigillante le Ven 10 Nov - 20:08

En même temps,la blague beaucoup servi!
vigillante

Message par Sand le Ven 10 Nov - 20:10

Mais pas mise en pratique. Dommage !

"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" - Jacques Brel 

"L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit"

"Une journée sans rire est une journée perdue" - Charlie Chaplin

Laughing

Sand

Localisation : Rhône mais envisage de partir dans le Var projet pour le Var

Message par l'Apôtre le Ven 10 Nov - 20:35

Ammonite a écrit:Oui il eût été étonnant que la mairie  ne leur ait pas réservé d'autres lieux pour servir de Mosquées  .

bien sur qui oui ,le Maire leur a donner des locaux pour leurs prières
mais ils ne veulent pas de locaux ,ils veulent un terrain pour construire une mosquée
à lors qu'il n'y a plu terrain à clichy ,sauf de casser un bâtiment au frais du contribuable
pour avoir un terrain

Message par Cousin-hubert le Ven 10 Nov - 21:55

pannecouk a écrit:si il manque des mosquées normal qu'ils prient sur les rues!

Ils peuvent aller dans un terrain vague ou dans un parc, alors pourquoi vouloir le faire dans une rue et bloquer la circulation si ce n'est que de la provocation test !
Cousin-hubert

Message par Ammonite le Ven 10 Nov - 23:17

Pure provocation pour em.....er les Infidèles et se faire encore passer pour des victimes ..
Ammonite

Message par Ammonite le Sam 11 Nov - 1:01

J'ai regardé la vidéo ..C'est vraiment de la provocation et à la fin les musulmans qui ont reussi à faire leurs prières ont gagné  et applaudissent  preuve que pour eux, c'est une épreuve de force à reussir coûte que coûte ..Quand l'un d'entre eux affirme qu'il est Français, sait il donc que la France est un pays laïc et que ce qu'ils font est scandaleux ? 
Bien entendu la gauche et les gauchistes doivent les approuver et les prendre pour de pauvres victimes et il ne faut surtout pas compter sur nos dirigeants pour prendre une décision ferme ..
Les pauvres "chéris", on leur a proposé un local trop excentré comme mosquée !!  Avec tout le temps dont ils disposent  (je présume que la majorité vit aux frais de la princesse ) un peu de marche à pied ne leur ferait pas de mal !!
Ammonite

Message par l'Apôtre le Sam 11 Nov - 10:14

Ammonite a écrit:J'ai regardé la vidéo ..C'est vraiment de la provocation et à la fin les musulmans qui ont reussi à faire leurs prières ont gagné 

le problème ,c'est pas les prières , c'est qu'il y a trouble à l'ordre public et que la police devrait intervenir
pourquoi la police laisse faire ça ,c'est la question qu'on devrait tous se poser
à part une volonté politique du gouvernement macron  qui donne les ordres de rien faire .
même les élus de la république n'ont rien pu faire ,ce qui est très grave

Les policiers obéissent aux ordres ,
rappelez vous quand ils avaient traîner le prête par terre pour le faire sortir de son église  
pendant la messe

Message par vigillante le Sam 11 Nov - 10:19

S'il se passait un événement grave,incendie ou autre,la rue est bouchée.
Donc,à dégager,sans discussion.
vigillante

Message par haroun 6259 le Sam 11 Nov - 13:59

Ammonite a écrit:J'ai regardé la vidéo ..C'est vraiment de la provocation et à la fin les musulmans qui ont reussi à faire leurs prières ont gagné  et applaudissent  preuve que pour eux, c'est une épreuve de force à reussir coûte que coûte ..Quand l'un d'entre eux affirme qu'il est Français, sait il donc que la France est un pays laïc et que ce qu'ils font est scandaleux ? 
Bien entendu la gauche et les gauchistes doivent les approuver et les prendre pour de pauvres victimes et il ne faut surtout pas compter sur nos dirigeants pour prendre une décision ferme ..
Les pauvres "chéris", on leur a proposé un local trop excentré comme mosquée !!  Avec tout le temps dont ils disposent  (je présume que la majorité vit aux frais de la princesse ) un peu de marche à pied ne leur ferait pas de mal !!

Je n'approuve pas les prières de rue, mais je me pose une question, toute simple, au niveau du Droit.
Je rappelle que la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, ratifiée par la France en 1947 ou années suivantes - donc postérieure à la loi de 1905 dont on nous rebat les oreilles, dit, noir sur blanc, dans son article 18 ( qu'aucun autre article ne vient contredire ) :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Or, les prières de rue semblent bien correspondre à ce qui est dit dans cet article : elles se font en public, en commun, et il s'agit bien de pratiques et de rites !
Qu'en pensez-vous ?
haroun 6259

Message par lindyhop le Sam 11 Nov - 14:24

haroun 6259 a écrit:

Je n'approuve pas les prières de rue, mais je me pose une question, toute simple, au niveau du Droit.
Je rappelle que la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, ratifiée par la France en 1947 ou années suivantes - donc postérieure à la loi de 1905 dont on nous rebat les oreilles, dit, noir sur blanc, dans son article 18 ( qu'aucun autre article ne vient contredire ) :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Or, les prières de rue semblent bien correspondre à ce qui est dit dans cet article : elles se font en public, en commun, et il s'agit bien de pratiques et de rites !
Qu'en pensez-vous ?
 j'en pense que c'est une interprétation toute personnelle, que tu voudrais nous imposer..
si je lis bien,tu peux  avoir la religion que tu veux,mais tu ne peux accaparer l'espace public à des fins religieuses,sans compter la gene  procurée par la vue,le bruit et meme lh'ygiene...

Message par lindyhop le Sam 11 Nov - 14:26

vigillante a écrit:S'il se passait un événement grave,incendie ou autre,la rue est bouchée.
Donc,à dégager,sans discussion.
par contre ça sentirait le  hallouf grillé ! je me marre

Message par Cousin-hubert le Sam 11 Nov - 14:33

haroun 6259 a écrit:

Article 18

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'un rassemblement non autorisé surtout dans un pays en état d'urgence est illégal et que la police ne fait pas son travail à cause d'un préfet qui n'a pas de couilles. 
Cousin-hubert

Message par haroun 6259 le Sam 11 Nov - 14:40

lindyhop a écrit:
 j'en pense que c'est une interprétation toute personnelle, que tu voudrais nous imposer..
si je lis bien,tu peux  avoir la religion que tu veux,mais tu ne peux accaparer l'espace public à des fins religieuses,sans compter la gene  procurée par la vue,le bruit et meme lh'ygiene...

Je ne veux rien imposer du tout. Je ne fais que citer un texte que la France a ratifié.
Mais la France se gargarise à longueur de temps d'être "la patrie des Droits de l'Homme"
Et là, manifestement, elle est en contradiction avec les Droits de l'Homme.
Mon opinion personnelle importe peu; mais, je l'ai dit, je désapprouve les prières de rue, le foulard islamique, les repas hallal et la cruauté envers les animaux, insi que le communautarisme Laughing
haroun 6259

Message par Katya le Sam 11 Nov - 14:43

Chaque matin monte de nos villes de France une prière pour le rachat de " nos péchés" il paraitrait qu'on " prie pour nos âmes pécheresses"
Chaque matin "on prie pour une France apeurée "
 " Nous serions (nous sommes) soit disant, des hôtes indignes, nous devons expier
Changez de trottoir ne signifie pas changer de mémoire
Katya

Message par Cousin-hubert le Sam 11 Nov - 14:46

haroun 6259 a écrit:

Je ne veux rien imposer du tout. Je ne fais que citer un texte que la France a ratifié.
Mais la France se gargarise à longueur de temps d'être "la patrie des Droits de l'Homme"
Mon opinion personnelle importe peu; mais, je l'ai dit, je désapprouve les prières de rue, le foulard islamique, les repas hallal et la cruauté envers les animaux, insi que le communautarisme Laughing

Interprétation toute personnelle des droits de l'homme. Ceux ci s'arrêtent quand tu commences à faire chier les autres !
Cousin-hubert

Message par Katya le Sam 11 Nov - 14:47

haroun 6259 a écrit:

Article 18

Qu'en pensez-vous ?

Posez-vous la question , et si
Et si nous faisons cela dans le pays de leurs ancètres, que se passerait-il
Dans ces pays la : Déclaration universelle des Droits de l'Homme, existerait-elle pour nous,  dans le cas de faux pas à leurs rites et rituels?
Katya

Message par haroun 6259 le Sam 11 Nov - 14:57

Katya a écrit:

Posez-vous la question , et si
Et si nous faisons cela dans le pays de leurs ancètres, que se passerait-il
Dans ces pays la : Déclaration universelle des Droits de l'Homme, existerait-elle pour nous,  dans le cas de faux pas à leurs rites et rituels?

Non, bien sûr que non, dans ces pays, l'islam est religion d'Etat et souvent religion obligatoire.
Mais peut-être que ces pays n'ont pas ratifié la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?
Enfin , je le répète, je désapprouve - le mot est faible, le hallal et la cruauté envers les animaux, les femmes foulardées et grillagées, les femmes infériorisées par rapport à leur mari, fils et grand frère, les prières dans la rue, les manifestations ostentatoires de toutes religiosités et les vêtements religieux dans les lieux publics ( sauf, évidemment, pour les personnes - religieuses catholiques et luthériennes par exemple , dont la religion est quasiment le métier ), le burkini..
Je pointais seulement la contradiction qui existe entre un texte officiel et l'application qui en est faite.
haroun 6259

Message par Ammonite le Sam 11 Nov - 14:57

Dans la mesure où ces prières de rues empêchent la circulation et envahissent l'espace public en gênant les gens , elles sont  interdites et il est honteux que la police ait ordre de ne pas réagir ..

..De toutes façons les Droits de l'Homme de nos jours défendent avant tout   les communautarismes et les obscurantismes .

Au nom des Droits de l'Homme  et du respect des pratiques religieuses, on a donc le droit de pratiquer les mariages forcés, l'excision ,le halal (méthode barbare de mise à mort des animaux ) et pourquoi pas le djihad ?
Ammonite

Message par lindyhop le Sam 11 Nov - 15:14

haroun 6259 a écrit:

il y a le texte et l'interprétation du texte ..... 
si la france est en contradiction ave  les droits de l'homme on se demande bien pkoi tout le monde veut y venir.....

et si tu désapprouves tout ce que tu énumères ,pkoi se référer à un texte qui serait bafoué d'apres toi? 
il suffit d'aller sur you et tu trouveras de nombreuses vidéos ou les lieux catholiques en algérie et ailleurs sont saccagés.....nous on ne saccage pasvos  mosquées on vous demande juste de ne pas nous infliger vos rites,!

Message par l'Apôtre le Sam 11 Nov - 15:17

Ammonite a écrit:
Au nom des Droits de l'Homme  et du respect des pratiques religieuses, on a donc le droit de pratiquer les mariages forcés, l'excision ,le halal (méthode barbare de mise à mort des animaux ) et pourquoi pas le djihad ?

ben disons la charia ,qui va bientot arriver ,c'est tout ce qui nous attend

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut