Mondial Air Ballons 2017 : le plus grand rassemblement au monde de montgolfières

Mondial Air Ballons 2017 : le plus grand rassemblement au monde de montgolfières

Message par Katya le Jeu 3 Aoû - 18:59

Le Mondial Air Ballons est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde.

Depuis le 21 juillet, à Chambley, en Meurthe-et-Moselle, a lieu le plus grand rassemblement international de montgolfières : le Mondial Air Ballons.

C’est un événement qui existe depuis 28 ans. À Chambley, une commune située entre Metz et Nancy, l’ancienne base de l’OTAN accueille le Mondial Air Ballons : un rassemblement international de montgolfières

Jusqu’au 30 juillet, 1200 pilotes de montgolfières, et plus d’un millier de ballons danseront dans le ciel sous les yeux de milliers de spectateurs

https://actu.fr/loisirs-culture/mondial-air-ballons-2017-plus-grand-rassemblement-monde-montgolfieres_11324638.html

Explications sommaires sur le pilotage d'une montgolfière

Piloter une montgolfière requiert l'obtention d'une licence accordée au terme d'une formation suivie auprès d'un moniteur agréé, au sein d'un club ou non. La formation, accessible dès l'âge de 17 ans, comprend plusieurs volets. Côté théorique, il s'agit de maîtriser certaines notions de réglementations, de météorologie et d'aérologie. Ensuite, le futur pilote doit réaliser un minimum de 12 heures de vol, dont 2 heures en solitaire. Il doit aussi effectuer au moins une ascension à 1 000 mètres. Une fois la licence obtenue, celle-ci peut être renouvelée tous les deux ans, sans limite maximum d'âge. Malgré les apparences, le pilotage de montgolfière est un sport de précision qui nécessite maîtrise et bonne condition physique. Seule une attention de tous les instants permet de bénéficier au mieux des vents et des courants ascendants qui permettent au ballon de s'élever dans les airs. C'est aussi le pilote qui gère les coups de chauffe produits par l'activation des brûleurs. Afin, la qualité du pilote est déterminante dans celle de l'atterrissage, la phase la plus aléatoire du vol en montgolfière. C'est d'ailleurs autour d'épreuves d'atterrissage que se déroulent les compétition nationales et internationales qui départagent les meilleurs pilotes ou aéronautes.

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/evenements/mondial-air-ballons/montgolfiere.shtml

J'aurais aimé être présente ce jour là,
Je trouve ce spectacle au ciel grandiose

Katya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial Air Ballons 2017 : le plus grand rassemblement au monde de montgolfières

Message par cessybo le Jeu 3 Aoû - 19:26

Et, moi, j'aimerais bien faire mon baptême de l'air en montgolfière !
cessybo

Re: Mondial Air Ballons 2017 : le plus grand rassemblement au monde de montgolfières

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 19:58

C´est magnifique. J´aurais bien aimé le voir. Merci Katya

Invité
Invité