OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN

Aller en bas

OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN Empty OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN

Message par LARA BAÏKAL le Sam 23 Sep - 19:08

Une belle découverte après l'ouragan Irma, voir les photos ci-dessous d'une famille Séminole sur une de ces embarcations Smile

L'ouragan Irma a laissé beaucoup de destruction à son rythme, mais aussi des découvertes surprenantes. Le photographe de la Floride et l'amateur d'histoire autoproclamé Randy Lathrop se sont trébuchés d'une histoire intéressante après une promenade en vélo matinale le lendemain de la catastrophe naturelle.
En sortant de la rivière Indian pendant la tempête, un canot en bois traditionnel - mieux connu sous le nom de canoë-pèche - a été aménagé sur le rivage. Les scientifiques croient qu'il peut être cent ans, et c'est une partie importante de l'histoire de la Floride. Heureusement, Lathrop savait immédiatement qu'il regardait quelque chose d'important et a pris des mesures immédiates.


Après avoir appelé la Division des ressources historiques de la Floride , comme l'exige la loi, il a pris des mesures pour s'assurer que personne ne confondrait l'artefact précieux pour les débris et le jeter. "Il ressemblait à un journal", a déclaré Lathrop à ABC News . "Mon principal souci était de l'empêcher de se blesser. Je pouvais aller à un demi-mille de là et amener mon ami avec un camion et nous avons lutté pour entrer dans le dos du camion. Il pèse près de 700 livres, mais pour moi, il aurait pu peser 1 000 livres. Il y a eu de l'eau pendant des années. "


Maintenant, entre les mains d'un archéologue, où il fait trempage en toute sécurité dans un bain-marie, les scientifiques utiliseront des dattes carbone pour en savoir plus sur le canot de 15 pieds de long. Sa forme carrée et ses ongles coupés sont déjà des indices concernant son âge. La forme carrée indique que c'est un canot historique, avec des ongles coupés entrant en production au début du 19ème siècle.


«La Floride est un trésor de l'histoire unique et nous sommes ravis de la découverte récente du canot en pirogue», déclare Sarah Revell, porte-parole de la Division des ressources historiques de la Floride. "Alors que nous continuons à évaluer et à en apprendre davantage sur le canot, notre objectif est de veiller à ce qu'il soit préservé et protégé pour les générations futures dans la communauté locale et en Floride pour apprendre et apprécier."


À ce jour, plus de 400 canoës individuels ont été enregistrés dans l'état de la Floride, variant de quelques cent à plus de 6 000 ans. Fabriqué à partir d'un tronc d'arbre creux, ces canots sont les plus anciens types de bateaux que les archéologues ont trouvé, avec des exemples remontant à l'âge de pierre néolithique. En tant que principale méthode de transport pour les tribus indigènes en Amérique du Nord, ils parlent de l'histoire culturelle riche des États-Unis.


L'ouragan Irma a arraché à terre ce qui semble être un pirogue historique qui comprend des caractéristiques uniques, comme un siège et des compartiments.



L'état de la Floride a la plus forte concentration de canoës archéologiques dans le monde, souvent utilisé par les Amérindiens .

OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN Dugout-canoe
Seminole Indian and Family Dugout canoe, Miami, Floride. Detroit Publishing Co. c. 1910-1920. (Photo: Bibliothèque du Congrès )

OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN Dugout-canoe-2
Nez Percé homme avec manœuvre de poteau canon à canot à roche rocheuse. Edward S. Curtis. c. 1910. (Photo: Bibliothèque du Congrès )




http://mymodernmet.com/dugout-canoe-hurricane-irma/

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32007
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN Empty Re: OURAGAN IRMA FAIT RESSORTIR UN CANOË AMERINDIEN TRES ANCIEN

Message par mareaction le Dim 24 Sep - 8:06

Comme quoi "à toutes choses, malheur est bon", belle découverte!

_________________
La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.
Lawrence W. Reed  

mareaction
mareaction

Messages : 14840
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 80
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum