Le tour de France 2O18

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Le tour de France 2O18

Message par LARA BAÏKAL le Sam 21 Oct - 12:59

Ah je ne sais pas si vraiment drôle.......... Sad

LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par printemps le Sam 21 Oct - 13:01

Aucun blessé grave pas de mort, juste une égratignure

printemps

Message par Cousin-hubert le Sam 21 Oct - 16:28

K
Pilou a écrit:Remontons ( un peu ) dans le temps .. 1948 par exemple ..

ça avait d'la gueule non ?    french

Oui bien sûr que ça avait de la gueule, mais le fric engrangé à cette époque n'avait rien à voir avec maintenant.
C'est pour ça que le tour 2018 est aussi compliqué dans son parcours. 
Hélas.
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Sam 21 Oct - 16:52

Cousin-hubert a écrit:K

Oui bien sûr que ça avait de la gueule, mais le fric engrangé à cette époque n'avait rien à voir avec maintenant.
Hélas.
c'était le tour 1948...... gagné par bartali 10 ans apres son premier succes,bcp de klm mais tres peu de montagne........
le renouveau d'apres guerre il était necessaire de donner du spectacle au peuple,à certain endroit il y avait encore les tickets de rationnement.
mtnt les tours sont plus court mais plus montagneux et plus nerveux !

Message par Cousin-hubert le Sam 21 Oct - 18:40

lindyhop a écrit:
c'était le tour 1948...... gagné par bartali 10 ans apres son premier succes,bcp de klm mais tres peu de montagne........
le renouveau d'apres guerre il était necessaire de donner du spectacle au peuple,à certain endroit il y avait encore les tickets de rationnement.
mtnt les tours sont plus court mais plus montagneux et plus nerveux !

Mais aussi avec de vraies étapes, je vois sur la carte Paris Roubaix (pas Compiègne Roubaix) des étapes de 3OO à 35O km, ça valait bien des étapes courtes de montagne.
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Sam 21 Oct - 18:54

Cousin-hubert a écrit:

Mais aussi avec de vraies étapes, je vois sur la carte Paris Roubaix (pas Compiègne Roubaix) des étapes de 3OO à 35O km, ça valait bien des étapes courtes de montagne.
paris roubaix,oui ,une étape difficile,normalement,mais une étape de montagne c'est autre chose......de mon point de vue !

Message par Invité le Sam 21 Oct - 20:08

Cousin-hubert a écrit:K

Hélas.
C'est très vrai ... les  intérêts financiers actuels font que  le Tour de France n'a plus que le nom finalement , par rapport à cette époque .
Par ailleurs il est vrai qu'aujourd'hui les étapes sont plus nerveuses , mais les conditions ne sont pas comparables .. matériel , état des routes , logistique , etc ..

Invité
Invité

Message par lindyhop le Sam 21 Oct - 23:44

Pilou a écrit:
C'est très vrai ... les  intérêts financiers actuels font que  le Tour de France n'a plus que le nom finalement , par rapport à cette époque .
Par ailleurs il est vrai qu'aujourd'hui les étapes sont plus nerveuses , mais les conditions ne sont pas comparables .. matériel , état des routes , logistique , etc ..
bien sur,ne comparons pas les époques, mais les coureurs de mtnt dégagent une énorme puissance comparé à ceux de l'ancien temps !

c'est parlant 

moyenne horaire du tour 1948------------->34,500klm/h

moyenne horaire du tour 2017------------> 41 klm/h

Message par Invité le Dim 22 Oct - 9:34

D'accord, le "Tour" (sauf qu'il n'a rien d'un Tour) rapporte des paquets de fric... Mais où est le SPORT dans tout çà ? Le dopage n'existe plus ? Tiens, mon œil ! Quand on voit un British se payer le Tour de France et le Tour d'Espagne dans la foulée, on peut se poser des questions, non ?

Invité
Invité

Message par lindyhop le Dim 22 Oct - 10:21

Torofurieu30 a écrit:D'accord, le "Tour" (sauf qu'il n'a rien d'un Tour) rapporte des paquets de fric... Mais où est le SPORT dans tout çà ? Le dopage n'existe plus ? Tiens, mon œil ! Quand on voit un British se payer le Tour de France et le Tour d'Espagne dans la foulée, on peut se poser des questions, non ?
"le tour" ça ne veut pas dire passer par les voies au plus pret des frontieres,ça veut dire une épreuve sportive qui se déroule à travers tout le pays.....

le tour rapporte dufric....ben heureusement encore,sinon il n'éxisterait plus et se serait bien dommage!c'est le seul sport au niveau mondial ,qui est gratuit pour les spectateurs.
le dopage! le mot est lâché sitot que l'on parle vélo... ....par ce que tu penses que les joueurs du top 14 aux divisions honneur tournent à la quintonine ?? tu penses que les nageurs grow comme des ablettes qu debut de leurs carrieres et taillés comme des  Schwarzenegg 2ans plus tard tournent au sirop de figue et les tenisman,les skippers qui dorment par micro temps  pendant les courses autour du monde ,etc,etc.....
enchainer tour de france et tour d'espagne,d'autres que lui l'ont fait,et meme mieux,par ce que lui concentre toute sa saison sur un ou deux objectifs,alors que les autres gag aient des classiques en cours de saison!
bref,tu n'aimes pasle tour de france et c'est ton droit,que je respecte.
moi j'aime tous les sports....à haut niveau! avec une préférence marqué pour le vélo.

Message par cessybo le Dim 22 Oct - 11:25

A partir de 1970, je me suis mis au vélo et après quelques années de mise en jambes, je me suis inscrit à quelques grandes randonnées cyclotouristes et cyclo-sportives.
Je faisais environ 10.000 kms/an. J'étais une sorte de drogué du vélo. Je veux dire que, lorsque pour une raison ou pour une autre, je ne pouvais pas en faire, je ressentais un phénomène de "manque".
Je pédalais même l'hiver, lorsque la route était sèche et non verglacée et j'avais beaucoup de plaisir.
Emprunter une étape du Tour de France, la faire à son rythme, et ensuite comparer son temps avec le temps du dernier de l'étape, cela incite à beaucoup de modestie.

Le vélo est une thérapie. Je l'ai expérimenté souvent.
Tu montes sur ton vélo, pour une distance pas trop courte, 100 kms au moins, et tu as un problème qui te tracasse (boulot, famille...) et quand tu reviens à la maison, ton stress a disparu.
Ça vaut beaucoup mieux que n'importe quel tranquillisant !
cessybo

Message par Cousin-hubert le Dim 22 Oct - 18:13

Je suis heureux de constater qu'il y a quand même beaucoup d'amateurs du tour de France sur ce forum !
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Dim 22 Oct - 18:25

je passe une annonce,
cadre moyen cherche roue pour compléter vélo !

Message par cessybo le Dim 22 Oct - 18:29

lindyhop a écrit:je passe une annonce,

650  ou  700 ?  Boyaux ou pneus ?
J'ai 3 vélos dans mon garage.
cessybo

Message par lindyhop le Dim 22 Oct - 18:34

cessybo a écrit:

650  ou  700 ?  Boyaux ou pneus ?
J'ai 3 vélos dans mon garage.
moi j'en ai deux et je m'en sers !

roue de 700,montée pneu de 19

Message par cessybo le Dim 22 Oct - 18:44

lindyhop a écrit:
moi j'en ai deux et je m'en sers !

roue de 700,montée pneu de 19

Profites-en !

Les miens ne sont utilisés qu'avec parcimonie et bon escient  (encore des étrangers !)

Mardi, Mercredi, Samedi...
Mon    Meilleur    Souvenir !

P.S. le 19, gonflé à 7 bars...  pas du tout confortable sur les routes granuleuses !
cessybo

Message par lindyhop le Dim 22 Oct - 18:55

cessybo a écrit:

Profites-en !
1
Les miens ne sont utilisés qu'avec parcimonie et bon escient  (encore des étrangers !)

Mardi, Mercredi, Samedi...
Mon    Meilleur    Souvenir !

P.S. le 19, gonflé à 7 bars...  pas du tout confortable sur les routes granuleuses !
je ne sais pas ou tu habites,mais chez moi en général,c'est à dire le gard,les routes n'ont pas un bon rendement!
j'en fait encore tres souvant,mais tranquille,mais  j'ai fait aussi de tres belles cyclosportivesdans le temps !

Message par jordy le Dim 22 Oct - 19:00

cessybo a écrit:Un peu trop de déplacements en avion, non ? Ça fait décousu !
 En effet tu as raison ...

Message par jordy le Dim 22 Oct - 19:01

cessybo a écrit:A partir de 1970, je me suis mis au vélo et après quelques années de mise en jambes, je me suis inscrit à quelques grandes randonnées cyclotouristes et cyclo-sportives.
Je faisais environ 10.000 kms/an. J'étais une sorte de drogué du vélo. Je veux dire que, lorsque pour une raison ou pour une autre, je ne pouvais pas en faire, je ressentais un phénomène de "manque".
Je pédalais même l'hiver, lorsque la route était sèche et non verglacée et j'avais beaucoup de plaisir.
Emprunter une étape du Tour de France, la faire à son rythme, et ensuite comparer son temps avec le temps du dernier de l'étape, cela incite à beaucoup de modestie.

Le vélo est une thérapie. Je l'ai expérimenté souvent.
Tu montes sur ton vélo, pour une distance pas trop courte, 100 kms au moins, et tu as un problème qui te tracasse (boulot, famille...) et quand tu reviens à la maison, ton stress a disparu.
Ça vaut beaucoup mieux que n'importe quel tranquillisant !
Tu as une nouvelle fois raison ... moi je pratique depuis 20 ans. Depuis 10 ans en cyclo-sportif mais avant en compétition.

Message par lindyhop le Dim 22 Oct - 19:27

tour de france le plus long,5400klm
moyenne 24klm/h

............

Message par Invité le Lun 23 Oct - 16:45

Aucun coureur n'a à ma connaissance fait le doublé: gagner le Tour de France et dans la foulée, gagner le Tour d'Espagne... Ce sont bien les coureurs du premier qui font le second en général comme ceux qui font le Tour d'Italie et enchaînent sur le Tour de France, où d'ailleurs on ne les voit quasiment plus.
Le équipes sont entièrement soumises aux ordres des directeurs sportifs qui empêchent les individualités de s'exprimer (sauf peut-être en montagne où ils ne peuvent rien faire contre la qualité sportive) sinon comment expliquer que toutes les échappées en terrain non montagneux, sont condamnées à rentrer dans le rang (reprises par le peloton) pour favoriser les "sprinteurs" à 20 km de l'arrivée ? Les coureurs en fait n'ont servi qu'à montrer la marque sur le maillot pendant deux, trois heures que dure l'échappée, ce qui revient moins cher que les cinq minutes de pub payante à la télé !

Invité
Invité

Message par Cousin-hubert le Lun 23 Oct - 18:03

lindyhop a écrit:je passe une annonce,

As tu aussi besoin de pédales ? rigolo
Cousin-hubert

Message par lindyhop le Lun 23 Oct - 18:20

Torofurieu30 a écrit:Aucun coureur n'a à ma connaissance fait le doublé: gagner le Tour de France et dans la foulée, gagner le Tour d'Espagne... Ce sont bien les coureurs du premier qui font le second en général comme ceux qui font le Tour d'Italie et enchaînent sur le Tour de France, où d'ailleurs on ne les voit quasiment plus.
Le équipes sont entièrement soumises aux ordres des directeurs sportifs qui empêchent les individualités de s'exprimer (sauf peut-être en montagne où ils ne peuvent rien faire contre la qualité sportive) sinon comment expliquer que toutes les échappées en terrain non montagneux, sont condamnées à rentrer dans le rang (reprises par le peloton) pour favoriser les "sprinteurs" à 20 km de l'arrivée ? Les coureurs en fait n'ont servi qu'à montrer la marque sur le maillot pendant deux, trois heures que dure l'échappée, ce qui revient moins cher que les cinq minutes de pub payante à la télé !
tu as l'air de t'interesser au velo c'est bien !
l'effort produit sur une étape de plaine  est différent  'd'une étape de montagne  et l'éffort d'un sprinter n'est pas le me que celui d'un grimpeur et heureusement qu'il y a les directeurs sportifs pour gerer tout ça....tu as bien un entraineur  au rugby,ben alors !
une échappėes est vouée à l'échec si l'échappėe est seul avec qlq mn devant  le peleton,qlq qui roule dans les roues économise 25% de ses forces ....
le sprinter c'est magique il peut se trainer pendant toute l'étape et gicler au 200m,c'est de l'explosivité,par contre il monte  les cols comme une enclume .
et le grimpeur,c'est un mec capable d'avoir un coeur,des poumons et mouliner pendant une heure sur un 38 dents...
et presque tous les grands qui ont gagné le tour étaient moyen en presque tout et savaient dépasser le seuil de la souffrance..
je dis ça  cordialement ...

Vainqueur de deux grands tours la même année
[th]Cycliste[/th][th]Année[/th][th]Grand Tours gagnés[/th]
Fausto Coppi1952Tour+Giro
Jacques Anquetil1963Tour+Vuelta
Jacques Anquetil1964Tour+Giro
Eddy Merckx1970

Message par cessybo le Lun 23 Oct - 18:41

Lidyhop écrit :
et le grimpeur,c'est un mec capable d'avoir un coeur,des poumons et mouliner pendant une heure sur un 38 dents...

C'est tellement vrai ce que tu écris là.
J'ai souvent constaté que des copains tiraient des braquets énormes en côte, debout sur les pédales, pendant des randonnées cyclo.  Ils finissaient toujours par se faire larguer et chopaient des tendinites aux genoux.
C'était aussi le cas dans le tour mais, eux, avaient des soigneurs, des masseurs, des toubibs à leur disposition.
Je crois bien que c'est Armstrong qui a montré la voie des petits braquets  en lâchant des adversaires en moulinant.
Je n'étais pas mauvais en montagne, car je moulinais beaucoup.
Pour les étapes de cols, j'utilisais un triple plateau 50 X 40 X 30 et pour le plat (Ex. tour du Léman) j'avais un 52 X 42.

Lindyhop, tu m'as dit que tu utilisais un pneu de 19. Cela m'est arrivé aussi, sur des distances courtes et des routes bien lisses. Mais, sur la fin, j'étais passé à du 23, renforcé kevlar,  et avec une pression de seulement 6 bars. J'y perdais en qualité de roulement, mais c'était tellement plus confortable !
cessybo

Message par lindyhop le Lun 23 Oct - 19:36

cessybo a écrit:

C'est tellement vrai ce que tu écris là.
J'ai souvent constaté que des copains tiraient des braquets énormes en côte, debout sur les pédales, pendant des randonnées cyclo.  Ils finissaient toujours par se faire larguer et chopaient des tendinites aux genoux.
C'était aussi le cas dans le tour mais, eux, avaient des soigneurs, des masseurs, des toubibs à leur disposition.
Je crois bien que c'est Armstrong qui a montré la voie des petits braquets  en lâchant des adversaires en moulinant.
Je n'étais pas mauvais en montagne, car je moulinais beaucoup.
Pour les étapes de cols, j'utilisais un triple plateau 50 X 40 X 30 et pour le plat (Ex. tour du Léman) j'avais un 52 X 42.

Lindyhop, tu m'as dit que tu utilisais un pneu de 19. Cela m'est arrivé aussi, sur des distances courtes et des routes bien lisses. Mais, sur la fin, j'étais passé à du 23, renforcé kevlar,  et avec une pression de seulement 6 bars. J'y perdais en qualité de roulement, mais c'était tellement plus confortable !
non cessybo,ce n'est pas armstrong mais le petit colombien herrerra et encore avant l'espagnol bahamontes.
pour te dire la verite pour moi le pneu de 19c'est terminé,je roule beaucoup en vtc avec des pneus de 27 gonflé à 3 bars et ça me suffit.
mais au temps de ma "splendeur"  j'ai fait plusieurs fois le ventoux en chronométré......mtnt  j'avance sur des braquets d asmathique comme on dit!!mais j'aime le vélo !!

Message par Cousin-hubert le Lun 23 Oct - 22:04

Oh purée j'ai fait du vélo cette fin de semaine, heureusement que c'était pratiquement plat !
C'est pas le souffle qui manque mais la force physique et l'équilibre !
Cousin-hubert

Message par printemps le Mar 24 Oct - 10:50

Le déséquilibre vient souvent du manque de sommeil
J'en sais quelque chose

printemps

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant