BINGO - RETROPEDALAGE Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BINGO - RETROPEDALAGE Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 12 Oct - 17:31

Bingo, pas plus tard que ce matin nous évoquions la possibilité d'un test de l'opinion à propos de ce projet de loi, il n'aura pas fallu attendre longtemps !


J'aimerai bien connaître le prix d'une telle étude pour sortir une ineptie pareille !




Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"
La page d'accueil de France Stratégie en octobre 2016 ((c) Afp)


Publié le 12 octobre 2017 à 16h32


Paris (AFP) - Edouard Philippe va annoncer vendredi une reprise en main de France Stratégie, l'organisme de réflexion économique dépendant de Matignon, après un rapport aux propositions jugées "farfelues", notamment un nouvel impôt immobilier, a-t-on appris jeudi de source proche du Premier ministre.


"Nous allons annoncer vendredi qu'ils sont mis à la disposition du délégué à la Transformation publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues", a déclaré auprès de l'AFP un proche d'Edouard Philippe.


La décision fait suite à la publication d'un rapport mercredi aux pistes volontairement "radicales" pour résorber les dettes publiques en Europe, aux propositions visiblement très éloignées de l'esprit de l'exécutif Macron-Philippe.


Anciennement dirigé par l'économiste Jean Pisani-Ferry, inspirateur du programme de M. Macron et responsable du plan d'investissement du gouvernement, France Stratégie a pour commissaire général depuis janvier 2017 l'ex-conseiller social de François Hollande à l'Elysée, Michel Yahiel.


"France Stratégie a pris l'habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique", a déploré ce proche d'Edouard Philippe.


Dans son rapport publié mercredi, France Stratégie proposait notamment une solidarité financière accrue des Etats de la zone euro, un rachat de la dette publique des Etats par la BCE, ainsi qu'un impôt exceptionnel sur le capital immobilier.


Selon cette proposition de nouvel impôt, l'Etat pourrait décréter "qu'il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d'une fraction fixée de leur valeur".
Il deviendrait ainsi "créditeur d'une somme annuelle, correspondant à une part de la fraction de la rente immobilière associée à la copossession du terrain".


Cette proposition intervient alors que l'exécutif a déjà décidé de recentrer l'impôt sur la fortune sur les seuls actifs immobiliers.


France Stratégie avait déjà fait polémique peu avant le départ de M. Pisani-Ferry en proposant une taxe sur les propriétaires, assise sur un "loyer fictif", en échange d'une suppression de la taxe foncière.
Le gouvernement Cazeneuve et le candidat Emmanuel Macron avaient dû s'employer pour dire qu'il n'était pas prévu d'appliquer la proposition.


http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171012.AFP1610/matignon-va-mettre-france-strategie-sous-tutelle-apres-un-rapport-juge-farfelu.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 18191
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: BINGO - RETROPEDALAGE Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Message par quoikicause le Jeu 12 Oct - 22:28

Le seul problème, c'est que tous ces cons énarques, installés par la socialie, continueront à être grassement rémunérés par l'argent des salariés du privé.
Dans notre "démocratie" on ne vire pas les cons inutiles, on les recycle.
Preuve s'il en était besoin de tous ceux qui ont été recasés par le minet.
Sans parler de ceux pourris jusqu'à la moelle, voleurs, mafieux, mauvais payeurs qui sont au gouvernement, ou dans le fameux parti gauchiste, mais non moins mafieux et anti-France au sein de cette vermine "france insoumise" !
En voyant d'où viennent la majorité de ceux drapés de la bannière rouge sang de ce F.I., je me dis que tout compte fait, ce parti ne représente que l'islamo-gauchisme et tout ce qui est parvenu pour bouffer au râtelier des contribuables du privé. D'ailleurs, la grande gueule puante en chef n'est-elle pas du genre à cumuler les annuités "d'enseignant" en cumulant avec ses émoluments d'élu depuis trop longtemps déjà ?

quoikicause

Messages : 887
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: BINGO - RETROPEDALAGE Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Message par Katya le Jeu 12 Oct - 22:33

Vu la situation et ce qui a été prévu depuis peu,
Les personnes ayant un petit revenu, dans l'immobilier
se devront sans doute de le vendre, ne pouvant plus faire " face"
à tant d'impôts et autre ... sur " leurs épaules".

C'est tristement réel.
avatar
Katya

Messages : 812
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: BINGO - RETROPEDALAGE Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum