HERMIONE : BRÈVE ESCALE AUX BERMUDES

Aller en bas

HERMIONE : BRÈVE ESCALE AUX BERMUDES

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 28 Mai - 18:15

Notre belle Hermione fait escale aux Bermudes, elle est en avance sur son voyage et nos petits marins en profitent pour se baigner ! Après l'effort le réconfort.


Bravo !   Very Happy









En avance sur son tableau de marche qui doit conduire l'Hermione le 5 juin à Yorktown, le commandant Yann Cariou - en accord avec l'association Hermione-Lafayette - a décidé de faire une brève escale à Saint-Georges aux Bermudes. Retrouvez nos images de la dernière escale avant l'Amérique ce vendrdei sur notre site !


 Cette escale va permettre de ravitailler en vivres frais.  Aucune relève d'équipage n'est prévue. Le mouillage de la frégate est prévu près de St George, ville coloniale du XVIIe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Hermione poursuit sa route vers les côtes américaines. L'équipe avance à la voile au grand large avec des vents entre 13 et 17 noeuds. Ces conditions optimales permettent à la frégate de voyager à la meilleure vitesse depuis le départ de la Rochelle, c'est-à-dire 11 noeuds.


 Même si cette vitesse n'est pas un record, c'est une bonne nouvelle pour l'équipage. Le record absolu  a été enregistré durant les essais à 12,7 nœuds, entre La Rochelle et Bordeaux. La vitesse de croisière s'établit entre 6 et 7 noeuds dans une grande partie de la journée, selon les informations publiées sur le blog de l'Hermione.  






© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/l-hermione-breve-escale-aux-bermudes-28-05-2015-10644885.php?google_editors_picks=true




http://www.letelegramme.fr/france/l-hermione-breve-escale-aux-bermudes-28-05-2015-10644885.php?google_editors_picks=true
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 25945
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum