Seulement 20 ans pour Merah

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Seulement 20 ans pour Merah

Message par cessybo le Dim 5 Nov - 19:47

lindyhop a écrit:

Bof ! Tutoiement ou voussoiement, ne sont que l'emballage de la conversation, la forme.
C'est un faux procès.
Il est préférable de s'intéresser au contenu et au fond de la pensée de l'auteur.

cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Message par lindyhop le Dim 5 Nov - 19:56

cessybo a écrit:

Bof ! Tutoiement ou voussoiement, ne sont que l'emballage de la conversation, la forme.
C'est un faux procès.
Il est préférable de s'intéresser au contenu et au fond de la pensée de l'auteur.
on peut dire aussi un chocolat bas de gamme enveloppé avec un beau papier.........

lindyhop

Message par lindyhop le Dim 5 Nov - 19:58

Katya a écrit:

C'est gentil comme image Maréaction elle est " mimi"
Lylihop me fait penser à des personnes en pré divorce
lindy hop........c'est simple!!

tu penses bcp!!!

Message par Francelibre le Lun 6 Nov - 17:17

Merah Culpa
Francelibre

Message par jordy le Mer 8 Nov - 23:55

Plutôt que de raconter tout et n'importe quoi informez vous sur le travail d'un avocat quel qu'il soit ce sera parfait !

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/personnel-judiciaire/auxiliaires/quel-est-role-avocat.html

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 4:40

Les médias ont presque uniquement montré lors du procès, par pure démagogie,"Latifa Ibn Ziaten", mère d'un militaire tué par Merah mais qui défend totalement le port du burkini et porte le foulard ...
Ammonite

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 4:56

On comprend tout à fait  la douleur de cette femme : on comprend moins qu'elle revendique lors d'interviews , le port de tenues islamiques comme le burkini qu'elle dit porter  et il est assez agaçant de voir que les médias la mette elle , systématiquement en avant alors que les familles des autres victimes ont été si peu entendues ..
Ammonite

Message par cessybo le Jeu 9 Nov - 11:06

Ammonite a écrit:On comprend tout à fait  la douleur de cette femme : on comprend moins qu'elle revendique lors d'interviews , le port de tenues islamiques comme le burkini qu'elle dit porter  et il est assez agaçant de voir que les médias la mette elle , systématiquement en avant alors que les familles des autres victimes ont été si peu entendues ..

Totalement d'accord avec la remarque d'Ammonite !
cessybo

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 11:20

merci Cessybo ..
Ammonite

Message par Cousin-hubert le Jeu 9 Nov - 13:42

Ammonite a écrit:Les médias ont presque uniquement montré lors du procès, par pure démagogie,"Latifa Ibn Ziaten", mère d'un militaire tué par Merah mais qui défend totalement le port du burkini et porte le foulard ...

Elle représente tout à fait ce que les français détestent, une non assimilation complète pour raideur religieuse dans un pays laïc !
Cousin-hubert

Message par cessybo le Jeu 9 Nov - 15:16

Ammonite a écrit:Ecoeurant le verdict de ce procès !!

Là, je ne suis pas d'accord.

20 ans, c'est le MAXIMUM prévu pour ce chef d'accusation.
Les juges ne pouvaient pas faire plus.

20 ans, ce n'est pas rien, à condition que ce soit une sanction ferme et définitive, sans remise de peine possible, effectuée dans des conditions de détention spartiates.
Une condamnation qui aille jusqu'au bout !
cessybo

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 16:13

Cousin-hubert a écrit:

Elle représente tout à fait ce que les français détestent, une non assimilation complète pour raideur religieuse dans un pays laïc !
Exactement ...Raison pour laquelle les médias  la mettent tant en avant depuis des semaines par pure démagogie  ..Par contre très peu de commentaires sur les familles juives qui ont été les plus touchées lors de ce massacre ...
Ammonite

Message par Sand le Jeu 9 Nov - 16:14

Il est très rare que les condamnations aillent jusqu'au bout, ce qui, à mon avis personnel, est regrettable pour ne pas dire une ineptie sachant qu'il a généralement récidive.

"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" - Jacques Brel 

"L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit"

"Une journée sans rire est une journée perdue" - Charlie Chaplin

Laughing

Sand

Localisation : Rhône mais envisage de partir dans le Var projet pour le Var

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 16:15

Mais voyons Cessybo tout le monde sait que vu les chefs d'accusation ,Merah ne fera jamais  20 ans de prison .Vu qu'il est déjà en prison depuis 5 ans, d'ici 6 ans il sera libre !!
Ammonite

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 16:18

14 ans de sûreté pour Merah ce qui signifie vu les 5 ans déjà effectués en prison  que d'ici 9 ans ce sinistre individu  sera libre ..
Ammonite

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 16:19

Voire moins si il ne fait pas parler de lui en prison !!
Ammonite

Message par Katya le Jeu 9 Nov - 16:23

Merah suite

Une enquête ouverte après la diffusion par « Paris Match » de photos prises lors du procès Merah

Le parquet de Paris ouvre, jeudi 9 novembre, une enquête dans le cadre de la diffusion par l’hebdomadaire Paris Match de photos prises durant le procès d’Abdelkader Merah, a fait savoir une source judiciaire.

Mercredi, l’hebdomadaire publiait sur son site une photo d’Abdelkader Merah prise dans le box des accusés, en infraction avec la loi. Deux images sont également parues jeudi dans l’hebdomadaire papier, l’une montre l’homme le jour du verdict derrière ses avocats, Antoine Vey et Éric Dupond-Moretti.

La seconde photo fait apparaître la mère de la famille Merah en train de témoigner devant la cour, derrière elle, l’autre accusé, Fettah Malki, condamné à quatorze ans de prison.
Abdelkader Merah a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, le 2 novembre.

sources

L'affaire prend des tournures d'importance, et qui semblent graves.
Je n'ai osé publier la photo
Katya

Message par jordy le Jeu 9 Nov - 17:54

Je suis en total accord avec cessybo quand à la peine prononcée. par contre, moi je n'anticipe pas sur les décisions de remise en liberté tout simplement parce que je ne sais pas ce que sera l'avenir de ce personnage, et personne ne le sait.

Quand à Madame Latifa Ibn Ziaten je suis en admiration pour son courage et avant de la critiquer comme certains le font je les invite à lire ceci :

Latifa Ibn Ziaten adécidé de créer l'association « Imad-Ibn-Ziaten pour la jeunesse et pour la paix » en avril 2012, dans le but de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté, et de promouvoir la laïcité et le dialogue interreligieux.

L'association est parrainée par l'acteur Jamel Debbouze, et un bureau est mis à sa disposition à la mairie du 4e arrondissement de Paris par Christophe Girard.

En février 2014, en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées rend hommage à son association en lui remettant un prix pour honorer son travail.

Elle obtient également le soutien du ministère de l'Éducation nationale qui lui octroie une subvention annuelle.

[size=16]- 2015 : Chevalier de la Légion d'honneur, décoration remise par François Hollande le 11 mars 2016, jour anniversaire de la mort d'Imad Ibn Ziaten. [/size]

[size=16]- Lauréate 2015 du Prix pour la prévention des conflits de la fondation Chirac. [/size]

[size=16]- Prix de la tolérance Marcel Rudloff 2016. [/size]

[size=16]- Prix international de la femme de courage, remis en 2016 par John Kerry, secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères[/size]

[size=16]Je vous invite à lire :Dis-nous Latifa, c'est quoi la tolérance ? avant de critiquer le courage de cette femme.[/size]

Message par cessybo le Jeu 9 Nov - 18:03

Ammonite a écrit:Mais voyons Cessybo tout le monde sait que vu les chefs d'accusation ,Merah ne fera jamais  20 ans de prison .Vu qu'il est déjà en prison depuis 5 ans, d'ici 6 ans il sera libre !!

Alors, pour améliorer son confort de pensée, sa facilité de prière, et de nourriture halal, je suggère qu' il soit reconduit chez ses coreligionnaires.
Ainsi, il n'aura plus à souffrir en voyant des mécréants autour de lui !
cessybo

Message par jordy le Jeu 9 Nov - 18:08

Ammonite si Merah a fait 5 ans de prison, c'est évident qu'il ne lui reste plus que 15 ans  à faire, mais de là à lire dans la boule de cristal et annoncer allègrement qu'il sera libéré plus tôt là je ne m'aventure pas sur ce terrain car comme toutle monde je ne connais pas l'avenir. Et les remises de peines ne sont pas systématiques !

Message par GolfDelta le Jeu 9 Nov - 18:24

jordy a écrit:Plutôt que de raconter tout et n'importe quoi informez vous sur le travail d'un avocat quel qu'il soit ce sera parfait !

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/personnel-judiciaire/auxiliaires/quel-est-role-avocat.html
 Votre lien informe sur les grandes lignes, mais en l’occurrence on parle de l'avocat  qui a osé dire ""j'ai l'honneur de défendre ......"", il y a un pas que ce toqué a aisément franchi.

De plus depuis 1991 un  avocat peut refuser de prendre en charge un dossier, si en toute connaissance, et en fonction de ses convictions il estime qu’il ne peut assurer la défense d'un client.

L'avocat

Message par cessybo le Jeu 9 Nov - 18:37

Quelques rappels :

(article 1 du Réglement Intérieur National de la Profession d'Avocat) : l'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendante, probité et humanité. Il respecte en outre dans cet exercice les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie. Il fait preuve à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.

l'avocat n'agit que lorsqu'il est mandaté par son client. L'avocat n'accepte pas de se charger d'une affaire s'il sait ou devrait savoir qu'il n'a pas la compétence nécessaire pour la traiter, à moins de coopérer avec un avocat ayant cette compétence. L'avocat ne peut accepter une affaire s'il est dans l'incapacité de s'en occuper promptement, compte tenu de ses autres obligations. L'avocat ne peut exercer son droit de ne plus s'occuper d'une affaire de manière telle que le client ne soit pas en mesure de trouver une autre assistance judiciaire en temps utile.

Source : droits et devoirs de l'avocat.
cessybo

Message par GolfDelta le Jeu 9 Nov - 18:49

cessybo a écrit:Quelques rappels :

Source : droits et devoirs de l'avocat.
 oui et alors pourquoi scotcher => "quelques rappels" ...!!!

j'ai bien mentionné que depuis début 1991 l'avocat est libre de prendre ou de refuser, il peut même cesser d’assurer la défense de son client en cours d'instruction.

Message par Ammonite le Jeu 9 Nov - 18:53

Si cette dame ne s' appelait pas Latifa Ibn Ziaten  les médias ne l'auraient certainement  pas mise en avant comme ils l'ont fait  dès le début , par démagogie, en l'incitant aussi grandement à engager des actions très médiatisées  afin de  prouver aux Français que les pratiques religieuses fondamentalistes et le terrorisme ne sont surtout  pas liés car cette dame lors de ses très nombreux interviews  a  ouvertement défendu le port des tenues islamistes dont le burkini qu'elle affirme porter ..Tous ces prix qui lui ont été décernés, c'est de la démagogie  même si on a de la compassion pour sa douleur comme pour celles de  toutes les familles de victimes ..
Parle -t-on des mères juives qui ont aussi perdu leurs enfants, leur décerne-t-on des prix ?? Sûrement pas ..
Ammonite

Message par cessybo le Jeu 9 Nov - 18:59

GolfDelta a écrit:
 oui et alors pourquoi scotcher => "quelques rappels" ...!!!

j'ai bien mentionné que depuis début 1991 l'avocat est libre de prendre ou de refuser, il peut même cesser d’assurer la défense de son client en cours d'instruction.

Parce qu'il est précisé :

[...] dans cet exercice les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie

et je ne  pense pas que Me Dupond-Moretti y ait dérogé.
C'est ce que je voulais signaler.
cessybo

Message par Cousin-hubert le Jeu 9 Nov - 19:25

jordy a écrit:Je suis en total accord avec cessybo quand à la peine prononcée. par contre, moi je n'anticipe pas sur les décisions de remise en liberté tout simplement parce que je ne sais pas ce que sera l'avenir de ce personnage, et personne ne le sait.

Quand à Madame Latifa Ibn Ziaten je suis en admiration pour son courage et avant de la critiquer comme certains le font je les invite à lire ceci :

Latifa Ibn Ziaten adécidé de créer l'association « Imad-Ibn-Ziaten pour la jeunesse et pour la paix » en avril 2012, dans le but de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté, et de promouvoir la laïcité et le dialogue interreligieux.

L'association est parrainée par l'acteur Jamel Debbouze, et un bureau est mis à sa disposition à la mairie du 4e arrondissement de Paris par Christophe Girard.

En février 2014, en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées rend hommage à son association en lui remettant un prix pour honorer son travail.

Elle obtient également le soutien du ministère de l'Éducation nationale qui lui octroie une subvention annuelle.

[size=16]- 2015 : Chevalier de la Légion d'honneur, décoration remise par François Hollande le 11 mars 2016, jour anniversaire de la mort d'Imad Ibn Ziaten. [/size]

[size=16]- Lauréate 2015 du Prix pour la prévention des conflits de la fondation Chirac. [/size]

[size=16]- Prix de la tolérance Marcel Rudloff 2016. [/size]

[size=16]- Prix international de la femme de courage, remis en 2016 par John Kerry, secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères[/size]

[size=16]Je vous invite à lire :Dis-nous Latifa, c'est quoi la tolérance ? avant de critiquer le courage de cette femme.[/size]

On est dans un pays où l'on a encore heureusement le droit à la critique même pour une personne qui a sans aucun doute été admirable au vu de l'action qu'elle a mené depuis la mort de son fils français et soldat de la république française !
Cela n'empêche pas cependant de donner un commentaire quant à sa soumission à une religion totalitaire et vindicative qui lui a enlevé en plus son fils.
Cousin-hubert

Message par GolfDelta le Jeu 9 Nov - 20:14

cessybo a écrit:

Parce qu'il est précisé :

[...] dans cet exercice les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie

et je ne  pense pas que Me Dupond-Moretti y ait dérogé.
C'est ce que je voulais signaler.
Les qualificatifs dont vous honorez cet avocat, sont à mon sens un peu trop obséquieux, ils ont du reste une teinte courtisanesque.......peu importe il n'était cependant pas nécessaire de porter l'accent en soulignant votre rappel alors que mon commentaire avait le point sur la réflexion de cet homme, cet avocat  qui a osé dire ""j'ai l'honneur de défendre ......"", et cela ne l'a pas gêné outre mesure, exercer ce métier est respectable soit mais de la décence il lui en manque et pas qu'un peu......!!!!

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut