l'ordure Ramadan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'ordure Ramadan

Message par vigillante le Dim 5 Nov - 11:25

Pas besoin de s'en aller...........

vigillante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katya le Dim 5 Nov - 12:19

LARA BAÏKAL a écrit:En ne nommant pas ce qui nous menace, journalistes comme hommes politiques nous mettent en danger.....

Quand on nomme les choses cela apporte plus de réponses évidentes.

Mais, il est tellement facile de détourner des propos logiques face à cette situation avec des mots comme nazisme, islamophobie, racisme etc...

En cela, nous serons aussi coupables de ne pas avoir su protéger ceux qui de la même origine se conduisent bien en France.

Pourtant si tous ceux qui perdent la parole en ménageant la chèvre et le chou, la reprenait haut et fort, ils rendraient service à tous ceux qui sont de la même origine et qui vivent normalement sur le territoire Français.

Ce n'est pas la paix des banlieues qu'il faut acheter mais la paix pour tous, et tous ceux qui sont de bonne volonté. La paix sur tout le territoire de France sinon on le quitte....

Je suis en accord à 100%

Katya

Message par patt03 le Dim 5 Nov - 12:29

Katya a écrit:

Patt je connais bien Bordeaux et sa banlieue pour y avoir vécu 30 ans.
Je ne dis pas cela, dans le sens du contradictoire. Tout simplement car je connais vraiment Bx et sa banlieue
Les musulmans ne sont pas chassés de Bordeaux. La ville se modernise, de nouveaux immeubles y sont construits, suite
à la demande pressente de Parisien pour une grande part. Les musulmans qui tiennent à continuer d'y vivre, resteront à Bordeaux. Un grand nombre vivent en banlieue depuis un grand nombre d'année, et préfèrent.
Les transports en commun pour la banlieue sont très pratiques, tram, bus etc ...

Un nombre important de musulmans vivent à Pessac et ne voudraient pas habiter Bordeaux.
sources

Ci-dessous une carte de Bordeaux et banlieue

Bordeaux est le théâtre de travaux gigantesques qui font grimper le prix du m2. Je pense par exemple au quartier Saint Michel très cosmopolite. Je ne crois pas que les arabes qui y vivent vont pouvoir tenir très longtemps.
D'ailleurs, la plupart des logements sociaux construits sur le Bassin d'Arcachon sont déjà réservés à la population bordelaise. Inutile de vous dire que la colère gronde chez les locaux ici ! 

Je connais bien Pessac, j'ai un ami qui vit au Burck, la-bas les loyers sont encore abordables ! un peu plus que dans le centre de Pessac
patt03

Message par Katya le Dim 5 Nov - 12:34

J'étais à Bx il y a encore une semaine de cela, mon mari a effectué des travaux dans un bien perso.

Je peux dire que tout le monde y est bienvenu.

En relation avec les loyers ils sont au prix du M2
Le reste, pour les personnes humbles, il y a un grand nombre de logements sociaux, comme dans toutes les villes.

Ce sont surtout des parisiens qui à l'avenir s’implanteront à Bordeaux
Certains qui y travaillent encore (ils feront la navette entre Paris et Bordeaux).
D'autres sont des retraités.

Il y a un grand nombre de logements qui se sont construits et qui continuent de l'être à des prix très accessibles pour tous
Bx et banlieue;

sources
Katya

Message par Ammonite le Dim 5 Nov - 20:49

LARA BAÏKAL a écrit:En ne nommant pas ce qui nous menace, journalistes comme hommes politiques nous mettent en danger.....

Quand on nomme les choses cela apporte plus de réponses évidentes.

Mais, il est tellement facile de détourner des propos logiques face à cette situation avec des mots comme nazisme, islamophobie, racisme etc...

En cela, nous serons aussi coupables de ne pas avoir su protéger ceux qui de la même origine se conduisent bien en France.

Pourtant si tous ceux qui perdent la parole en ménageant la chèvre et le chou, la reprenait haut et fort, ils rendraient service à tous ceux qui sont de la même origine et qui vivent normalement sur le territoire Français.

Ce n'est pas la paix des banlieues qu'il faut acheter mais la paix pour tous, et tous ceux qui sont de bonne volonté. La paix sur tout le territoire de France sinon on le quitte....
bien dit Lara ...
Ammonite

Message par cessybo le Dim 5 Nov - 21:30

Lara écrit :

cessybo

Message par vigillante le Dim 5 Nov - 21:39

En le quittant,on laisse la place à ceux qui font tout pour qu'on la leur laisse!
Donc,on s'écrase........
vigillante

Message par cessybo le Dim 5 Nov - 21:54

vigillante a écrit:En le quittant,on laisse la place à ceux qui font tout pour qu'on la leur laisse!
Donc,on s'écrase........

Mais, il n'y a pas de quoi être surpris.
Certains néo-arrivants ont annoncé la couleur :

"Pousse-toi de là que je m'y mette" !

Et, on les a laissé faire.

cessybo

Message par quoikicause le Dim 5 Nov - 22:09

cessybo a écrit:
Mais, il n'y a pas de quoi être surpris.
Certains néo-arrivants ont annoncé la couleur :

"Pousse-toi de là que je m'y mette" !

Et, on les a laissé faire.

Néo arrivants, mais de qui parlez-vous donc là ?

quoikicause

Message par cessybo le Dim 5 Nov - 22:19

De ceux qui sont arrivés récemment en France.
Je regrette de ne pas pouvoir te donner leur adresse d'origine. la plupart sont au bout du rouleau, c.à.d. "sans-papiers", si tu préfères.
Peut-être qu'il n'y en a pas dans ta région ?
Je peux t'en envoyer, si tu le souhaites.
cessybo

Message par quoikicause le Dim 5 Nov - 22:28

cessybo a écrit:De ceux qui sont arrivés récemment en France.
Je regrette de ne pas pouvoir te donner leur adresse d'origine. la plupart sont au bout du rouleau, c.à.d. "sans-papiers", si tu préfères.
Je regrette que vous soyez encore à penser que nous serions "camarades" en quelque-chose. Pour ceux que vous soutenez, remettez-vous et surtout gardez chez vous ceux que vous défendez ici. M'envoyer quoi et qui, des gens que vous aimez, que vous protégez, les miséreux prétendus auxquels vous voulez apporter l'aide de la France, avec l'argent des autres ?
Au bout du rouleau, mais alors, le zozo-humaniste, vous qui avez les moyens et qui approuvez la hausse de la CSG pour les retraités, faites donc un effort à vous tout seul et prenez en un quota pour vous tout seul.
Ce que vous voudriez m'envoyer, rassurez-vous, votre minet s'en est déjà chargé et avant lui votre autre minable.
Le problème, c'est qu'il est impossible d'envoyer dans votre coin toute la merde qui pourrit la vit des gens qui ne sont pas bizounours dans votre genre !

quoikicause

Message par cessybo le Dim 5 Nov - 22:38

Quoikicause écrit :

Au bout du rouleau, mais alors, le zozo-humaniste, vous qui avez les moyens

Je parlais seulement du bout du rouleau de papier Q. Je parie que ça te fait ch...
Tu vas chercher midi à 14 heures.
Arrête de gueule contre tout le monde. L'ulcère d'estomac te guette !

hey
cessybo

Message par Francelibre le Lun 6 Nov - 8:23

pannecouk a écrit:
ça y est  vous venez de me faire rire

avec le mot justice
*Poursuivre Ramadan ......vous rigolez ...En Suisse il n'y a pas le feu au lac ..et ils y tiennent
Francelibre

Message par LARA BAÏKAL le Lun 6 Nov - 9:22

cessybo a écrit:
Quoikicause écrit :

Au bout du rouleau, mais alors, le zozo-humaniste, vous qui avez les moyens

Je parlais seulement du bout du rouleau de papier Q. Je parie que ça te fait ch...
Tu vas chercher midi à 14 heures.
Arrête de gueule contre tout le monde. L'ulcère d'estomac te guette !

hey

2 rigolo Elle est bien bonne celle-là, mon café a failli valser !  rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Cousin-hubert le Lun 6 Nov - 10:51

Autre sujet sur le Ramadan, où en est sa demande de naturalisation française ? 2
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Lun 6 Nov - 11:24

Cousin-hubert a écrit:Autre sujet sur le Ramadan, où en est sa demande de naturalisation française ? 2

tu as vu comme ils se frittent merveilleusement bien sur ce forum,et tout en vouvoiement mon cousin !!! je me marre je me marre je me marre

Message par lindyhop le Lun 6 Nov - 11:25

Cousin-hubert a écrit:Autre sujet sur le Ramadan, où en est sa demande de naturalisation française ? 2

il parait qu'il rame adam!

Message par Cousin-hubert le Lun 6 Nov - 12:08

lindyhop a écrit:

tu as vu comme ils se frittent merveilleusement bien sur ce forum,et tout en vouvoiement mon cousin !!! je me marre je me marre je me marre

Encore un petit effort et ça ressemblera au champion des forums toutes catégories et surtout insultes, le bien dénommé S....
Cousin-hubert

Message par Poly le Lun 6 Nov - 12:16

cessybo a écrit:De ceux qui sont arrivés récemment en France.
Le problème c'est que ceux-là entrent sans difficulté et sont pris ensuite en charge, alors que ceux qui ont droit légalement (et humainement !) à l'asile, dont les demandes ont donc été faites sans forcer le passage,  sont barrés assez systématiquement.

Poly

Message par lindyhop le Lun 6 Nov - 12:39

je viens d'entendre et de voir  à la tv le père et grand père des victimes de merhat qui a déclaré qu'il préférait  un jury constitué de professionnel plutôt qu'un jury populaire..........
dont acte!

Message par Francelibre le Lun 6 Nov - 13:39

La télévision n'est pas une référence
Francelibre

Message par Cousin-hubert le Lun 6 Nov - 14:05

Francelibre a écrit:La télévision n'est pas une référence

Tout est orienté, surveillé, arrangé, distillé, préparé, manipulé pour nourrir d'infos une multitude de gogos !
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Lun 6 Nov - 14:13

Cousin-hubert a écrit:

Tout est orienté, surveillé, arrangé, distillé, préparé, manipulé pour nourrir d'infos une multitude de gogos !
d'apres toi ,lorsque c'est le père et grand père qui s'exprime en direct aux grandes gueules sur bfmv  c'est de la manip pour gogo?

perso je l'ai trouvé drapé dans une dignité que je ne serais jamais capable d'avoir!

Message par Cousin-hubert le Lun 6 Nov - 14:19

lindyhop a écrit:
d'apres toi ,lorsque c'est le père et grand père qui s'exprime en direct aux grandes gueules sur bfmv  c'est de la manip pour gogo?

perso je l'ai trouvé drapé dans une dignité que je ne serais jamais capable d'avoir!

J'ai entendu l'interview et j'ai salué la lucidité de ces parents.
Ils sont intervenus librement, ce que je voulais exprimer, c'est le ton donné par les journalistes ou les présentateurs. Pas forcément sur cette affaire mais en général, ce qui permet de douter bien souvent des informations qu'on nous livre.
Une récente affaire mettant en cause l'agence France Presse en est la plus belle représentation.
Cousin-hubert

Message par Francelibre le Lun 6 Nov - 14:27

Cousin-hubert a écrit:

J'ai entendu l'interview et j'ai salué la lucidité de ces parents.
Ils sont intervenus librement, ce que je voulais exprimer, c'est le ton donné par les journalistes ou les présentateurs. Pas forcément sur cette affaire mais en général, ce qui permet de douter bien souvent des informations qu'on nous livre.
Une récente affaire mettant en cause l'agence France Presse en est la plus belle représentation.

Je n'ai jamais entendu une seule fois , à la TV,une mère qui a eu son enfant massacré par une vermine dire '"j'aurais sa peau"
Je n'ai jamais entendu une seule fois à la TV une interview sur un marché ,un retraité à 1200 euros par mois , dire que Macron est un fumier (ou qq choses du genre)
Je n'ai jamais entendu une seule fois à la TV un Commerçant ayant tué un cambrioleur armé et prêt à tout dire "bien fait pour sa g....."
Je maintiens que la TV appartiens au pouvoir ,et que ceux qui s'en référencie sont des gogos
Francelibre

Message par lindyhop le Lun 6 Nov - 14:45

Francelibre a écrit:

Je n'ai jamais entendu une seule fois , à la  TV,une mère qui a eu son enfant massacré  par une vermine dire '"j'aurais sa peau"
Je n'ai jamais entendu une seule fois à la TV une interview sur un marché ,un retraité à 1200 euros par mois , dire que Macron est un fumier (ou qq choses du genre)
Je n'ai jamais entendu une seule fois à la  TV un Commerçant ayant tué un cambrioleur armé et prêt à tout  dire "bien fait pour sa g....."
Je maintiens que la TV appartiens au pouvoir ,et que ceux qui s'en référencie  sont des gogos
je n'ai aucune allégeance à une quelconque tyrannie de l'information,pour autant je m'informe en toute diversité!
mais enfin à te lire,tu serais doté d'une intelligence divinement supérieure qui  te permettrait de traiter de gogos  les personnes n'adhérent pas à tes propos extrémistes juste en dessous de la charia????

tu te relis un peu de temps en temps??
la societé dont tu reves,pas grand monde en veux,et de moins en moins tu trouveras des gens qui en voudront.....

cordialement bien sur !

Message par cessybo le Lun 6 Nov - 14:45

Francelibre a écrit:

Je n'ai jamais entendu une seule fois , à la  TV,une mère qui a eu son enfant massacré  par une vermine dire '"j'aurais sa peau"
Je n'ai jamais entendu une seule fois à la  TV un Commerçant ayant tué un cambrioleur armé et prêt à tout  dire "bien fait pour sa g....."
Je maintiens que la TV appartiens au pouvoir ,et que ceux qui s'en référencie  sont des gogos

Il y a du vrai dans ce que tu écris, mais tu es trop péremptoire, trop catégorique.
Tu mets tout le monde dans le même panier. Tu globalises trop.
Toute règle à ses exceptions.

Par exemple, toi, qui es un personnage exceptionnel, tu n'aimerais pas que je te confonde avec la masse des gens qui ne pensent pas comme toi ?
N'est-ce pas ?

Autre exemple :

Le mariage est une règle qui a ses exceptions, la femme une exception qui a ses règles.

coucou
cessybo

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut