Alerte !!!! Oeufs contaminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte !!!! Oeufs contaminés

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 20:15

.
N´achetez pas d´oeufs en provenance de Hollande, Belgique et Allemagne. Ils sont contaminés par un insecticide

Une substance toxique a été détectée dans des centaines de milliers d'oeufs vendus à la consommation par de nombreux élevages de volailles aux Pays-Bas, a indiqué mardi l'organisme néerlandais chargé de la sécurité alimentaire et sanitaire NVWA.

Depuis mercredi, "environ 180 élevages de volailles ont été bloqués à cause de la présence suspectée de fipronil", constatée lors de "prélèvements d'échantillons d'oeufs, d'excréments et de viande", a expliqué la NVWA dans un communiqué.

L'insecticide, couramment utilisé dans les produits vétérinaires contre les puces, les acariens et les tiques, est interdit dans le traitement des animaux destinés à la chaîne alimentaire, tels que les poules.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pays-bas-des-centaines-de-milliers-d-oeufs-contamines-par-un-insecticide_115258

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte !!!! Oeufs contaminés

Message par Invité le Ven 4 Aoû - 21:34

En Allemagne, six salades industrielles faites d'oeufs en morceaux ou de mayonnaise ont été rappelées vendredi soir par leur fabriquant.

http://www.lepoint.fr/monde/scandale-sanitaire-des-millions-d-oeufs-retires-des-supermarches-europeens-04-08-2017-2148144_24.php

Invité
Invité

Message par printemps le Sam 5 Aoû - 9:23

çà, c'est un coup des islamistes, ils avaient prévenu qu'ils empoisonneraient la nourriture
Après les œufs, ce sera l'eau, le lait, et tout ce qui peut être contaminé et empoisonné
printemps

Message par Invité le Sam 5 Aoû - 11:04

printemps a écrit:çà, c'est un coup des islamistes, ils avaient prévenu qu'ils empoisonneraient la nourriture
Après les œufs, ce sera l'eau, le lait, et tout ce qui peut être contaminé et empoisonné
Mais non voyons 2

Invité
Invité

Message par printemps le Sam 5 Aoû - 16:34

En tous cas, je viens de voir que l'Allemagne est furax, elle a dû retirer des œufs en grande quantité.
Je pense que rien ne vient jamais seul, nous verrons si ensuite ils s'en prennent à d'autres aliments.
Et il faudra aussi jeter tous les plats préparés à base de ces œufs
Du coup je vais me remettre à cuisiner mais sans oeufs
printemps

Message par Invité le Sam 5 Aoû - 16:53

printemps a écrit:En tous cas, je viens de voir que l'Allemagne est furax, elle a dû retirer des œufs en grande quantité.
Je pense que rien ne vient jamais seul, nous verrons si ensuite ils s'en prennent à d'autres aliments.
Et il faudra aussi jeter tous les plats préparés à base de ces œufs
Du coup je vais me remettre à cuisiner mais sans oeufs
Elle en a retiré plusieurs millions et toutes les salades faites à base d´oeuf. Hier à Aldi ile rayon était vide et lidl propose de reprendre les oeufs aux consommateurs sans emballage et sans ticket de caisse

Invité
Invité

Message par printemps le Sam 5 Aoû - 17:24

Je n'achète pas dans ces magasins, je vais chez EL, et je m'assure d'acheter français,
surtout pour la viande et le poisson et aussi les patates
Quant aux autres comme le fenouil il vient d'Italie, excellent avec le poisson , pas le choix pour tout.
printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut