Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par LARA BAÏKAL le Mar 10 Oct - 18:37

Toujours et encore l'asservissement de la France à l'Europe par la volonté d'un Président mal élu et qui provoque les Français sans cesse. Notre seul et unique drapeau c'est celui de la France !






Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale




Les députés de la France insoumise ont déposé, le 29 septembre, un amendement à une proposition de résolution demandant que le drapeau soit retiré.





Le drapeau européen et le drapeau français est installé à l'Assemblée nationale, le 24 novembre 2010.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)


Installées dans l'hémicycle en 2010, les douze étoiles continueront de trôner à l'Assemblée nationale. Mardi 10 octobre, Emmanuel Macron a annoncé qu'il allait officiellement reconnaître le drapeau européen au prochain sommet de l'UE. Et ce afin qu'il ne puisse pas être "enlevé de l'hémicycle", comme le souhaite notamment La France insoumise.


"Au moment où certains en France ont des débats où on se rétrécit et voudraient enlever le drapeau européen, je veux vous dire que lors du prochain conseil européen [la semaine prochaine], j'affirmerai officiellement que la France reconnaît le statut de l'hymne européen et du drapeau européen, ce qui ne permettra pas à certains d'enlever le drapeau européen de l'hémicycle français ou de tout autre lieu", a-t-il dit. "Il sera bien maintenu car je ferai cette déclaration", a-t-il affirmé, en clôture d'un débat sur l'Europe tenu à l'Université de Francfort sur ses projets européens.


Un drapeau très polémique

Décidés à se débarrasser de la bannière étoilée, les 17 députés mélenchonistes avaient déposé, le 29 septembre, un amendement à une proposition de résolution visant à "clarifier" les droits de l'opposition à l'Assemblée. Mais cet amendement, qui prévoyait que "seuls peuvent être présents dans l'Hémicycle le drapeau tricolore (...) et le drapeau de l'Organisation des nations unies", a été rejeté par la commission des lois de l'Assemblée. Ils devaient défendre à nouveau leur proposition lors de l'examen du projet de réforme du règlement de l'Assemblée.
Quand le drapeau français a fait son apparition dans l'hémicycle en 2007, à l'initiative du président de l'Assemblée d'alors, Jean-Louis Debré, certains élus avaient à l'inverse regretté l'absence du drapeau européen. "Le bureau de l'Assemblée nationale a considéré que cet hémicycle est le lieu emblématique de nos débats nationaux et de l'élaboration de la loi nationale, en fonction de quoi, nous n'avons mis que le drapeau français", avait justifié Jean-Louis Debré. Depuis, la question n'a cessé de susciter la polémique. 


En lançant "on est obligé de supporter ça ?", à l'adresse du drapeau européen lors de sa rentrée à l'Assemblée, en juin, Jean-Luc Mélenchon a ouvert un nouveau chapitre de cette histoire. 




[ltr]



[/ltr]




Quelques jours après le dépôt de l'amendement des Insoumis, le président de l'Assemblée nationale, François De Rugy (LREM) avait ainsi fait applaudir le drapeau, sous l'œil agacé de l'ancien candidat à la présidentielle. Dans la foulée, une député de la formation d'extrême droite la Ligue du Sud avait par ailleurs suggéré qu'on remplace la bannière étoilée par le drapeau de la monarchie, rapporte Le Figaro.   


http://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/macron-va-reconnaitre-le-drapeau-europeen-pour-qu-il-ne-puisse-pas-etre-retire-de-l-assemblee-nationale_2412827.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19463
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par Francelibre le Mar 10 Oct - 18:44

Macron =Europe fédérale
avatar
Francelibre

Messages : 9442
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par l'Apôtre le Mar 10 Oct - 20:18

Jusqu'à preuve du contraire, l'Assemblée s'appelle
Assemblée nationale et non assemblée européenne !
Encore un pas de plus dans la soumission à Bruxelles !

l'Apôtre

Messages : 439
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par quoikicause le Mer 11 Oct - 11:25

Bon, moi le drapeau européen aux côtés du notre ne me dérange pas outre mesure. Je vois en cela un signe d'amitié avec le premier pays avec qui nous avons fait la paix et ensuite à l'alliance avec ceux proches de nos frontières. Naturellement, drapeau à 12 étoiles, car il représentait une certaine cohésion.
Concernant l'attitude de Mélenchon et de ses "immigrés" la provocation est plus qu'évidente. En regardant l'origine de la majorité de ces élus là, on peut aisément et sans se tromper, qu'ils détestent la France et l'Europe.
En suivant ce genre d'abrutis, on aurait rapidement des alliance avec la Corée du Nord ou autre dictature criminelle !

quoikicause

Messages : 1081
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par Francelibre le Mer 11 Oct - 19:34

J'aimerais bien le Drapeau Blanc avec des fleurs de Lys .......... à conditions que je sois Roi ... je me marre
avatar
Francelibre

Messages : 9442
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 12 Oct - 20:15

En fait Mélenchon va plus loin, il voit cela :


Le drapeau européen, un symbole chrétien ? Les "insoumis" relancent la controverse




Le drapeau européen et la Vierge Marie. (Montage )

Le drapeau azur et or, européen, sur lequel 12 étoiles forment un cercle, est un symbole "religieux", clame Alexis Corbière.


 Sébastien BillardPublié le 12 octobre 2017 à 13h18





La politique, on le sait, est d'abord affaire de symboles. Et Emmanuel Macron et La France insoumise l'ont bien compris. Alors que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon exige – en vain – le retrait du drapeau européen de l'Assemblée nationale, le chef de l'Etat a riposté cette semaine, en annonçant qu'il allait justement reconnaître le drapeau européen. Une manière de réaffirmer son engagement en faveur de l'Europe, tout en coupant l'herbe sous le pied à son rival.


Drapeau européen : comment Macron va couper l'herbe sous le pied de Mélenchon
La France insoumise n'entend pas lâcher l'affaire pour autant. Mercredi 11 octobre, les députés LFI ont réitéré leur demande, proposant cette fois-ci le remplacement du drapeau européen dans l'hémicycle par celui de l'ONU.


"C'est un symbole marial"

Pourquoi une telle hostilité envers le drapeau bleu et or, sur lequel 12 étoiles forment un cercle ? Parce qu'il s'agit d'un symbole "religieux" et "marial", a expliqué Alexis Corbière.


"Cette symbolique du fond bleu et ces douze étoiles est directement inspirée de la médaille pieuse dédiée à la Vierge Marie que Monsieur Heitz (le fonctionnaire européen qui a dessiné le drapeau) portait autour du cou [...] C'est un symbole marial, volontairement adopté le 8 décembre 1955, le jour de l'Immaculée Conception."
Le député de Seine-Saint-Denis y voit une entorse au principe de laïcité : "Plus que jamais, nous avons besoin de laïcité et il importe que les symboles présents dans cette Assemblée soient conformes à cette volonté qui nous rassemble."

Drapeau européen : comment Macron va couper l'herbe sous le pied de Mélenchon
L'accusation n'est pas nouvelle. Le 20 juin, à son arrivée à l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon s'en était déjà pris au drapeau européen présent dans l'hémicycle, en faisant allusion à sa symbolique prétendument religieuse :
"Franchement, on est obligé de supporter ça ? C'est la République française ici... pas la Vierge Marie", avait lâché le néo-député devant les caméras.


Une querelle ancienne

Que vient faire exactement la Vierge Marie dans cette histoire ? Jean-Luc Mélenchon et les "insoumis" ne font en fait que relancer une vieille querelle sur la création et le sens de cette fameuse bannière, qui nous est aujourd'hui si familière. "Ce procès en bigoterie fait à l'Union européenne est en réalité une vieille Arlésienne", relevait ainsi France Culture au début de l'été.


Au centre de cette controverse, Arsène Heitz, donc. C'est à ce modeste fonctionnaire européen que l'on doit ce drapeau bleu orné d'étoiles de couleur or formant un cercle. Son projet, qui comportait initialement 15 étoiles, et non 12, a été retenu par le Conseil de l'Europe en 1955, avant de devenir le drapeau officiel des institutions européennes trente ans plus tard, en 1986.
C'est Arsène Heitz lui-même qui va déclencher la controverse dans les années 1980, peu de temps avant sa mort. Le créateur du fameux drapeau se livre et révèle s'être inspiré pour le dessiner d'une médaille miraculeuse à l'effigie de la Sainte Vierge.

Médaille où celle-ci est couronnée d'un cercle d'étoiles qui évoque l'Apocalypse de Saint Jean :
"Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles." (Apocalypse 12.1)


Il n'en fallait pas plus pour que l'Europe soit dès lors accusée de bigoterie. D'autant que, comme le souligne Alexis Corbière, c'est un 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, que ce drapeau a été adopté par le Conseil de l'Europe en 1955.


Un symbole de perfection et de plénitude

Si Arsène Heitz a ouvertement reconnu une inspiration esthétique religieuse dans le choix de cette bannière étoilée, plusieurs fonctionnaires européens de l'époque ont toutefois toujours nié à avoir voulu mettre dans ce drapeau européen un symbole chrétien.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171012.OBS5879/le-drapeau-europeen-un-symbole-chretien-les-insoumis-relancent-la-controverse.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty

Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 19463
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu'il ne puisse pas être retiré de l'Assemblée nationale

Message par quoikicause le Jeu 12 Oct - 22:13

Punaise, les crétins gauchiste de cette F.I. représentés par tous les fachos de gauche ferait bien de la fermer une fois pour toute. Leur doctrine est parfaitement représentée par la Corée du Nord, seule terre d'asile pour aliénés.
C'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de ces merdes extrémistes qui ne sont qu'un ramassis d'importés. Bonobo, enfin un truc dans ce genre, et la majorité de ces importés, qui sont venus bouffer au râtelier de la France, à l'instar de leur gourou gueulard ne sont rien d'autre que des pourris, à l'image de leur meneur "Fûhrer" ! Il est vrai qu'il est très proche des "travailleurs" le millionnaire fonctionnaire !
Alors, crétins rouges, le drapeau européen à 12 étoiles, il représente en fait votre niveau d'intelligence, qui ne dépasse pas le QI de 12 !
J'ai souvenir d'un certain internaute qui, incapable de gérer une entreprise dans le privé, du fait certainement qu'il avait été réformé P.4, n'avait trouvé d'autre solution que rejoindre la cohorte gauchisante, cégétiste de l'E.N.
C'est à cause de gens de ce genre que la France en est économiquement e, difficultés. Mais il est fier, il est "con" et fier d'être de la secte de ces criminels rouges !

quoikicause

Messages : 1081
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum