la reine des ordures!!!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la reine des ordures!!!

Message par Katya le Dim 1 Oct - 21:13

Francelibre a écrit:
**

Etre humaniste ,c’est être généreux envers les autres ,être généreux est une qualité,vous serez d'accord avec moi ....mais donner son porte monnaie , c’est être un con!.

Les italiens, portugais, espagnoles, personnes d'Asie, etc
Font parti intégrante de notre vie en France
Et ne nous jamais causé de tort ni de problèmes graves

J'en reviens à Jordy
Nous ne détestons pas ces personnes
qui sont Européennes et civilisées

Katya

Revenir en haut Aller en bas

Message par pannecouk le Dim 1 Oct - 21:16

Katya a écrit:

et pourquoi à votre avis?
regardez un vietnamien il transforme son prénom en français.
il veut s'intégrer sans mettre en avant sa propre culture
c'est toute la différence

pannecouk

Message par Francelibre le Lun 2 Oct - 8:13

bref les latins et les asiatiques sont intégrés,mieux amis, alors que les musulmans nous emmerdent au quotidien,et là je n'évoque même pas le terrorisme..........
Francelibre

Message par LARA BAÏKAL le Lun 2 Oct - 8:56

C'est bien résumé.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Francelibre le Lun 2 Oct - 9:00

LARA BAÏKAL a écrit:C'est bien résumé.
oui pas la peine d'en mettre 3 pages ....la dernière en date ,un chauffeur de Bus de la RATP (Musulman évidemment) qui refuse de s’asseoir sur le siège conducteur ,parce qu’une femme chauffeur y était avant lui .......
Francelibre

Message par LARA BAÏKAL le Lun 2 Oct - 9:07

La RATP ferait pas mal de faire le ménage avec leurs embauchés franco qq chose pour faire plaisir à certains passagers, un du Bataclan était même un ancien chauffeur !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par jordy le Lun 2 Oct - 9:35

vigillante a écrit:Vous n'y êtes sans doute jamais allé.......Moi oui,plusieurs années de suite,à l'époque de Ceascescu............époque ou nul ne sortait de Roumanie........donc les roms y restaient!
Par contre,vu que toute la population était soumise aux mêmes dures lois de la dictature,
chacun restait ds son coin!
Vous avez vécu en Roumanie ? Vous êtes roumaine ou étiez immigrée ?
jordy

Message par jordy le Lun 2 Oct - 9:44

pannecouk a écrit:

et pourquoi à votre avis?
regardez un vietnamien il transforme son prénom en français.
il veut s'intégrer sans mettre en avant sa propre culture
c'est toute la différence
Ah ...pour une nouvelle c'est une nouvelle !

Et ce Monsieur il s'appelle "  DURAND " ?

Lê Mông Nguyên (Paris)
jordy

Message par jordy le Lun 2 Oct - 9:44

Message par LARA BAÏKAL le Lun 2 Oct - 9:49

Je lirai cet exposé plus tard mais il semble intéressant.

Beaucoup de Vietnamiens étaient en fait Français car quand on déplace une armée, des enfants naissent.

Ceux-ci lorsqu'ils sont devenus apatrides en 1975 ont eu la priorité pour sortir de Saïgon par rapport aux " boat people ".

Oui beaucoup ont de ce fait des noms et prénoms français, je connais personnellement une famille dans ce cas.

Jamais ces enfants n'ont posé de problème comme de nombreux autre vietnamiens ne posent problème à notre pays, il faut le dire.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par jordy le Lun 2 Oct - 9:50

Katya a écrit:

J'en reviens à Jordy
Nous ne détestons pas ces personnes
qui sont Européennes et civilisées
OK ! à part les étrangers venus d'Europe les autres sont différents, ils ont quitté leur pays en guerre ou en famine, mais c'était avec un grand plaisir de quitter leur famille, cela va sans dire.

Quand est-ce que vous saurez accueillir des étrangers comme il se doit ? Un être humain quelque soit son origine, sa couleur est un ETRE HUMAIN et doit être traité comme tel ( je ne fais pas allusion aux terroristes ni à ceux qui voudraient nous imposer leurs moeurs cela va de soi ), mais les AUTRES ...accueillons les avec humanité et non dans des baraques en tôles !

Message par printemps le Lun 2 Oct - 9:59

J'espère que tu as une grande maison pour les accueillir chez toi

printemps

Message par LARA BAÏKAL le Lun 2 Oct - 9:59

En dehors du fait humain de ces réfugiés cherchant un improbable Eldorado, la population de l'Afrique va être multipliée par 4 selon les prévisions en 2050.
Je suis désolée mais peut-être qu'une régulation des naissances serait appropriée pour donner un meilleur avenir à ce continent qui nous envoie ses réfugiés ou demandeurs d'asile.

Cela ne devient plus un problème d'accueil mais mathématique dans ce cas, comment voulez-vous que nos pays prennent en charge cette population.

Vous parlez ici de guerre et de famine, mais les deux sont liés... Quand on fait la guerre et que l'on dépense son argent en armes , on n'a plus de quoi ensemencer les champs pour nourrir le bétail, la population.

Regardez la taille des continents ou pays par rapport à l'Afrique :

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par printemps le Lun 2 Oct - 10:10

Le problême est que les Africains ne trouvent pas de préservatifs à leur taille, XXXL

printemps

Message par vigillante le Lun 2 Oct - 11:45

jordy a écrit:
Vous avez vécu en Roumanie ? Vous êtes roumaine ou étiez immigrée ?
Jordy,la Roumanie a,tout le long de la mer noire,des ets de cure renommés,avec des soins efficaces,et ,à l'époque, des prix raisonnables.....
Et des charters partaient avec des voyages organisés,tout compris,séjour et cure,vers ces villes thermales.....
J'avais un mari vieillissant ,souffrant de partout,qui s'en trouvait bien........Moi,je faisais un séjour banal de bord de mer,avec qq excursions......
Mais je sais ce que vivaient ces roumains,terrifiés,manquant de tout,attendant des touristes un stylo,un briquet,quelques francs..........nos vêtements,chaussures et autres.........
Mais je connais la Moldavie,et ses monastères peints sur leurs murs extérieurs,les Carpathes et Sinaî,le chateau de Vlad l'empaleur..dit Dracula,et ces villes de bord de mer qui ont des noms de planète......
vigillante

Message par lindyhop le Lun 2 Oct - 13:37

vigillante a écrit:
Jordy,la Roumanie a,tout le long de la mer noire,des ets de cure renommés,avec des soins efficaces,et ,à l'époque, des prix raisonnables.....
Et des charters partaient avec des voyages organisés,tout compris,séjour et cure,vers ces villes thermales.....
J'avais un mari vieillissant ,souffrant de partout,qui s'en trouvait bien........Moi,je faisais un séjour banal de bord de mer,avec qq excursions......
Mais je sais ce que vivaient ces roumains,terrifiés,manquant de tout,attendant des touristes un stylo,un briquet,quelques francs..........nos vêtements,chaussures et autres.........
Mais je connais la Moldavie,et ses monastères peints sur leurs murs extérieurs,les Carpathes et Sinaî,le chateau de Vlad l'empaleur..dit Dracula,et ces villes de bord de mer qui ont des noms de planète......
la roumanie faisait partie à l'époque de ces pays communistes ou nos communistes à nous adoraient aller se ressourcer et dire à leurs retours que c'étaient des pays merveilleux ou ils faisaient bon vivre ,les gens étaient  radieux de leurs idéologies supporttée par la contrainte,j'ai nommé la dictature.seul yves montand et simonne signoret de retour de l'urss ont dénoncé ce  dont ils ont  été les témoins,alors que tous ces dirigeants de gauches ces intellectuels,ces écrivains  ces chanteurs se gardaient bien eux de dénoncer.
c'est pour ça que lorsque je lis sartre,aragon,jean ferrat,je m'interloque.......

Message par Alexandrine le Lun 2 Oct - 13:53

Francelibre a écrit:bref les latins et les asiatiques sont intégrés,mieux amis, alors que les musulmans nous emmerdent au quotidien,et là je n'évoque même pas le terrorisme..........

oui  ,  et  ont  n'est  pas  prêt  de  les  aimer

Alexandrine

Message par jordy le Mer 4 Oct - 19:08

printemps a écrit:J'espère que tu as une grande maison pour les accueillir chez toi
j'ai une maison assez grande en effet mais ce n'est guère important. l'important c'est la grandeur d'esprit, la tolérance, la grandeur de coeur et non l'égoïsme et le repli sur soi !
jordy

Message par LARA BAÏKAL le Mer 4 Oct - 19:13

jordy a écrit:
printemps a écrit:J'espère que tu as une grande maison pour les accueillir chez toi
j'ai une maison assez grande en effet mais ce n'est guère important. l'important c'est la grandeur d'esprit, la tolérance, la grandeur de coeur et non l'égoïsme et le repli sur soi !

Sans doute mais croyez vous vraiment que nous allons pouvoir accueillir tous ceux qui frappent à la porte, leur donner du travail etc... Alors que nous avons déjà des populations sur place qui posent des problèmes. Nous avons trop de chômeurs, des comptes dans le rouge etc....

Le mieux aurait été d'assainir la situation avant de faire entrer des migrants, je ne parle pas de réfugiés de guerre.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par jordy le Mer 4 Oct - 19:15

LARA BAÏKAL a écrit:

Sans doute mais croyez vous vraiment que nous allons pouvoir accueillir tous ceux qui frappent à la porte, leur donner du travail etc... Alors que nous avons déjà des populations sur place qui posent des problèmes. Nous avons trop de chômeurs, des comptes dans le rouge etc....

Le mieux aurait été d'assainir la situation avant de faire entrer des migrants, je ne parle pas de réfugiés de guerre.

Nous ne sommes certainement le pays européen qui accueille le plus de migrants, mais j'admets que nous ne pouvons pas accueillir plus que nous le faisons actuellement.
Il faut quand même savoir que beaucoup d'immigrés font le travail que certains français ( bien français ) ne veulent pas faire.
jordy

Message par Francelibre le Mer 4 Oct - 19:22

jordy a écrit:
Le repli sur soi..... mieux vaut se replier sur soit, parfois, que s'ouvrir à des gens de mauvaises vies

Dernière édition par Francelibre le Jeu 5 Oct - 8:39, édité 1 fois
Francelibre

Message par vigillante le Mer 4 Oct - 19:29

vigillante

Message par LARA BAÏKAL le Mer 4 Oct - 20:04

jordy a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:

Nous ne sommes certainement le pays européen qui accueille le plus de migrants, mais j'admets que nous ne pouvons pas accueillir plus que nous le faisons actuellement.
Il faut quand même savoir que beaucoup d'immigrés font le travail que certains français ( bien français ) ne veulent pas faire.

Bien sûr puisque nous avions avant ces vagues de réfugiés économiques notre dose sur le territoire et que malgré le rapprochement familial et des nouveaux Français, ceux-ci posent toujours problème. Ils sont déjà là et la coupe déborde.

Quant à dire que beaucoup d'immigrés font le travail que certains Français n'aimeraient pas faire cela suppose qu'ils sont en règle au niveau de l'immigration et de leur préfecture.

Mais c'est quand même un cliché un peu dépassé sur ce point.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Mer 4 Oct - 21:24

Lara écrit :
Jamais ces enfants n'ont posé de problème comme de nombreux autre vietnamiens ne posent problème à notre pays, il faut le dire.

C'est vrai, Lara.
Par contre, ces enfants vietnamiens, ou plutôt eurasiens, ont connu des difficultés d'adaptation à cause de l'accueil des Français.
Ils ont subi des avanies et des injures du type "sale chinetoque" et  ont souffert. J'ai des exemples précis.
Il faut se rendre à l'évidence. Les Français ne sont pas seulement intolérants à l'égard des arabes.

La personne qui a écrit cet ouvrage est une amie personnelle. Je doute fort qu'il soit encore trouvable en librairie.
En occasion peut-être. Ses débuts en France n'ont pas été faciles.

cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Mer 4 Oct - 21:34

Et bien j'ai des exemples contraires en ce qui concerne Vietnamiens et Eurasiens dont une famille qui était en France depuis la fin de la guerre d'Indochine, Franco-Viet. Plus d'autres personnes arrivées en 1975 dont une certaine petite fille que j'ai eue avec moi de nombreux mois pendant que sa Maman subissait de nombreuses opérations.

Les Vietnamiens sont très proches des Français quoique l'on en dise.
Cette nationalité est un enrichissement pour la France et ils n'ont jamais posé problème.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Mer 4 Oct - 21:42

jordy a écrit:

ça c'est typiquement le bourrage de cranes depuis 60 ans ,les étra gers font le travail que les français ne veulent pas fazire,mais ayant fait des chantiers pendant  40 ans ,à moi on ne l'a fait pas .
d'abord ces étrangers que tu vois goudronner les routes ont aucunes formations,donc tu ne vaspas leurs confier le  boulot des cadres.ensuite,ils sont sans le savoir le curseur qui bloque les salaires des français....si tu ne veux pas faire ce que je te dis au salaire que je veux te payer,pas grave il y a des étrangers qui le feront pour deux fois moins !!
ensuite,si ces étrangers n'étaient pas surz les chantiers ils seraient remplacé par la robotisation de tous les métiers ou ils sont.
alors ,les fra çais exploiteurs des étrangers,moi je dis ça suffit...on exporte des cerveaux,on importe des ventres .....

Message par cessybo le Mer 4 Oct - 21:45

Lara écrit :
Les Vietnamiens sont très proches des Français quoique l'on en dise.
Cette nationalité est un enrichissement pour la France et ils n'ont jamais posé problème.

Totalement en phase avec toi, concernant cette affirmation.
cessybo

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut