LES ROUTES ROMAINES :)
Page 1 sur 1 • Partagez •
LES ROUTES ROMAINES :)
Les routes romaines sous forme de plan de métro, original comme idée ! Pour voir la carte en plus grand vous pouvez cliquer sur le lien.

C'est finalement fait. Un diagramme de métro des grandes routes romaines, basé sur l'Empire de ca. 125 AD.
En créant cela, il fallait beaucoup plus de recherches que prévu. Il n'y a pas une seule source cohérente qui soit particulièrement bonne pour cela. Un énorme shoutout pour: le modèle ORBIS de Stanford , le projet Pelagios et l'Itinéraire Antonin (ont trouvé un PDF complet en ligne mais ont perdu l'URL).
Les lignes sont une combinaison de routes réelles, nommées (comme la Via Appia ou Via Militaris) ainsi que des routes qui n'ont pas de nom historique connu (dans ce cas, j'ai créativement inventé certains noms). Passez à la section "Creative libertés prises" pour plus de détails.
Combien de temps faudrait-il pour voyager dans ce réseau? Cela dépend beaucoup de la méthode de transport que vous utilisez, qui dépend de l'argent que vous avez. Un autre facteur important est la saison - chaque année représente ses propres défis. En été, il vous faudra environ deux mois pour marcher à pied de Rome à Byzance. Si vous aviez un cheval, il ne vous faudrait qu'un mois.
Cependant, aucun Roman Roman n'utiliserait que les routes où les voyages en mer sont disponibles. La voile était beaucoup moins cher et plus rapide: une combinaison de chevaux et de voiliers vous amène de Rome à Byzance dans environ 25 jours, Rome à Carthage en 4 à 5 jours. Découvrez ORBIS si vous voulez jouer avec Google Maps pour Rome antique. J'ai décidé de ne pas inclure les itinéraires maritimes sur la carte pour des raisons de simplicité.
Évidemment, voyager de Petra à Gaza, vous prendrez une route plus ou moins directe plutôt que d'aller à Damas et de «transférer» à la Via Maris. La façon dont nous voyagons sur les routes est très différente du rail, ce qui constitue un léger défaut dans le concept de la carte. Mais je pense qu'il est encore esthétiquement agréable et instructif.
Voici une liste des routes qui ont des noms et des chemins authentiques:
Certaines routes ont de vrais noms, mais ont été quelque peu modifiées:
Les autres routes ont des noms relativement peu créatifs que j'ai inventés, habituellement basés sur un endroit qu'ils traversent. Je n'ai jamais formellement étudié le latin et j'avouerai que je suis un peu confus par la distinction entre les finalités de -a et -ensis , donc il y a une chance que j'aie peut-être malmené.
À mesure que les questions surgissent, je mettra à jour cette section.
[color:27b1=rgba(0, 0, 0, 0.549019607843137)]http://sashat.me/2017/06/03/roman-roads/

C'est finalement fait. Un diagramme de métro des grandes routes romaines, basé sur l'Empire de ca. 125 AD.
En créant cela, il fallait beaucoup plus de recherches que prévu. Il n'y a pas une seule source cohérente qui soit particulièrement bonne pour cela. Un énorme shoutout pour: le modèle ORBIS de Stanford , le projet Pelagios et l'Itinéraire Antonin (ont trouvé un PDF complet en ligne mais ont perdu l'URL).
Les lignes sont une combinaison de routes réelles, nommées (comme la Via Appia ou Via Militaris) ainsi que des routes qui n'ont pas de nom historique connu (dans ce cas, j'ai créativement inventé certains noms). Passez à la section "Creative libertés prises" pour plus de détails.
Combien de temps faudrait-il pour voyager dans ce réseau? Cela dépend beaucoup de la méthode de transport que vous utilisez, qui dépend de l'argent que vous avez. Un autre facteur important est la saison - chaque année représente ses propres défis. En été, il vous faudra environ deux mois pour marcher à pied de Rome à Byzance. Si vous aviez un cheval, il ne vous faudrait qu'un mois.
Cependant, aucun Roman Roman n'utiliserait que les routes où les voyages en mer sont disponibles. La voile était beaucoup moins cher et plus rapide: une combinaison de chevaux et de voiliers vous amène de Rome à Byzance dans environ 25 jours, Rome à Carthage en 4 à 5 jours. Découvrez ORBIS si vous voulez jouer avec Google Maps pour Rome antique. J'ai décidé de ne pas inclure les itinéraires maritimes sur la carte pour des raisons de simplicité.
Liberté créative prise
Le plus grand élément créatif était de choisir les routes et les villes à inclure, et à exclure. Il n'y a aucun moyen d'inclure toutes les routes romaines, ce ne sont que les principales. J'ai essayé d'inclure des villes avec des populations plus importantes ou des villes qui étaient des capitales provinciales vers le 2ème siècle.Évidemment, voyager de Petra à Gaza, vous prendrez une route plus ou moins directe plutôt que d'aller à Damas et de «transférer» à la Via Maris. La façon dont nous voyagons sur les routes est très différente du rail, ce qui constitue un léger défaut dans le concept de la carte. Mais je pense qu'il est encore esthétiquement agréable et instructif.
Voici une liste des routes qui ont des noms et des chemins authentiques:
- Via Appia
- Via Augusta
- Via Aurelia
- Via Delapidata
- Via Domitia
- Via Egnatia
- Via Flaminia
- Via Flavia (I, II, III)
- Via Julia Augusta
- Via Lusitanorum
- Via Militaris
- Via Popilia
- Via Portumia
- Via Salaria
- Via Tiburtina
- Via Traiana
- Via Traiana Nova
Certaines routes ont de vrais noms, mais ont été quelque peu modifiées:
- La Via Latina I a combiné avec la Via Popilia. En réalité, la Popilia a pris fin à Capoue, et les latines sont passées de Capoue à Rome.
- Via Aquitania n'a fait référence qu'à la route de Burdigala (Bordeaux) à Narbo (Narbonne).
- Via Asturica Burdigalam fait également référence à la section Astrurica-Burdigala.
- "Via Claudia" n'est pas un vrai nom, mais se réfère à une véritable route continue construite par Claudius.
- Via Hadriana était une véritable route en Egypte, mais elle se réfère à une section légèrement différente de celle de la route verte.
- Le nom "Via Maris" est considéré comme une création moderne, se référant à la vraie route commerciale ancienne dont le nom réel a été perdu pour l'histoire.
- Via Valeria ne faisait référence qu'à une section de la boucle jaune sicilienne.
- Les routes autour de Pisae, Luna et Genua ont eu plusieurs noms pour différentes sections, y compris Via Aemilia Scauri . Parfois, "Via Aurelia" désignait toute la route de Rome à Arelate.
- Via Sucinaria est le nom latin de la route Amber, une route commerciale de la région baltique en Italie qui a porté l'ambre comme un bien précieux. Il n'a probablement pas été utilisé pour désigner une seule route littérale.
- Via Gemina et Via Claudia Augusta sont de véritables noms qui se réfèrent à de petites parties des routes marquées sur la carte.
Les autres routes ont des noms relativement peu créatifs que j'ai inventés, habituellement basés sur un endroit qu'ils traversent. Je n'ai jamais formellement étudié le latin et j'avouerai que je suis un peu confus par la distinction entre les finalités de -a et -ensis , donc il y a une chance que j'aie peut-être malmené.
À mesure que les questions surgissent, je mettra à jour cette section.
[color:27b1=rgba(0, 0, 0, 0.549019607843137)]http://sashat.me/2017/06/03/roman-roads/
LARA BAÏKAL- Admin

» Exode de 1940 - Les Français sur les routes
» Fausses routes au sein
» L'asphalte des routes bientôt lumineux ?
» P905 Schelde
» Sur la route des Vikings
» Fausses routes au sein
» L'asphalte des routes bientôt lumineux ?
» P905 Schelde
» Sur la route des Vikings
Page 1 sur 1